Mode de garde : les mamies au pair

C'est toujours difficile de trouver la bonne personne pour s'occuper de nos enfants. Une personne au pair devra être une personne de confiance, qui aura de l'expérience et de la patience et qui s'immiscera naturellement dans la vie de famille. Dans notre monde où la retraite ne suffit plus pour vivre et où les personnes âgées sont en pleine forme et aiment se sentir utile, les mamies au pair s'imposent dans les chaumières.

Qui sont ces mamies au pair ?

Les mamies au pair ont entre 50 et 70 ans, sont pleine d'expérience et aiment voyager ou bouger. Souvent veuves ou divorcées, elles ont aussi peut être du mal à finir leurs fins de mois et/ou s'ennuient au quotidien. Les mamies ou papis au pair sont souvent très sociables, ont la patience et le savoir comme avantage, et puis les enfants les adorent !

Les avantages d'une mamie au pair

La mamie au pair pourrait rester chez elle, à faire des mots croisés, mais non, elle choisit de s'occuper des enfants des autres et de sortir de son isolement. Une grande complicité peut s'installer entre la mamie au pair et les enfants, ainsi qu'avec les parents qui trouveront une oreille attentive et bienveillante. Les mamies au pair sont ouvertes aux voyages et ont tout leur temps. Ce genre de nounou ne sera pas en panique devant une varicelle ou une écharde, elle aura du recul et un vécu qu'elle pourra mettre au profit de vos enfants. Elle connaitra des astuces pour occuper les loulous et trouvera ça passionnant de jouer trois quart d'heure à la pâte à sel avec Léo. Bien sûr, elle connaitra aussi des bonnes recettes de gâteaux qui raviront les enfants comme les parents en rentrant.

Les inconvénients d'une mamie au pair

Un senior n'a pas vingt ans, même si de nos jours les personnes âgées sont en pleine forme, leurs capacités ne seront pas inépuisables. En fonction du nombre d'enfants ou de leur caractère, toutes les mamies au pair ne feront pas le poids. Pour trouver la bonne personne, il faudra surtout choisir celle qui sera capable de s'occuper de vos enfants, au cas par cas pour chaque famille.

Pour être sûr de vous entendre avec la future mamie au pair, faites-lui rencontrer vos enfants et discutez de votre mode de vie. C'est aussi une question de feeling et de confiance, avec une pointe de coordination des emplois du temps des deux côtés.

Cet article vous a plu ?

Mode de garde : les mamies au pair
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires