Le Bonheur va de coeur en coeur

La marque Chicco s'engage socialement et a pour mission d'aider les enfants qui en ont le plus besoin.

L'objectif du projet

Pour beaucoup d'enfants dans le monde le droit à la vie est malheureusement compromis en raison de problèmes de santé. En effet, chaque année 1 million d'enfants environ naissent avec des malformations congénitales du cœur. En intervenant immédiatement après la naissance, la chirurgie cardiaque pédiatrique se charge de corriger les cardiopathies infantiles. Sans elle, les enfants n'atteindraient pas une année de vie. En Occident, c'est une spécialité largement pratiquée et qui permet aux jeunes patients d'être opérés et de retrouver, dans la plupart des cas, une condition de vie pratiquement normale.

Le bonheur est un sentiment qui peut être donné et transmis de cœur en cœur : c'est la raison pour laquelle Chicco collabore avec la Fondation Mission Bambini, sur un projet de solidarité à l'échelle internationale et soutient la Fondation dans ses programmes orientés vers le traitement des cardiopathies infantiles. Au total plus de 1 400 projets ont été mis en place par la Fondation. Au global, plus d'un 1 million 400 000 enfants ont pu en bénéficier.

Comment se traduit concrètement cette aide ?

Au-delà du financement indispensable à de telles actions, la Fondation Mission Bambini met en place des missions, avec des médecins, des chirurgiens, des infirmiers, tous volontaires, pour intervenir auprès des enfants mais aussi pour former les équipes médicales locales dans les hôpitaux.

Peut-on y contribuer ?

En matière de solidarité, l'aide de chacun est bénéfique. Ainsi, chacun peut contribuer à rendre l'avenir de ces enfants meilleur en offrant un produit Chicco comme Le Cottage des Animaux.

En effet, par ce simple geste, vous aiderez Chicco à financer jusqu'à 50 opérations chirurgicales !

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