Annoncer la naissance de bébé

faire part naissance

Félicitations le grand jour est arrivé, votre bout de chou a pointé le bout de son nez. Maman est ravie, papa est ravi, les éventuels frères et sœurs déjà parmi vous sont eux aussi ravis, bref tout va bien ! Il ne vous reste plus qu'à annoncer cette heureuse nouvelle à vos proches, amis, famille, collègues… et quoi de mieux qu'un faire part personnalisé ?

Sélection du faire part de naissance

En effet, vous avez de nombreuses façons d'annoncer à vos proches que votre famille s'est agrandie, et que vous avez désormais une personne de plus avec vous à la maison, qui vous comble de joie (si vous êtes plutôt fatigué pour le moment et ne voyez pas encore vraiment cette fameuse joie du retour à la maison, ne vous inquiétez pas, ce bébé vous comblera de joie très bientôt, oui on vous le promet).
La méthode la plus conventionnelle pour annoncer l'arrivée de bébé reste tout de même le faire part. En plus ça fait un très joli souvenir en général qu'on conserve et qu'on pourra remontrer à l'intéressé quand il sera plus grand.
Vous pouvez le préparer et le fabriquer vous-même votre faire part, c'est très tendance le do it yourself ! Mais si jamais vous n'avez pas trop le temps (car on sait bien ce que c'est que l'arrivée d'un petit bébé dans la vie, ça chamboule tout), ou si vous n'avez pas vraiment l'âme créative et que vous préférez choisir un modèle « clé en main », vous pourrez consulter ou vous inspirer de ces nombreux modèles de faire part de naissance.

Pour annoncer la naissance de bébé, il faudra aussi choisir si vous présenterez sa bouille tant attendue en général par les proches ou non. Si vous décidez que oui, alors il va falloir sélectionner parmi les milliers de photos déjà prises (à peine né, votre petit amour doit déjà certainement être mitraillé par les paparazzis), prenez celles que vous préférez et choisissez combien vous en mettrez en avant. Si vous décidez que vous ne mettrez pas de photo, vous avez de nombreuses illustrations très sympas, des motifs sobres ou colorés sur les cartes, bref il y en a pour tous les goûts. Le plus dur sera de choisir.

Préparation des enveloppes et des adresses

Il faudra aussi préparer la liste des personnes qui auront la chance de recevoir ce faire part, alors commencez à recueillir les adresses et décidez vous aussi sur le timbre que vous voudrez poster sur l'enveloppe (timbre classique ou thématique, on en trouve également des très sympas en ligne aujourd'hui). Plusieurs sites proposent même de préparer toutes ces étapes pendant la grossesse, vous pouvez déjà recevoir les enveloppes et commencer à renseigner les adresses, vous gagnez ainsi un temps précieux quand bébé arrive, vous avez juste à finir de personnaliser le modèle de faire part choisi et de renseigner les fameuses informations de naissance tant attendue : sexe (et oui il existe encore de nombreux couples qui gardent cette surprise pour le jour j), prénom, taille, poids.

Liste des 7 choses à faire pour annoncer la naissance de bébé

Et voici pour vous aider un petit résumé de ce à quoi vous devrez penser quand votre bout de chou aura pointé le bout de son nez :

  • lister le nombre de personnes à qui on enverra le faire part de naissance
  • sélectionner le faire part qui nous plaît le plus
  • si c'est un modèle avec photo, choisir les plus belles photos de bébé
  • personnaliser les textes
  • récupérer les adresses et les inscrire sur les enveloppes
  • choisir et coller les timbres
  • poster le tout en conservant un faire part en souvenir pour soi bien entendu

Cet article vous a plu ?

Annoncer la naissance de bébé
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires