CAF

La Caisse d'Allocations Familiales est destinée à aider les familles financièrement. Des millions de foyers en France perçoivent des aides. Vous en faites peut-être partie, renseignez-vous !

Lors de la venue au monde d'un enfant, la CAF propose, sous conditions de ressources, des prestations aux parents dans le but de les accompagner financièrement dans l'achat du matériel de puériculture, des couches ou du lait.

Conseils et informations sur les allocations familiales

La Caisse d'Allocation Familiales vous donne, en tant que parents ou futurs parents, des conseils et toutes les informations nécessaires sur les différents modes de garde possibles pour votre enfant. Elle vous renseigne sur les allocations familiales auxquelles vous pouvez prétendre (prime à la naissance, complément libre choix du mode de garde, etc...). Vous pouvez savoir précisément de quelle aide vous pouvez bénéficier en cas de travail à temps partiel pour élever votre enfant. Elle vous guidera également si vous devez faire face à des difficultés financières.

De plus, vous trouverez sur le site de la CAF toutes les informations relatives à l'aide au logement, au RSA et autres.

Enfin, le site propose une rubrique dédiée à des articles d'actualité concernant les enfants, les étudiants et les nouveautés en matière d'allocations.

N'hésitez pas à visiter le site, qui vous permettra d'obtenir des informations sur les prestations existantes.

Visitez le site : caf.fr

Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires