Comment faire garder bébé pendant un match de l'Euro 2016 ?

Le championnat de football d'Europe en France, c'est inédit. Pourquoi ne pas en profiter pour suivre en direct les matchs et les moments forts en famille ? Mais pour les parents ayant un enfant à bas âge, cela reste un problème. Qui va garder bébé ? L'emporter avec soi sera encombrant qu'on ne profitera pas de l'intégral du spectacle des footballeurs. De plus, il ne supportera pas l'euphorie des spectateurs. Heureusement, il existe une solution : faire garder bébé.

Faire garder bébé par une nounou : traditionnel, mais budget imposant

Les parents peuvent avoir un large choix de service de baby-sitter. Une nounou (Lire notre sélection d'articles sur les différents modes de gardes) peut garder bébé pendant toute une journée. Elle demande les horaires où les parents auront besoin de son service. Pour être bien serein pendant les matchs, il est conseillé de faire garder bébé l'après-midi.

Toutefois, le fait de faire garder les enfants pendant les matchs de l'Euro 2016 sera très répétitif et selon les tarifs des baby-sitters, cela revient au même prix d'un service d'une journée alors que les parents ne consacrent pas un budget destiné pour les nounous. D'ailleurs, elles veulent être bien payées pour ce genre de service. On peut alors voir une augmentation de dépenses vis-à-vis des billets de l'Euro et les différents amuse-gueules pendant les matchs. Trouver une nounou de confiance n'est pas chose facile, mais grâce aux réseaux sociaux et les différents sites spécialisés, on peut la retrouver plus rapidement.

L'autre problème avec cette recherche réside dans la qualité des services, on peut voir sur certaines plateformes des étoiles que les particuliers ont attribuées après les services des baby-sitters. Consulter et échanger avec d'autres parents ayant le même problème est aussi d'une grande aide pour bien choisir celle à qui confier bébé. En parlant de confiance, l'inquiétude s'installera tout au long du match, mais les étoiles sont la preuve de l'expérience de la nounou et demeurent un degré de confiance.

Pourquoi pas les voisins ?

Les baby-sitters ne sont pas les seuls à pouvoir garder votre enfant. D'ailleurs, la solution suivante est aussi considérable pour une éventuelle indisponibilité des gardes d'enfants après maintes recherches. Le principe de cette solution est de faire garder bébé alternativement au domicile de deux familles différentes. Il s'agit de la garde partagée des enfants. Dès lors, les frais de garde sont divisés par les deux familles et restent très abordables et moins coûteux que les coûts d'un baby-sitter. Chaque famille comptera alors les heures pour lesquelles elle gardera l'enfant et elle sera rémunérée en fonction de ce délai de temps. Il est alors nécessaire d'établir un contrat entre les parents et les voisins.

En ce qui concerne les avantages de ce mode de garde, l'enfant peut profiter d'un moment très joyeux surtout si la famille dispose aussi d'un enfant à bas âge. L'environnement où il s'intégrera lui sera bien convenable. Par rapport aux nounous, c'est une option procurant sérénité pour les parents. Ce type de service améliore les liens d'amitié entre voisins et favorise aussi l'esprit de partage concernant l'univers de bébé.

Même si ce mode de garde entre voisins est de plus en plus adopté en ce moment, il reste des obligations qui entrent en jeu à l'instar de la proximité des deux familles par rapport à l'autre famille. Ces trois familles doivent avoir entre eux une relation bien saine. Le timing et le programme de chaque famille sont tout à fait identiques, ce qui provoquerait une petite indisponibilité. Il faut alors savoir si les deux familles ne partent pas en vacances par exemple ou ne sortent pas pendant qu'on aurait besoin d'eux.

On peut aussi constater que l'enfant ayant un ami de son âge sera négligé puisque ce ne seront pas ses parents qui vont prendre soin de lui. Cela reste aussi l'un des inconvénients de cette option. C'est la raison pour laquelle il faut établir une bonne communication afin d'établir un lien fort. Cela évite également les mauvaises surprises ou les différends entre les parents.

Un membre de la famille, une confiance sans égale et moindre dépense

Il arrive que l'on ne trouve pas une assistance maternelle dans son quartier en raison de la forte demande à l'occasion de l'Euro 2016. De plus, le coût de garde d'un enfant est aussi très élevé. Par contre, ce n'est pas tous les membres de la famille qui vont assister un match. Il restera quand même une personne qui n'aimera pas trop le football à l'instar de mamie. Si elle ne vient pas avec les fans de football ou qu'elle n'habite pas avec la famille, ce serait une bonne idée de lui confier bébé. Jamais elle ne renoncera à passer un petit moment avec votre enfant pendant l'Euro 2016.

Un membre de la famille inspire également une grande confiance par rapport à tous les types de gardes d'enfants. Il n'y aura pas de négligence de bébé, ce dernier sera chéri et bien entretenu entre ses mains. Le coût pourrait être tout à fait minime et même gratuit. Par ailleurs, on peut aussi contacter la tante ou les cousines. Ce service possède beaucoup d'avantages, mais présente quelques inconvénients comme la rivalité qui s'installera. Il faut bien s'entendre avec ces personnes pour un bon accord.

Nombre de modes de garde d'enfant sont disponibles, mais chacun possède des avantages et des inconvénients. Vous trouverez toujours le mode de garde qui vous convient en fonction de vos besoins. Bébé restera en sécurité et de votre côté, vous pourrez profiter de l'Euro 2016 en toute sérénité.

Cet article vous a plu ?

Comment faire garder bébé pendant un match de l’Euro 2016 ?
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires