FIA-NET et Certissim : sécurisation de paiement

Protection de vos transactions par FIA-NET

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement de données a pour but d'analyser une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. De ce fait, en communiquant votre numéro de carte bancaire sur notre site, vous bénéficiez d'une certaine protection.
En revanche, il est possible qu'une personne malveillante parvienne à se procurer votre numéro de Carte bancaire (par exemple en cas de vol), et l'utilise pour passer une commande à votre insu. C'est donc pour optimiser la sécurité des paiements effectués sur allobebe.fr que nous procédons à des contrôles FIA-NET et Certissim. Ces contrôles visent à confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte bleue utilisée pour le paiement de cette commande et que les coordonnées (facturation/livraison) que vous nous avez transmises sont exactes.

Si vous faites l'objet d'un contrôle, notez que celui est quasiment transparent pour votre commande. Vous recevrez un mail dans les heures qui suivent le passage de votre commande.

Les documents à transmettre à FIA-NET vous seront précisés sur cet e-mail. Les informations concernant le n° de fax ou le lien de téléchargement vous seront aussi communiqués dans cet e-mail.
Dès réception des documents, votre commande reprendra son cours pour être préparée et expédiée dans les meilleurs délais.

FIA-NET analyse la satisfaction des clients du site et publie les indices obtenus sur la fiche de ce site. Avant d'acheter‚ vous pouvez donc aussi vérifier que ce site présente le niveau de performance et de sérieux que vous estimez nécessaire.

Questions fréquentes en rapport avec FIA-NET et Certissim

J'ai reçu un e-mail de la part de Certissim en rapport avec ma commande allobébé : qu'est ce que c'est ?

Vous recevez un e-mail du service Certissim de FIA-NET dans le cadre d'un contrôle de votre transaction. Cet e-mail permet à allobébé d'identifier que vous êtes bien à l'origine d'une commande passée sur le site. FIA-NET peut également vous contacter par téléphone afin de vous demander plus de détails sur la commande et s'assurer que vous en êtes le bénéficiaire.

On me demande des pièces justificatives, c'est normal ?

allobébé autorise le service Certissim de FIA-NET à demander au client des pièces justificatives du paiement en ligne effectué afin de le protéger d'une éventuelle fraude. Les pièces justificatives en question permettent à Certissim de contrôler que vous êtes bien à l'origine de la commande. Les pièces à fournir vous seront précisées dans l'e-mail.

Comment être sûr qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ?

Si vous recevez un e-mail qui vous semble provenir de FIA-NET, vérifiez que les pièces demandées ne comportent pas :

  • La photocopie de votre carte bancaire ou numéro de celle-ci
  • Vos mots de passe de compte client ou d'adresse e-mail
  • Votre code PIN

Pourquoi suis-je contrôlé par Certissim ?

Le service Certissim de FIA-NET adapte constamment ses contrôles à chaque situation. Un changement d'adresse, un changement de numéro de téléphone, ou un changement d'habitude dans vos achats (montant élevé, produits différents…) peuvent révéler une usurpation de carte bancaire. Par prudence, FIA-NET vous demandera donc de justifier votre commande. À savoir qu'une fois enregistré chez FIA-NET, vous ne serez plus contrôlé.

Pourquoi ma commande est bloquée ?

Votre commande est bloquée le temps de l'analyse de la transaction afin d'éviter à allobébé les commandes impayées et frauduleuses. Le blocage de votre commande n'est pas définitif, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Nous expédierons votre colis après que la vérification soit terminée et que la commande soit bien en règle.