Comment sécuriser la salle de bain pour bébé ?

Un grand évènement se prépare dans votre vie : Bébé arrive très bientôt ! Or, même si le bonheur est grand, il en faut pas oublier que ce petit être a besoin d'une sécurité totale dans toutes les pièces de votre logement, mais surtout dans votre salle de bain. La salle de bain est une pièce que vous allez utiliser très souvent durant les premiers mois de votre bébé et c'est pour cela qu'elle doit être entièrement sécurisée, mais aussi fonctionnelle et confortable avec tous les éléments nécessaires pour laver et prendre soin de lui dans les meilleures conditions.

Une salle de bain fonctionnelle pour avoir tout à portée de main

Avoir un bébé demande toujours d'avoir une salle de bain fonctionnelle afin que vous puissiez avoir tout à portée de main. Surtout lorsque vous lui donnez son bain, vous ne pouvez pas le laisser sans surveillance ni ne pas le tenir dans sa petite baignoire pour aller chercher ce dont vous avez besoin. Gant, savon, serviette, vous devez agencer le lieu pour répondre à vos demandes. Ainsi, placez un porte-serviette tout prêt de votre baignoire sans oublier un porte-savon afin que vous n'ayez qu'à tendre le bras pour l'attraper. Le Must à posséder ce sont les accessoires à ventouses qu'il vous suffira de coller sur votre mur carrelé où bon vous semble pour vous faciliter le quotidien. Pensez également à vous équiper d'un banc avec des rangements dans le bas que vous placerez devant la baignoire afin de ne pas trop vous fatiguer lors du bain de bébé et pour trouver facilement ce que vous cherchez en tirant simplement un tiroir.

Une salle de bain ordonnée et bien rangée

Un bébé demande d'avoir à disposition une multitude de soins, de crèmes, de vêtement et d'autres accessoires qui peuvent vite venir encombrer la salle de bain. Mais qui dit encombrement et désordre, dit perte de temps pour trouver quelque chose et pour répondre aux urgences du bébé. Aussi, en matière de sécurité, il est essentiel que ce lui soit toujours ordonné et bien rangé grâce à des meubles en forme de colonne mais aussi à suspendre au mur pour éviter de surcharger la pièce et pour éviter également les chutes ou les blessures.

Une sécurité pour vous et pour bébé

La sécurité doit être totale pour votre bébé mais aussi pour vous. Pour bébé; lorsque celui-ci prend son bain, optez donc pour une baignoire avec un fond anti-adhésif pour éviter les glissades et donc les noyades. Vous pourrez aussi trouver des modèles avec chaise haute intégrée pour permettre à bébé de rester bien en place. Pour vous, afin de vous éviter des chutes dues à un sol mouillé, mettez devant la baignoire un tapis antidérapant qui vous assureront une bonne stabilité. Munissez votre baignoire d'un robinet mitigeur pour avoir une température d'eau idéale et pour ne pas agresser bébé avec un jet trop puissant.

La sécurité d'une salle de bain pour l'arrivée de bébé ne doit vraiment pas être prise à la légère.

Cet article vous a plu ?

Comment sécuriser la salle de bain pour bébé ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires