Crash test : les meilleurs sièges auto de groupe 2/3 2014

La sécurité de nos enfants n'a pas de prix !
La société ADAC, située en Allemagne, et la société TCS, basée en Suisse, effectuent chaque année des tests sur les sièges auto. Plusieurs points sont alors évalués, découvrez lesquels !

La sécurité

La sécurité est mesurée grâce à un crash test effectué avec la carrosserie d'une Golf, selon les normes européennes en vigueur. On provoque un choc frontal, puis un choc latéral à une vitesse simulée de 50 kilomètres heure. Les mouvements du sièges ainsi que les mouvements du mannequin dans le siège, une fois étudiés, permettront de donner une note de fiabilité.

La nocivité

La nocivité est mesurée après une recherche poussée des substances dangereuses telles que les phtalènes ou les métaux lourds. Cette recherche est effectuée sur chaque partie du siège qui sera en contact avec l'enfant.

Les finitions

Les finitions sont évaluées d'après les accessoires annexes disponibles et la possibilité de nettoyer facilement le siège par déhoussage.

Les notes obtenues dans chacun de ces domaines permettent de faire un classement des modèles de sièges auto dont nous vous proposons le top 4

CYBEX SOLUTION QX2 FIX

L'élément de sécurité innovant de ce siège est l'appui-tête amovible breveté par CYBEX. Cette technologie, en plus d'apporter un grand confort au sommeil de l'enfant, assure le positionnement de la tête dans le cadre du fauteuil. En cas de choc latéral, la tête reste protégée par les côtés de l'appui-tête.

Le système LSP SYSTEME PLUS garantie une absorption des forces générées par un choc latéral grâce à deux coques placées de part et d'autre du fauteuil. Le choc est également limité grâce aux coussins situés à hauteur des épaules et de la tête.

KIDFIX SICT de Römer

Ce siège bénéficie de la technologie XP-PAD, qui est une nouvelle norme de sécurité. Ce système agit en deux temps lors d'un choc frontal; Il absorbe d'abord les forces occasionnées par le choc au niveau de la poitrine, au point de contact avec la ceinture, puis il absorbe environ 30 % des forces subies par le cou quand celui-ci entre en contact avec la poitrine.

La technologie SICT permet d'absorber les forces induites par un choc latéral avant qu'elles n'atteignent l'enfant. Ce système repose sur deux poches d'air placées dans des coques sur les côtés du fauteuil. Petit plus de ce modèle, on peut enlever la coque côté habitacle pour libérer de l'espace dans le véhicule.

Le repose tête et le guide ceinture facilement réglables permettent de toujours adapter le fauteuil à la taille de votre enfant.

Les côtés du fauteuil sont rembourrés afin de protéger l'enfant des chocs latéraux.

Ainsi, ce siège auto a été évalué comme bon en choc frontal et très bon en choc latéral.

KIDDY CRUISERFIX PRO

Le système KSA (Kiddy Shock Absorber) permet d'absorber les forces produites lors d'un choc au niveau de la ceinture. Les derniers modèles voient ce système intégré dans la housse textile.

La tête et les épaules de l'enfant sont protégées par des protections latérales lesquelles sont faite avec un matériau de haute technologie, le Honey Comb V2. Celui-ci reproduit la forme du nid d'abeille, ce qui permet de freiner la force générée lors d'un choc.

Ce siège s'adapte à l'évolution de votre enfant grâce à sa hauteur et sa largeur réglables. L'appui-jambe peut également être réglé en fonction de la taille de l'enfant, pour un meilleur confort et une meilleure sécurité.

Ainsi, il a été noté comme bon en choc frontal et très bon en choc latéral.

Choisissez votre Cruiserfix Pro

BEBE CONFORT RODIFIX

Ce siège auto possède des coussins rembourrés au niveau de la tête. Ce système de protection, nommé Technologie Air Protect, agit comme un airbag.

Le siège grandit en même temps que votre enfant grâce au réglage de la hauteur de tête et de la largeur du dossier.
La ceinture de sécurité est facile d'accès, l'enfant peut s'attacher seul.
Des marques rouges signalent les points de passage de la ceinture.

Il fût évalué comme bon en choc frontal et latéral.

Choisissez votre Rodifix

Ces quatre sièges auto ont pour point commun le souci de la sécurité de votre enfant. Ils s'adaptent tous au système ISOFIX et sont déhoussables.
Alors, maintenant, c'est à vous de choisir, mais n'oubliez-pas, roulez toujours prudemment !

Cet article vous a plu ?

Crash test : les meilleurs sièges auto de groupe 2/3 2014
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires