Idées de cadeaux de naissance pour un garcon

Vous venez d'apprendre qu'une nouvelle naissance va avoir lieu dans la famille ou parmi vos amis. C'est un garçon. Les idées cadeaux fourmillent et paradoxalement, il vous est impossible de vous décider. Il est temps de faire une récapitulation des divers pistes de présents possibles pour ce petit garçon. Avant tout, vous devez prendre en compte l'âge de ce bébé et le moment auquel vous offrirez votre présent. Réfléchissez pour déterminer si vous désirez faire un présent utile, dont il pourra profiter régulièrement ou autre.

Les cadeaux selon l'âge

Il existe divers moments pour faire un cadeau à un bébé. Avant la naissance, juste après, à son retour à la maison (lire un témoignage) ou un mois plus tard...

Etant donné que vous n'êtes pas une bonne fée, vous ne pouvez agiter votre baguette magique pour faire votre présent. Vous devrez commencer par vous renseigner sur les besoins de ce petit garçon. Une liste de naissance a peut-être été déposée par les parents. Elle est peut-être disponible via le net ou rédigée à la main. Vous aurez-là, une bonne indication de ce dont ce petit bonhomme va avoir besoin. S'il est déjà né, les parents se sont peut-être rendus compte qu'il leur manquait une chose à laquelle ils n'avaient pas pensé. N'hésitez pas à les interroger et à questionner l'entourage.

Pour vous faciliter les choses, un cadeau à plusieurs peut être la solution. Il existe, aujourd'hui, des sites qui permettent d'organiser une quête en vue d'une naissance. Une carte cadeau peut également faire votre affaire car elle a l'avantage de laisser une grande marge de liberté aux parents.

D'une manière générale, un nourrisson n'a pas besoin d'énormément de jouets. Il arrive au monde. Il a surtout besoin de vêtements, d'objets pratiques et utiles pour que les premiers mois de sa vie se passent en toute tranquillité. Plus tard, vous pourrez arpenter internet et les magasins, il y a toujours de très jolies choses.

Les cadeaux pratiques

Les cadeaux pratiques se classent selon différents catégories : les voyages de bébé, les changes, les repas, le dodo, les vêtements.

Dans la première catégorie, se trouvent les poussettes, les sièges-auto, les écharpes de portages, sac à dos de portage... Il est possible que vous soyez tentés de penser : « une poussette, c'est une poussette. Garçon ou fille, cela ne change rien. » C'est une erreur que beaucoup commettent. Dans l'optique de ne pas paraître sexiste, la plupart des gens se refusent à respecter le code couleur dicté par les conventions. C'est une erreur. Rien ne se ressemble plus qu'un nourrisson garçon et un nourrisson fille. Pour faire la différence, si on ne connaît pas le prénom de l'enfant, on cherche des repères. La couleur en est une. Devant une jolie poussette rose, les passants s'écriront : « oh !!! Quelle jolie petite fille ! » Au début, ça amuse les parents, qui, invariablement, précisent qu'il s'agit, en réalité, d'un petit gars. Mais, très vite, la lassitude se fait sentir. On finit par se demander pourquoi on n'a pas prêté plus d'attention au choix de la couleur. Ne commettez pas la même erreur si c'est vous qui l'offrez.

En ce qui concerne les vêtements, il en est de même avec, toutefois, une précaution supplémentaire. Prenez en considération que, même si certains vêtements sont saillants, ils transforment bébé en véritable panneau publicitaire. Ce ne sera peut-être pas du goût des parents. De même, de n'est pas parce que c'est un garçon qu'il faut se cantonner aux vêtements de football, de militaire ou autre, essayer d'être un peu original.

Il en est de même pour le siège-auto. Vous pourriez être tenté d'offrir un siège bon marché. Pensez aux pauvres parents, qui doivent se débattre avec bébé pour l'installer, il faut qu'il soit pratique, facile d'utilisation car il va durer un moment, et surtout qu'il soit de bonne qualité (les meilleurs sièges auto selon les crash tests). D'une manière générale, l'identique se produit pour les choix de tout le matériel de puériculture.

Les abonnements

Un abonnement fera toujours plaisir et peu de personnes y pensent. Dès que bébé arrive, il aime entendre la voix de sa maman et de son papa. Pourquoi ne pas proposer un abonnement à un magasine ? Les parents trouveront de quoi lire et, en grandissant, le petit bonhomme en profitera d'autant plus qu'il comprendra que ce mensuel lui permet de passer un bon moment en compagnie de ses parents. Divers choix sont possibles. Pour vous décidez, vous pouvez vous rendre en librairie, voir ce qui se fait puis aller sur le site de la revue pour l'offrir. Certains hyper-marchés proposent également des abonnements à prix réduit.

Depuis quelques temps, on voit apparaître une nouvelle sorte de présents : les box. Il en existe de différents formats, à divers prix. Ma cocoon box en est une. Elle accompagne la grossesse des futures mamans et s'adapte au sexe de bébé. La Tiniloo, quant à elle, accompagne l'enfant de la naissance à l'âge de 9 ans. C'est donc une box évolutive. Elle propose, entre autres, des soins, des jouets, des livres... La box de Pandore, se consacre, elle, à la lecture des petits. Il existe même la box spécial cadeau de naissance, faites exprès pour l'arrivée d'un nouvel enfant. Enfin, La boîte à Bouille propose des vêtements personnalisés et écologiques pour les petits garçons. Il suffit d'entrer vos préférences taille, couleur, motifs, types de vêtements lors de votre abonnement et le tour est joué. Nul doute que vous ferez un malheur. En plus, cette formule a l'avantage de s'arrêter seule dès la fin de l'abonnement. Il existe bien d'autres formules comme les Baby et kid box (adaptée à l'âge, au sexe de bébé et à la saison). À vous de faire votre choix.

D'autres idées

D'autres idées sont possibles. Classique : un doudou, par exemple. Vous devrez toutefois éviter la traditionnelle girafe Sophie, cadeau réservé de coutume au papa.

Une séance photo peut également faire le ravissement des parents et, plus tard, l'enfant prendra un malin plaisir à les admirer.

Un cours de massage bébé ou une séance de même type. Les parents apprendront à faire plaisir à leur enfant, qui saura le manifester.

Bref tout est permis à condition de respecter un principe de base : ce n'est pas parce que c'est un garçon qu'il faut forcément du bleu, mais il ne faut pas non plus l'éviter à tout prix.

Cet article vous a plu ?

Idées de cadeaux de naissance pour un garcon
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires