Kidy

L'épanouissement des enfants passe par l'amour des parents et de leur entourage mais aussi par le milieu dans lequel ils vivent. Il est vrai que la majorité des parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants à plein temps, travail et besogne obligent. Mais il est dans le devoir des parents de procurer une vie calme et protégée à l'enfant quelle que soit la situation dans laquelle chaque membre de la famille se trouve. Pour aider ces parents souvent « occupés », un site professionnel a été créé pour prendre soin, s'occuper des enfants et surtout pour continuer à leur donner l'amour qu'ils ont besoin au quotidien.

Kidy.fr, c'est quoi ?

Kidy.fr est un site professionnel qui propose divers services en puériculture. Depuis sa création, la mission principale de ce site se concentre sur le baby-sitting. Pour garder les enfants durant les heures de bureau ou pour une garde rapide de deux à trois heures, des baby-sitters formées et professionnelles sont à disposition des parents. Le site développe sur ses pages web les différentes prestations selon l'âge des enfants à garder, le lieu et le nombre d'heures de garde. Les parents peuvent donc choisir entre le baby-sitting à plein temps, la garde d'enfants ponctuelle ou crèche, la garde partagée et/ou le convoyage.

Besoin d'une nounou rapide ?

Les imprévus peuvent également surprendre les parents. Il se peut qu'un programme inattendu vient bousculer ce moment de plaisir partagé avec son enfant. C'est là que la mère ou le père a besoin d'une nounou rapide pour garder l'enfant pendant leur absence. Grâce au service « Vite une nounou » de Kidy, les parents peuvent partir tranquillement et confier leur enfant entre les mains d'une nounou de confiance. Pour trouver cette nounou, il suffit de contacter Kidy et de remplir quelques informations concernant l'adresse et le temps de garde. Avec son savoir-faire, Kidy mettra rapidement à leur disposition une nounou habitant dans le même département que les parents.

Des équipements professionnels

Pour assurer l'épanouissement de l'enfant pendant l'absence des parents, Kidy a mis en place une méthode de travail de qualité visant à garantir la joie et la quiétude des tout-petits. Des équipements et des matériels sont alors utilisés par ces responsables afin de rendre les moments de garde des instants inoubliables et épanouissants.

Jouets et éveil

Un professionnel en puériculture et en baby-sitting ne peut pas travailler sans jouets et sans jeux d'éveil. C'est obligatoire pour favoriser le développement psychomoteur et moteur d'un enfant.

Bain

Durant la garde de l'enfant, la baby-sitter effectue quelques tâches obligatoires pour assurer l'hygiène et la santé de l'enfant. Que la baby-sitter rejoigne la maison des parents ou que les parents ramènent l'enfant à la crèche, l'enfant prendra toujours un bain.

Chambre

Pendant la garde ponctuelle, les enfants suivent un emploi du temps précis réparti entre jeu, apprentissage, repas et sieste. Lorsqu'ils s'endorment, l'assistance maternelle les installe dans une chambre confortable et adaptée à l'âge respectif des enfants.

Outre ces prestations, Kidy a aussi mis en place un espace de vente sur lequel les parents peuvent acheter des équipements d'occasions utiles pour leurs enfants, à savoir des poussettes, des lits, des vêtements et des jouets.

A propos du convoyage

Pour ajouter un petit plus aux services proposés par Kidy, le site a mis au point une autre solution d'accompagnement appelée « le convoyage ». Ce système consiste à accompagner un enfant dans ses déplacements en avion, en train, à la gare, entre deux aéroports ou pour le conduire chez un ami ou un membre de la famille. Le but de ce système est notamment d'aider les parents et de faciliter leur tâche.

En bref, tous ces concepts ont été élaborés par Kidy pour venir en aide aux parents mais également pour offrir une vie agréable aux enfants. Quelle que soit la garde, le baby-sitting est régi par des règles de droit. Baby sitter, assistante maternelle ou accompagnateur doivent être des personnes professionnelles, formées et respectant la loi. Les parents, quant à eux, sont aussi concernés par ces lois et ne doivent pas imposer d'autres règles en dehors de celles qui ont été établies par le site et par les règles en vigueur.

Cet article vous a plu ?

Kidy
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires