Chauffe biberons

Comme son nom l’indique, le chauffe biberon permet de chauffer le lait de votre bébé. Une alternative ingénieuse qui devrait grandement faciliter votre quotidien. Cet outil permet de dispenser les parents de la corvée du bain-marie. Désormais, vous pourrez vaquer à vos activités, le chauffe biberon s’occupe du reste. Grâce à cet outil, il n’a jamais été aussi simple de préparer le repas. Il suffit de placer le biberon dans l’appareil et de régler la température selon la convenance de votre bébé. Patientez quelques minutes et c’est prêt ! Le chauffe biberon évite les débordements de lait intempestifs et autres désagréments. Toutefois, il est primordial de vérifier la température par vous même avant de passer à table. Allobébé propose une large sélection de produits dont le chauffe biberon Béaba et le chauffe biberon Babymoov. Nous proposons également des références “entrée de gamme” accessibles à toutes les familles.

Accessoire incontournable pour prendre soin de son bébé, le chauffe-biberon figure certainement tout en haut de votre liste des achats à effectuer avant l'arrivée de votre nourrisson dans la famille. Allobébé vous propose une gamme de modèles variés et accessibles, capables de combler tous les goûts et tous les portefeuilles. Fonctionnalités multiples, tailles diverses et une multitude de couleurs : choisissez selon vos besoins et vos préférences. Votre chauffe-biberon pour voiture ou voyage sera votre fidèle compagnon à la maison et lors de tous vos déplacements. Il vous suivra partout durant vos voyages et vos trajets en voiture. C'est pourquoi, il est important de sélectionner celui qui saura répondre à vos attentes et qui sera pour vous, le plus facile à utiliser. Une fois votre chauffe-biberons adopté, il vous sera impossible de vous en passer. 

Le terme chauffe-biberon englobe parfois le préparateur de biberon. Il s’agit de deux accessoires sensiblement identiques avec quelques fonctionnalités supplémentaires pour le deuxième. Le chauffe-biberon permet de chauffer le biberon de votre bébé à la température souhaitée. Avant de procéder au chauffage du repas, vous devez préparer l’eau et la poudre de lait. Le préparateur de biberon, quant à lui, est un accessoire qui permet de chauffer l’eau du biberon plus rapidement. Une simple pression sur la machine permet de faire couler l’eau à la température souhaitée directement dans le contenant. Après l’ajout de la poudre de lait, le repas est prêt ! 

Certaines références comme le Babybrezza formula pro advanced prépare automatiquement les biberons de votre enfant. Posez le contenant, la machine s’occupe du reste ! 

Pour tous les parents qui se posent de nombreuses questions comme sur le maintien au chaud du biberon ou encore le réchauffage du biberon de votre enfant, n’hésitez pas à consulter nos articles qui traitent le sujet. 

Qu'est-ce qu'un chauffe-biberon ?

Loin d'être un simple accessoire, le chauffe-biberon, qu'il soit électrique ou autonome, est en réalité un instrument incontournable dans la vie de votre bébé. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un appareil destiné à réchauffer le lait de votre enfant pour l'amener à la température idéale. Adaptée à tous les âges dès la naissance, cette machine est généralement très facile à régler et vous garantit une température toujours parfaite pour votre enfant. Son principe de fonctionnement diffère suivant les modèles : bain-marie, housse chauffante ou système isotherme... Si les techniques sont diverses, l'objectif est toujours le même : porter le lait du biberon à la température adaptée au nourrisson. Une grande majorité des exemplaires électriques proposés par Allobébé sont dotés d'un thermostat réglable qui arrête instantanément l'appareil lorsque la température souhaitée a été atteinte. Il s'agit d'un atout majeur qui évite de rendre le contenu du biberon trop brûlant et prévient ainsi les accidents. Voici un autre avantage considérable qui accompagne l'acquisition d'un chauffe-biberon : il pourra tout aussi bien servir à réchauffer les petits pots et les purées lorsque votre bébé aura grandi.

Faut-il privilégier le chauffe-biberon ou le micro-ondes ? 

Il s’agit d’une question récurrente chez de nombreux parents. Pourquoi investir dans un chauffe biberon ou un préparateur de biberons quand un micro-ondes peut faire la même chose. En effet, il est parfaitement possible de chauffer l’eau de votre biberon directement dans votre micro-ondes. La problématique majeure d’une telle pratique réside dans la puissance de celui-ci et la répartition de la chaleur. Il est difficile de trouver la température exacte lorsque nous utilisons un micro-ondes. De plus, le risque de répartition non uniforme de la chaleur est bien réel. Cette pratique présente un vrai danger pour votre bébé qui risquerait de se brûler la bouche et la gorge. 

Le chauffe-biberon s’adapte-t-il à tous les biberons ? 

Le chauffe-biberon est conçu pour accueillir la majorité des biberons classiques présents sur le marché. Néanmoins, il est d’usage de bien vérifier si le diamètre du chauffe-biberon que vous convoitez est compatible avec vos biberons. Des marques comme Suavinex ou le Biberon français développent des produits aux formes moins conventionnelles. Dans ce cas, il est primordial de s’assurer de la bonne compatibilité des produits. Certaines marques comme Tommee Tippee possèdent leur propre chauffe-biberon électrique. 

Le chauffe-biberon : mode d'emploi

La manière dont vous utiliserez votre chauffe-biberon dépendra du modèle de ce dernier. En général, lorsque vous achetez un tel appareil, celui-ci est accompagné d'une notice explicative. Suivez donc simplement les consignes qui sont délivrées avec votre nouvel achat. Cependant, l'utilisation de cet accessoire incontournable demeure relativement simple et ne vous demandera certainement pas beaucoup de temps d'adaptation ou d'apprentissage. Pour un chauffe-biberon électrique classique, il vous suffira de préparer à l'avance votre lait naturel ou en poudre, en le versant dans un biberon propre et stérilisé. Refermez avec fermeté la bouteille contenant le lait et installez-la dans le chauffe-biberon déjà branché à une prise de courant. Certains appareils requièrent à ce que l'on verse de l'eau dans le réceptacle qui accueille le biberon. C'est cette eau-là qui chauffera le contenu du biberon sur le mode de fonctionnement d'un bain-marie classique. Il vous suffit simplement d'attendre la fin du temps de cuisson qui ne devrait prendre que quelques minutes. Lorsque l'appareil se met à émettre un signal sonore ou visuel, il est alors temps de retirer le biberon et de bien le secouer avant de tester la température de son contenu sur votre poignet. Le repas de votre tout-petit est prêt !

Pourquoi un chauffe-biberon pour voiture ou de voyage est-il indispensable ?

Des avantages certains

L'utilisation d'un chauffe-biberon est incontournable pour prendre soin de l'alimentation de votre enfant dès son plus jeune âge. C'est le moyen le plus sain et le plus simple de réchauffer le lait et les petits pots. Contrairement à un bain-marie classique, ce petit dispositif vous offre la garantie d'un lait toujours chauffé à la température parfaite pour bébé. Pas besoin de surveiller votre casserole, de chronométrer le temps de chauffe et de faire face à d'éventuels débordements. Sans oublier que l'utilisation de cet appareil est bien plus rapide que toute autre technique traditionnelle. Un chauffe-biberon vous évite également de surchauffer le contenu du biberon et donc de faire bouillir le lait en éliminant ainsi toutes les vitamines et les propriétés indispensables à l'organisme de votre enfant. Avec un chauffe-biberon, vous gagnez donc du temps et évitez les brûlures. Oubliez également l'option micro-ondes ! Il n'est absolument pas adapté pour réchauffer la nourriture des enfants en bas âge, c'est bien connu. Hormis les ondes électromagnétiques potentiellement nocives, le lait réchauffé en micro-ondes peut causer de graves brûlures de l'œsophage chez les nourrissons.

