Guide d'achat chaise haute

Les repas constituent des moments privilégiés à partager en famille. Dès que bébé se tient bien droit, vous pouvez l'installer sur une chaise-haute afin qu'il prenne ses repas avec vous. Pour choisir votre chaise haute, assurez-vous qu'elle soit à la fois solide et sécurisante grâce au harnais de sécurité ou une ceinture. Elle doit être confortable pour prendre ses premiers repas, s'amuser et échanger avec son entourage.

Les chaises hautes

Chaise-haute traditionnelle en bois, en métal et plastique, chaise-haute pliante ou fixe, avec roulettes ou sans, et même évolutive, les chaise-hautes sont nombreuses.

Les chaises évolutives s'utilisent très longtemps pour finir en chaise. Les chaises design habillent un intérieur comme aucune autre. Les chaises pliantes se rangent dans les moindres espaces de vos appartement.

Certaines chaises inclinables et réglables en hauteur s'utilisent aussi comme transat avec les arches de jeux. Quelque soit votre choix, la chaise-haute doit être pratique à utiliser et facile à nettoyer.

Les accessoires améliorent le confort, les coussins ou facilitent l'entretien, les tablettes amovibles. Plus compactes, les rehausseurs ou sièges de table constituent une solution utile pour les parents en voyage, en sorties.

Faisons le tout ensemble...

La chaise haute évolutive

Traditionnellement, une chaise haute est faite pour les enfants âgés de 6 mois minimum. En effet, il faut que bébé se maintienne bien droit seul afin qu'il puisse s'asseoir sans problème sur une chaise haute.

Pour les parents qui souhaitent faire participer bébé aux repas familiaux avant ses 6 mois, il y a la chaise haute évolutive. Maline et ergonomique, la chaise haute évolutive est utilisable dès la naissance et jusqu'à 3 ans !

Pour les premiers mois de bébé, utilisez le réducteur, le transat ou le fauteuil bébé afin de lui offrir la position idéale. Bien attaché et en sécurité, bébé peut prendre ses premiers repas et assister au vôtre dès son retour à la maison !

De 6 à 12 mois, utilisez l'assise confortable et enveloppante de la chaise haute évolutive ou le coussin adapté.

Puis de 13 mois à 3 ans, enlevez le coussin réducteur et laissez bébé s'asseoir sur sa chaise haute comme un grand.

La chaise haute traditionnelle

En bois ou en métal et plastique, la chaise haute traditionnelle est dédiée aux enfants à partir de 6 mois. A cet âge, préférez-en une avec l'assise rembourrée pour qu'elle soit confortable. Bien entendu, ne faites pas l'impasse sur la ceinture ! Bébé doit être attaché afin d'éviter tout risque de chute.
Si vous estimez que votre chaise haute n'est pas assez rembourrée, des assises pour chaise haute ergonomiques et adaptables sont proposées individuellement.
Ces assises sont aussi compatibles avec des chaises hautes plus design et contemporaines. Ce style de chaise haute, généralement en plastique ou en bois, peuvent sembler inconfortables bien qu'ergonomiques…

La chaise haute pliante

Pour un gain de place, optez pour une chaise haute pliante ! Pliables en deux, ces chaises hautes sont aussi solides que les chaises hautes traditionnelles. Adaptées au bébé à partir de 6 mois, elles sont équipées d'un harnais de sécurité comme les autres. En somme : c'est une chaise traditionnelle qui a l'avantage de prendre beaucoup moins de place !

La sélection allobébé de chaises hautes à petit prix

Les sièges pour bébé

Légers et confortables, les sièges de table permettent à bébé de participer au repas en même tant que vous. Se fixant facilement sur une chaise ou directement à la table, le siège bébé est sécurisant grâce à son harnais de sécurité.

Le siège bébé ou rehausseur de chaise

Alternative quotidienne ou ponctuelle à la chaise haute, le siège bébé s'utilise dès les 6 mois de l'enfant sur certains modèles. Pour d'autres, le siège bébé n'est possible qu'à partir de 15 mois. Reportez-vous aux fiches produits des modèles désirés pour comparer et faire votre choix. Le rehausseur de chaise se fixe sur une de vos chaises et permet à bébé d'être à bonne hauteur pour participer aux repas. Economique et résistant, le siège bébé est une solution pour gagner de la place ou pour partir en week-end, en vacances sans emporter la chaise haute.

La sélection allobébé de réhausseurs à petit prix

Le siège de table

Le siège de table , soumis à une norme très stricte pour assurer la sécurité de bébé, se fixe à votre table. Sécurisant grâce à ses fixations, le siège de table a fait ses preuves devant des laboratoires européens en matière de sécurité. Il peut être utilisé à partir de 6 mois et jusqu'aux 15 kg de bébé environ.

Economique et résistant, le siège de table est par ailleurs pliable, ce qui vous permet de l'emmener en vacances ou chez vos convives.

La sélection allobébé de sièges de table à petit prix
Quelques précautions

Quelle que soit la chaise haute que vous choisissez, vérifiez bien qu'elle soit conforme à la norme NF S 54-007.
N'oubliez pas de toujours utiliser le harnais de sécurité pour attacher bébé et malgré cela, ne le laisser jamais sans surveillance.
Posez la chaise haute sur une surface plane et stable.

Cet article vous a plu ?

Guide d'achat chaise haute
Note: 2.5/5 (16 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires