Alimentation Beaba

Bien nourrir votre bébé est essentiel pour qu’il se développe comme il le faut. Qu’il soit encore nourrisson ou qu’il commence la diversification alimentaire, il est nécessaire qu’il ait un équipement adapté pour la prise de ses repas. Le lait maternisé doit être bu dans un biberon, tandis que les purées, compotes ou autre aliment solide doivent être dans une assiette et ingéré avec une cuillère spéciale premier âge. La marque française Béaba conçoit depuis plus de 30 ans des articles de puériculture pour faciliter la concoction de bons petits plats maison et la prise des repas en toute sérénité.
Il vous reste 85 produits à découvrir
Découvrez la marque : Beaba

Pourquoi choisir des produits d’alimentation Béaba ?

L’alimentation de votre bébé est un tout. Il ne s’agit pas seulement de nourrir votre petit bout avec du lait ou de lui préparer des repas bio, il lui faut également un équipement adapté à la bonne prise de ses repas : des biberons, de la vaisselle, une tasse, une chaise haute, des pots pour la conservation de ses purées et compotes, un robot de cuisine, etc.

Depuis plus de 30 ans, Béaba accompagne les parents en leur proposant des articles de puériculture astucieux et pratiques au design tendance pour faciliter la vie des jeunes parents. Soucieuse d’apporter une solution à chaque problématique de la vie quotidienne avec un bébé, la marque française a créé de nombreux produits d’alimentation toujours en accord avec les préoccupations et les besoins des parents et des enfants. Comme par exemple, le célèbre Babycook, créé en 1989, est aujourd'hui l’un des robots de cuisine bébé les plus plébiscités. Et que dire du Bib Expresso qui prépare l’eau du biberon en 30 secondes à la température idéale. Des produits innovants dont les parents raffolent !

Comment choisir son matériel d’alimentation Béaba ?

Il vous faut toujours poser des critères pour choisir le matériel adéquat à votre vie quotidienne.

Faites déjà l’état des lieux de ce que vous possédez. Avez-vous déjà un robot multifonction ? Une bouilloire qui permet de régler la température ? Est-ce que vous pouvez récupérer certaines choses parmi vos proches ? Une fois que vous avez fait cet état des lieux, vous pouvez vous concentrer sur ce dont vous avez réellement besoin. Biberons, robot de cuisine bébé, chaise haute, chauffe-biberon, vaisselle pour tout-petit, priorisez ce dont vous avez besoin dans l’immédiat et différez vos achats. Car oui, tout âge possède son lot d’équipement en matière d’alimentation !

Vérifiez également les fonctionnalités de chaque équipement pour l’alimentation de bébé : avez-vous besoin d’un équipement de base ou de quelque chose de plus poussé ? Enfin le design a lui aussi son importance, surtout si le matériel est destiné à rester sur un plan de travail (nous pensons au robot de cuisine ou au stérilisateur par exemple) car vous allez vous en servir quotidiennement.

Quel équipement d’alimentation Béaba choisir ?

Pour choisir l’équipement d’alimentation Béaba de votre enfant, il faut bien évidemment prendre en compte l’âge de votre bébé et de sa progression dans la prise de ses repas.

Mon bébé est un nourrisson

Pour que votre bébé puisse se nourrir dans de bonnes conditions, il est important qu’il puisse prendre son lait dans un contenant adapté. Que vous transférez votre lait maternel ou que vous préparez son repas avec du lait maternisé, le biberon est hautement recommandé, avec une tétine adéquate au débit du bébé. Vous aurez sans doute besoin de faire chauffer son lait, dans ce cas le chauffe-biberon est idéal (nous vous déconseillons de faire chauffer le lait au micro-ondes). Et pour nettoyer les biberons Béaba, un stérilisateur, un goupillon et un égoutte-biberons seront des accessoires bien pratiques pour avoir des biberons tout propres.

Mon bébé commence la diversification alimentaire

À partir de 4 mois, vous pouvez commencer la diversification alimentaire, c’est-à-dire introduire les aliments dits solides dans l’alimentation de votre bébé. Pour prendre ses repas “comme un grand”, il faut qu’il soit assis dans une chaise haute. Pour lui cuisiner de bons petits plats maison, de nombreux parents investissent dans un robot de cuisine bébé. Chez Béaba, c’est le Babycook ! Ce robot multifonction cuit à la vapeur les aliments puis vous pouvez les écraser à l’aide du mixer intégré afin de créer compotes et purées. Pratique !

En plus, les Babycook Béaba ont un design ultra tendance et peuvent se présenter sous forme solo (un bol chauffant) ou duo (deux bols chauffants). Vous pouvez ensuite verser votre purée ou votre compote dans un contenant hermétique gradué pour avoir la bonne dose et le consommer soit immédiatement, soit le mettre au congélateur. Pour faire manger les purées et compotes de votre bout de chou, adoptez une cuillère premier âge. Les cuillères en silicone Béaba sont idéales pour la petite bouche de votre bébé !

Votre bébé souhaite maintenant manger tout seul ? Dans ce cas, il lui faut de la vaisselle adaptée à ses petites mains et sa petite bouche. Une cuillère deuxième âge sera parfaite pour le laisser manger seul. Privilégiez une assiette, un verre et des couverts dans une matière non dangereuse pour lui (en plastique ou en bambou généralement).

Les accessoires d’alimentation Béaba pour le transport

Pour conserver et transporter le lait maternisé de votre bébé, utilisez les boîtes doseuses Béaba. Avec leurs différents compartiments, vous aurez la quantité de lait en poudre souhaitée à mélanger directement avec l’eau dans votre biberon : un gain de temps considérable ! Pour transporter purées et compotes que vous avez cuisinées avec amour pour votre bébé, les pots de conservation Béaba feront grandement l’affaire.