Allaitement ou biberon : Un produit utile

L'acquisition d'un chauffe-biberon peut se révéler indispensable même si vous allaitez tout le temps ou prévoyez de le faire lorsque votre bébé arrivera. Dans le cas où il vous faudra tirer votre lait et le stocker dans le frigo pour les repas prévus dans la journée, le chauffe-biberon sera votre meilleur allié une fois de plus. De même, si vous prévoyez de faire garder votre petit bout de chou, la personne en charge de votre enfant pourra alors réchauffer en toute simplicité le lait tiré à l'avance. Lorsqu'on mène une vie de parents modernes, on se déplace beaucoup. Voyage, travail, sorties de loisir, promenades... Bébé vous suit partout et mène, dès sa naissance, une vie de vrai petit baroudeur. Mais il est évidemment hors de question que cette vie si active et pleine de rebondissements ne se répercute sur l'alimentation de votre nouveau-né. Le chauffe-biberon apparaît alors comme le parfait accessoire de tous les parents aventuriers. Eh oui, sans chauffe-biberon, impossible de réchauffer les repas de votre cher petit bambin. Que vous soyez en déplacement à une fréquence régulière ou seulement à de rares occasions, c'est l'appareil incontournable dont vous aurez besoin à chaque sortie. Avec un chauffe-biberon, où que vous alliez, il vous sera très simple et rapide de réchauffer votre lait en poudre ou bien naturel, emporté avec vous. De nombreux modèles proposés chez Allobébé offrent tout le confort nécessaire à une vie active et adaptent leurs formats et leurs prix pour les familles qui bougent.

Les différents types de chauffe-biberons

Il existe une multitude de modèles de chauffe-biberons à bas prix, capables de ravir même les plus pointilleux et les plus exigeants des parents. Parmi la large gamme présente sur le marché et proposée par Allobébé, vous saurez certainement trouver l'appareil qui convient à votre mode de vie et à celui de votre nourrisson, sans pour autant vous ruiner.

Le chauffe-biberon électrique

Le plus répandu et le plus utilisé de tous, le chauffe-biberon électrique se révèle également très simple d'utilisation. Branché à une prise de courant, il fonctionne sur le principe du bain-marie et se montre très performant et efficace pour réchauffer le lait en un temps-record. Il est également souvent doté d'un thermostat réglable. La température à laquelle le contenu du biberon sera chauffé dépend donc de votre choix. Une fois cette température atteinte, la machine se met alors automatiquement en arrêt pour éviter de brûler le lait de bébé. Parmi les références proposées sur le site, 3 modèles tirent leur épingle du jeu : 

  • Le chauffe biberon Thermo 3-en-1 Nuk : Il s’agit d’un chauffe-biberon rapide à prendre en main. Il suffit de placer le biberon dans le socle prévu à cet effet, de sélectionner l’icône biberon et d’attendre 90 secondes. 
  • Le chauffe biberon électrique SCF 358/00 Philips Avent : Il sera votre principal allié lors de la préparation du biberon. Facile à utiliser, il chauffe, décongèle et réchauffe en un tournemain. 
  • Le chauffe biberon Nutri Smart Babymoov : Le Nutri Smart possède un design affirmé. Son petit plus ? La présence d’une prise allume cigare (en plus de la prise électrique) pour une utilisation lors de vos déplacements en voiture. 

Des modèles de plus en plus performants

Toutefois, une multitude de modèles de plus en plus performants et innovants font leur apparition sur le marché. Parmi la gamme des chauffe-biberons électriques, vous pouvez découvrir des appareils de toutes les formes et de tailles très variées, avec des fonctionnalités toujours plus innovantes. Il existe par exemple, des appareils qui ressemblent, à s'y méprendre, à une machine à café et qui promettent une prise en main plus facile et plus rapide. Ils sont notamment conseillés pour les familles débordées et pressées qui pourront alors régler à l'avance la préparation du biberon. D'autres modèles tactiles attireront les fans de nouvelles technologies et raviront les amateurs de design moderne. Fonctionnalités additionnelles ou encore signaux sonores et visuels, guideront facilement les parents dans l'utilisation du robot électrique. Bien que le modèle électrique soit souvent considéré comme un appareil sédentaire, sa forme et ses dimensions généralement compactes, lui permettent de se glisser facilement dans la valise et être ainsi emporté partout, à condition qu'il y ait une prise de courant à proximité.

Le chauffe biberon nomade : spécial voiture

Si toutefois, vous passez plus de temps dans votre voiture qu'au sein de votre maison, le chauffe-biberon nomade apparaît alors comme la solution idéale. Plus discret que l'appareil électrique, il se branche en toute simplicité à l'allume-cigare de votre véhicule. Il peut alors être judicieux de se procurer un chauffe-biberon nomade, en plus de votre robot sédentaire, que vous garderez toujours dans votre voiture pour les voyages et les déplacements de longue durée. Certains modèles nomades sont même équipés d'une prise électrique en plus. Pratique si vous ne souhaitez pas investir dans deux chauffe-biberons séparés.

Le chauffe-biberon autonome

Enfin, si vous vous trouvez loin de votre voiture, dans un lieu dépourvu d'électricité, il existe un modèle de voyage très pratique, spécialement prévu à cet effet. Adieu les piles et le courant, le chauffe-biberon autonome se met en route, en effet, sans aucune source d'énergie ! Ce dispositif fonctionne sur le modèle des bouillottes auto-chauffantes. Il s'agit d'une housse remplie d'un gel spécial. Il suffit alors d'activer manuellement une pastille rattachée à l'appareil et la housse en Néoprène fait instantanément monter la température autour du biberon placé au sein de l'étui prévu à cet effet. Il suffit ensuite de plonger la housse dans l'eau bouillante pour pouvoir utiliser votre chauffe-biberon nomade à nouveau. Sachez qu'il existe également un chauffe-biberon autonome isotherme. Il fonctionne sur le principe d'un thermos. Il vous suffira de le remplir d'eau bouillante avant votre départ de la maison, et de placer simplement le biberon dans le réceptacle, lorsque bébé aura faim. Simple, rapide et économique.

Comment bien choisir son chauffe-biberon ?

Il est alors important d'évaluer ses besoins ainsi que vos propres critères d'utilisation avant d'acheter un chauffe-biberon. Il y a donc plusieurs éléments à prendre en compte avant de pouvoir faire votre choix. Définir la manière et la fréquence à laquelle vous allez utiliser votre appareil, vous garantira une utilisation confortable et une prise en main facile de ce dernier.

Les fonctionnalités qui vous feront gagner du temps

Accordez une attention particulière au temps de chauffe que présente chaque modèle disponible sur le marché. En effet, certains chauffe-biberons sont plus rapides dans l'exécution de leur but premier que d'autres. Êtes-vous de nature pressée ? Si oui, préférez les modèles qui présentent un temps de chauffe relativement court. Ils vous feront ainsi gagner du temps et conviendront parfaitement au rythme soutenu de votre quotidien. Privilégiez également les chauffe-biberons avec un thermostat, pour pouvoir régler la température avant la mise en marche de l'appareil. Ce petit dispositif très pratique évitera de brûler le lait, même si vous le laissez chauffer un peu plus longtemps que prévu.

Il est également préférable de s'orienter vers des modèles qui vous indiquent lorsque le biberon est assez chaud. Fonctionnalité très pratique qui vous évite de rester à proximité de l'appareil en attendant que le repas de bébé ne soit prêt. Si vous êtes un fan inconditionnel des nouvelles technologies, vous pouvez sans hésiter vous tourner vers un chauffe-biberon nouvelle génération. Ce dernier est capable de stériliser le biberon en même temps qu'il chauffe le lait. Pratique et efficace, une telle machine vous fera indéniablement gagner du temps et assurera plus de confort à votre bébé. Lorsqu'on choisit un accessoire aussi important qu'un chauffe-biberon, il est important de prendre en compte son mode de vie, pour orienter son choix dans la bonne direction. Demandez-vous si vous voyagez beaucoup, si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture avec votre enfant et s'il vous arrive souvent de nourrir votre bébé en dehors de la maison. Si c'est le cas, il serait alors judicieux d'investir dans un chauffe-biberon nomade ou autonome.

Les détails qui rendront l'utilisation de votre chauffe-biberon plus simple

Êtes-vous plutôt digital ou classique ? Ce détail peut se révéler important lorsqu'on se lance dans l'achat d'un nouvel appareil électroménager.Les robots digitaux accompagnés de signaux sonores et visuels peuvent être en effet, plus simples et plus ludiques à utiliser pour certains. D'autres, en revanche, préféreront un modèle classique qui leur permettra une prise en main plus rapide et plus concise. Le design peut également être un critère non négligeable dans le choix d'un chauffe-biberon. Couleur, forme, taille, matière... Prêtez attention à ces détails pour trouver le modèle adapté à vos goûts. L'aspect physique, ça compte ! Car n'oubliez pas que vous vous servirez de cet appareil plusieurs fois par jour, quotidiennement. N'oubliez pas de prendre en compte la taille et la capacité d'accueil de la machine que vous choisissez. Elle doit pouvoir contenir sans aucun problème, les biberons que vous possédez. Tournez-vous vers un chauffe-biberon universel, capable d'accueillir toutes les dimensions et toutes les marques de biberons. Car certains types de chauffe-biberon ne sont adaptés qu'aux marques semblables à l'appareil, ce qui restreint leur utilisation. Ayez toujours une longueur d'avance. Bébé grandit vite, ce qui entraîne un changement rapide dans son alimentation. En un rien de temps, vous passerez du lait aux purées et aux bouillis. Il est alors judicieux dès le début, de se tourner vers un modèle qui permet de réchauffer les biberons ainsi que les petits pots. Le marché regorge d'une multitude de modèles très diversifiés qui varient tant en fonction de leurs aspects, que de leurs prix. Allobébé vous offre une large possibilité de choix tout en respectant votre portefeuille. L'arrivée d'un nouvel enfant dans la famille entraîne de nombreuses dépenses et très vite, la facture grimpe sans même qu'on ne s'en rende compte. Il est donc important de choisir un chauffe-biberon qui convient à votre budget, sans pour autant faire l'impasse sur la qualité du produit. Veillez donc à sélectionner un chauffe-biberon pas cher, mais qui regroupe tous les critères qui conviennent à votre mode de vie et à celui de votre nourrisson.

Quelles sont les marques incontournables de la catégorie chauffe-biberon ?


Les marques rivalisent d’ingéniosité pour développer des chauffe-biberons toujours plus intuitifs. Ils présentent de nombreuses fonctionnalités qui facilitent votre quotidien. Certaines marques comme Béaba, Babymoov, Babybrezza, Philips Avent et Nuk proposent des produits de qualité. 

  • Les marques premium :

- Béaba est une marque de puériculture française mondialement connue notamment grâce au robot cuiseur Babycook. Elle développe de nombreux produits dont le préparateur de biberon Bib Expresso qui prépare le biberon de votre enfant en 30 secondes ! Une révolution pour tous les parents soucieux d’optimiser leur temps.

  • Les marques non-premium : 

- Babymoov propose le préparateur de biberon Milky. Un modèle au design sobre et élégant qui s'intègre parfaitement dans votre cuisine. Il possède de nombreuses fonctionnalités dont la possibilité de chauffer l’eau du biberon à 37°c en 36 secondes seulement. Il possède également une fonction “Clean” qui assure une eau saine à votre bébé. 
- Philips Avent propose le chauffe biberon SCF358/00 à un prix tout rond. Très simple à prendre en main, il suffit de déposer votre biberon dans le socle prévu à cet effet et de sélectionner le temps de chauffe en fonction de la température souhaitée. Il offre également la possibilité de décongeler et/ou de réchauffer les plats de votre enfant. 
- Babybrezza est une marque spécialisée dans l’alimentation de votre bébé. Elle propose le préparateur de biberons formula pro advanced qui est une référence dans le secteur de la puériculture. Ce produit dose, chauffe et mélange la poudre de lait et l’eau pour un biberon parfait, toujours à la bonne température. Elle offre la possibilité de choisir la quantité (jusqu’à 300ml) et la température de l’eau souhaitée.
- Nuk propose un chauffe biberon thermo 3-en-1, très simple à prendre en main. Il possède un design moderne, sobre et compact. Il permet de chauffer le biberon de votre tout-petit en 90 secondes. Il s’utilise également pour chauffer les petits pots de votre bébé. 

Les précautions à prendre lorsqu'on acquiert un chauffe-biberon pour voiture ou de voyage

Bien qu'il soit compact et maniable, un tel appareil ne peut être entreposé n'importe où. Par exemple, durant un voyage, transportez-le avec précaution et gardez-le dans un endroit propre et sec. Au sein même de votre maison, aménagez un espace particulier, stable et lisse avec, de préférence, une prise de courant à proximité. Il est préférable d'utiliser un chauffe-biberon pour réchauffer les purées ou le lait frais, qui vient d'être tiré. Ne stockez pas les aliments de bébé préparés la veille, même au frigo. Les microbes et les bactéries nocives s'y multiplient à une vitesse incontrôlable et pourraient ainsi mettre la santé de votre enfant en danger. Lorsque vous retirez le biberon de votre appareil, quand celui-ci atteint la température souhaitée, pensez à protéger vos mains avec un torchon ou tout autre tissu pour éviter de se brûler en empoignant le biberon à mains nues.
 

1

Déstockage hiver : Tout doit disparaître PLUS TARD J'EN PROFITE