Grossesse : Comment bien se préparer à la rentrée ?

Les vacances d'été se terminent… Vous vous sentez de plus en plus fatiguée et bébé bouge plus qu'avant. Vous avez besoin de repos, mais dans quelques jours vous devez reprendre le chemin du travail. Concilier travail et grossesse n'est pas toujours facile. En tant que femme enceinte, vous devez vous préparer pour une rentrée en pleine forme. Voici quelques conseils utiles :

Comment continuer à garder la forme pour la rentrée ?

Les effets de la grossesse divergent selon les femmes : prise de poids, stress, fatigue… Ces maux passagers ne sont pas une excuse pour se négliger. Au contraire, c'est le moment de rester en pleine forme. Mesdames, pour le bien-être de votre futur bébé, vous devez garder la forme dès la rentrée. La première règle à respecter c'est d'avoir une bonne alimentation. Ainsi, vous éviterez les carences qui sont parfois responsables des maux. L'idéal est de prendre trois repas équilibrés par jour, plus 2 collations, tout en incluant les fruits et les légumes. Pensez également à vous détendre et à bouger beaucoup. Faites par exemple du yoga et la marche.

Comment éviter le stress ?

La future maman qui travaille a souvent du mal à gérer le stress de la grossesse et le stress du travail, même après quelques jours de vacances. C'est normal, car durant la grossesse elle est plus fatiguée que d'habitude. Pour éviter le stress, vous devez vous donner des moments de repos : pause, sieste, détente… Vous devez être non seulement bien dans votre tête, mais également dans votre corps.
Pour vous sentir bien dans votre peau, achetez de nouveaux vêtements adaptés à votre état. Vive les T-shirts, vestes et robes sexy ! Avant de vous rendre au travail, prenez une douche froide pour apaiser les tensions. Au bureau, buvez de temps en temps une gorgée d'eau. Le soir, couchez-vous tôt. Si votre conjoint est à côté, demandez-lui de vous masser les épaules, le cou et le dos. Évitez de parler du travail et concentrez-vous sur les courses à faire pour équiper la chambre de votre futur bébé et la façon dont vous organiserez votre vie après l'accouchement.

En conclusion, retenez que la grossesse n'est pas une maladie. Pour bien vous préparer à la rentrée, concentrez-vous sur comment vous mettre en valeur et comment vous préparez pour accueillir votre futur bébé. Évitez les situations stressantes puis adoptez une alimentation équilibrée.

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