Crash test : les meilleures coques 2014

De nos jours, tous les sièges auto pour enfants sont testés et homologués selon la norme ECE R44/04. Pourtant ces tests semblent limités et insuffisants. C'est dans ce sens que des organismes tels que TCS (de Suisse) et ADAC (d'Allemagne), en partenariat avec des associations de protection des consommateurs, réalisent des tests supplémentaires et plus fournis. Chaque année, ils sélectionnent de nouveaux sièges auto et, selon un cahier des charges sévères, sont en mesure de fournir une liste intelligente et fiable des meilleurs produits commercialisés. Les tests ADAC et TCS mesurent la sécurité en cas de collision frontale et latérale, le maniement et l'ergonomie, et la teneur en substances chimiques. Avant la présentation des cinq coques les mieux notées, quelques précisions:

Une coque est un siège auto du groupe 0+. Elle accueille les enfants de la naissance jusqu'à 13 kg. La coque est placée dos à la route et occupe, en général, le siège du passager à l'avant : l'airbag frontal, cependant, doit être désactivé.
Le TCS révèle que la base de la coque est un élément de sécurité à ne pas négliger. La base est un accessoire qui facilite l'installation de la coque grâce à un système isofix.
La grille de lecture des notes aux crashtests est ainsi rédigée: très bon, bon, satisfaisant, mauvais, très mauvais.

Nous vous avons préparé un top 5 des coques les mieux notées aux crash-test, suivez le guide !

Les coques les mieux notées

Quatre coques sont extrêmement bien notées, découvrez-les !

La coque Cybex Aton Q avec base-fix

Cette coque à succès est issue d'une série de produits Aton aux multiples récompenses. Le Siftung Warentest et l'ADAC (organismes allemands) l'ont noté "bon" aux tests. L'ÖAMTC, également, avec un score historique en matière de protection latérale avec l'utilisation de la base isofix. Cette coque offre une sécurité optimisée contre les Impacts Latéraux Téléscopiques avec sa protection linéaire. Elle assure sécurité et confort au bébé grâce à son appui-tête ajustable en hauteur avec guide de harnais intégré. De plus, elle a obtenu la mention "très bon" en ce qui concerne les émanations de substances nocives.
Elle est notée: bon au choc frontal et très bon au choc latéral

Choisissez votre coque Aton Q

La coque IziGo de Stokke avec base isofix

Comme sa phonétique anglaise (easy) le laisse présager, c'est une coque très facile à installer et à retirer du véhicule. En effet, ses concepteurs ont décidé de simplifier son utilisation au maximum. Ainsi aucun risque d'erreur de mise en place lorsque la coque est montée sur la base: des témoins avertissent l'utilisateur d'un montage erroné. La coque bénéficie d'une sécurité renforcée avec son système BeSafe iZi. Il s'agit d'un nouveau mécanisme très fiable. La base est en effet munie d'une jambe de force réglable en hauteur. En s'appuyant sur le plancher du véhicule, elle absorbe les ondes de chocs et stabilise la coque.
Elle est notée: bon en choc latéral et bon en choc frontal
Craquez pour une coque IziGo de Stokke sur allobébé !

La coque Pebble de Bébé Confort avec sa nouvelle base 2WayFix

Primée 4 étoiles par les organismes de tests de sécurité, elle utilise un système innovant: le Isofix FamilyFix. Il s'agit donc d'un système révolutionnaire puisque la coque évolue avec l'enfant (jusqu'à ses 4 ans environ). Dorénavant, une seconde suffit pour fixer la coque sur la base. Trois clics correspondent aux trois points d'ancrage isofix. D'ailleurs, un tableau de bord électrique renseigne l'utilisateur de la bonne installation du siège. En effet, il comprend un double indicateur lumineux et sonore: un haut niveau de sécurité est observé.
Elle est notée: très bon en choc frontal et bon en choc latéral

Craquez pour Pebble

La coque Recaro Privia avec base Recaro Fix

Élue grande gagnante du test "Stiftung Warentest" en 2014, cette coque a obtenu la meilleure note globale jamais obtenue par cette organisme. Légère (3,7 kg), son système de sécurité HER est innovant: les fourreaux du harnais et l'appuie-tête ne font qu'un. La sécurité et le confort sont ainsi assurés. De plus, l'utilisation de la base isofix "Recarofix" rend l'installation confortable et assure une sécurité maximale. Cette coque bénéficie de l'ASP ( Advanced Side Protection): il s'agit d'une protection supplémentaire en cas de collision latérale.
Elle est notée: très bon en choc frontal et très bon en choc latéral

Choisissez votre Privia

La coque Concord Air Safe avec base Airfix

La coque testée obtient 4 étoiles, avec mention "très recommandé". Elle remplace la coque précédente, notée alors 3 étoiles du fait d'émanations de substances chimiques des housses et garnitures. Un problème corrigé donc. Désignée comme la coque 0+ la plus légère du marché (2,9 kg), sa structure est réalisée en polystyrène en forme de nid d'abeille, recouverte d'une coque de plastique léger. C'est un produit sûr, de qualité et confortable: le bébé y est maintenu par un harnais trois points qui s'adapte aisément à l'appui-tête.
Elle est notée: bon en choc latéral et très bon en choc frontal
Pour plus de sécurité, optez pour la base isofix Airfix !

Choisissez votre coque Air Safe

Cet article vous a plu ?

Crash test : les meilleures coques 2014
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires