Conseils sur les vêtements de grossesse

Pendant la grossesse, le corps change progressivement, et il est parfois difficile de s'adapter à toutes ces métamorphoses. Se sentir bien dans sa peau et dans son corps passe aussi par les vêtements que vous portez ! Alors, lesquels privilégier pendant la grossesse ? Allobébé vous donne quelques conseils pour choisir vos vêtements de femme enceinte... et pour faire du shopping un vrai moment de détente et de plaisir. Car non, grossesse ne rime pas avec pulls informes et coupes classiques ! La mode aussi s'invite dans le vestiaire des femmes enceintes !

Quelles coupes et matières privilégier pendant la grossesse ?

Avant toute chose, n'oubliez pas la règle d'or en matière d'habillement : portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise ! Cette affirmation s'avère encore plus vraie en période de grossesse.

Si certains basiques comme le jean (évitez les jeans trop serrés à la taille bien sûr, ou optez pour le "jegging", mélange des genres entre jogging et legging), le pantalon et la veste sont des valeurs sûres. Tous les styles sont permis, du moment que vous vous sentez bien... et belle ! Lorsque le temps s'y prête, misez sur une robe. A la maison ou pour sortir en ville, la robe est la pièce indispensable dans le dressing d'une femme enceinte ! Elle permet à la fois d'être chic tout en assurant un confort et une aisance de mouvement très appréciables.

La cambrure de votre dos étant particulièrement prononcée pendant la grossesse, évitez les tops ou les vestes trop serrés à la taille, qui renforceraient l'impression d'avoir une silhouette déséquilibrée : privilégiez par exemple une veste ouverte ou un top au dos légèrement drapé.

Pour ce qui est des matières des vêtements, optez pour des tissus doux et confortables. Dans ce domaine, le coton reste un incontournable ! Les matières fluides seront également des alliées de taille : tout en étant confortables, celles-ci mettent subtilement en valeur votre silhouette et assurent une touche de féminité.

Enfin, n'oubliez pas d'adopter des chaussures confortables, qui ne favoriseront pas le mal de dos. Inutile de dépasser quatre centimètres de talons, cela pourrait s'avérer dangereux pour l'évolution de votre morphologie pendant la grossesse !

La lingerie des femmes enceintes

De nombreuses femmes revendiquent, à raison, leur décolleté pendant la grossesse ! Profitez-en, et jouez de votre poitrine ! Tout en restant dans votre style habituel, privilégiez les cols légèrement décolletés (les cols roulés alourdissent la silhouette ; en hiver, choisissez les imprimés pour dynamiser la coupe) : encolure en V, haut cache-coeur qui souligne la poitrine...

Pendant votre grossesse, vos sous-vêtements vont inévitablement changer : de taille, de maintien... La poitrine des femmes enceintes change dès les premières semaines. Ainsi, il est nécessaire d'investir dans un soutien-gorge qui assure un maintien optimal. Si certaines marques spécialisées dans la lingerie pour femmes enceintes proposent des soutien-gorges évolutifs (la taille du bandeau et du bonnet sont modulables), des marques moins chères proposent quant à elles des collections bon marché de plus en plus adaptées.

De même, pour l'été, les maillots de bain pour femmes enceintes sont désormais très travaillés. Si certaines optent pour le maillot de bain une pièce classique, qui permet de dissimuler les rondeurs tout en mettant en valeur les courbes du corps, certaines privilégient le maillot de bain deux-pièces (bikini), pour souligner leur ventre rond ! Certains maillots de bain pour femmes enceintes intègrent une brassière en doublure, assurant ainsi un maintien optimal de la poitrine.

Cet article vous a plu ?

Conseils sur les vêtements de grossesse
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires