Comment perdre les kilos de grossesse ?

La silhouette post-natale est une préoccupation majeure chez presque toutes les futures mères. Si l'idée d'enfanter est enthousiasmante, celle de ne pas retrouver la finesse de son corps l'est moins. Il existe, aujourd'hui, des techniques simples pour perdre les kilos de grossesse. Thalasso, régime équilibré, activités sportives, cet article vous donne l'essentiel pour retrouver la ligne après accouchement.

Prendre soin de son corps…

C'est la première étape, pour retrouver sa silhouette pré-grossesse. La grossesse et l'accouchement épuisent l'organisme. Si bien qu'il faut le requinquer, avant d'entamer un régime minceur. La thalasso post-natale est recommandée, dans ce sens, 3 mois après l'accouchement. Dans la foulée, votre alimentation devra être riche et variée. Vous pouvez manger de tout, mais en proportion raisonnable. Les fruits, légumes et produits laitiers sont à privilégier pour leurs apports en vitamines et calcium. Les aliments gras seront, par contre, à éviter. Enfin, buvez assez d'eau et ne sautez pas les repas.

Le sport après l'accouchement…

La rééducation périnéale doit précéder la reprise d'un sport tonique après l'accouchement. En effet, il est important que les muscles du périnée retrouvent leur rigidité. Cependant, la marche et la natation peuvent être pratiquées, même sans rééducation périnéale. En combinant le sport à un régime alimentaire adéquat, vous avez toutes les chances de perdre les kilos superflus. Soyez régulière dans l'activité sportive que vous aurez choisie. 40 à 60 minutes, 2 fois par semaine, devraient vous aider à faire fondre les bourrelets. Attention, vous ne devez pas dépasser 500 g à 1 kg perdus par semaine.

Les idées de régimes minceur post-natals

Au petit-déjeuner, les céréales complètes sont bienvenues. Il peut s'agir de 2 tartines beurrées ou de céréales (30 à 40 g) au lait (lait écrémé de préférence). Vous pouvez aussi prendre du thé ou du café, mais non sucré. Un fruit complètera judicieusement ce petit déjeuner, avec son apport vitaminé.

Au déjeuner, des crudités sans matières grasses vous feront le plus grand bien. Elles pourront être accompagnées de viande (environ 150 g) ou de poisson grillé. Un fruit et un laitage seront parfaits, pour compléter ce repas équilibré.

Enfin, pour le dîner, les potages et viandes blanches sont recommandés. Il en est de même des légumes à la vapeur, que vous pouvez consommer sans retenue. Essentiel, le fruit complètera votre dîner.

Ce type de régime, ci-dessus, est surtout indiqué aux femmes qui n'allaitent pas. D'après les recherches scientifiques, les femmes allaitantes perdent plus vite de poids, après l'accouchement. En effet, une partie des graisses stockées durant la grossesse est éliminée grâce à la production de lait. Ceci ne vous donne pas carte blanche pour vous laisser aller. Manger mieux et écoutez votre organisme et celui de votre bébé.

Cet article vous a plu ?

Comment perdre les kilos de grossesse ?
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires