Les meilleurs sièges auto 2015 selon TCS

Pour vous aider dans le choix du siège auto de bébé, inspirez-vous des résultats crash-test du TCS. Les résultats 2015 viennent de paraître ! Nous avons choisi de vous présenter six sièges auto ayant reçu trois ou quatre étoiles sur les cinq décernées, c'est-à-dire que ces sièges sont soit recommandé ou très recommandé. Suivez le guide !

Les sièges auto de groupe 1 bien notés et disponibles sur allobébé

Chicco Oasys 1 : 3 étoiles

Ce siège auto est classé dans le groupe 1 et accueillera votre enfant de 9 à 18 kg, soit de 12 mois à 4 ans environ. Il est doté du système Isofix, ce qui autorise une installation facile et rapide sans utilisation de la ceinture de sécurité du véhicule.
Sa structure et son revêtement en tissu comportent des micro-perforations afin d'assurer la circulation d'air pour un confort maximum pour le bébé.
Il s'incline sur cinq positions en un tour de main, son repose-tête et son harnais s'ajustent simultanément pour suivre la croissance de l'enfant.
Il dispose également de protections renforcées sur les côtés.
Sa cotation par TCS : trois étoiles, sa sécurité : 50 %, utilisation/ergonomie : 68 %, contrôle toxique : 90 %, facilité de nettoyage : 72 %.

Les sièges auto de groupe 1/2/3 bien notés et disponibles sur allobébé

Chicco Gro Up : 3 étoiles

Ce siège auto est classé dans le groupe 1-2-3 et accompagne votre enfant de 9 à 36 kg, soit de 9/12 mois à 10 ans environ.
Il s'incline très facilement et s'ajuste à la taille de l'enfant à l'aide de la molette orange. Son confort est garanti par son rembourrage moelleux tout en assurant une sécurité maximale. Sa housse pressionnée permet de l'ôter sans avoir à enlever les ceintures de sécurité du siège.
Sa cotation par TCS : trois étoiles, sécurité : 34 %, utilisation/ergonomie : 64 %, contrôle toxique : 90 %, facilité de nettoyage : 80 %.

Choisissez votre Gro Up

Cybex Pallas M fix : 4 étoiles

Ce siège auto correspond au groupe 1-2-3 et accompagne votre enfant de 9 à 36 kg, soit de 9 mois à 12 ans environ.
Il dispose d'un bouclier ajustable d'une seule main qui s'assimile à un airbag gonflé afin de limiter le risque de blessure grave à la nuque.
Il est également doté de protections linéaires contre les impacts latéraux. Elles se règlent très simplement à une seule main, tout comme son inclinaison. L'appui-tête comporte trois inclinaisons pour un confort et une protection optimale.
À partir de l'âge de trois ans, il peut très facilement se convertir en solution M-Fix et s'adapte aussi aux véhicules qui ne sont pas équipés d'Isofix.
Sa cotation par TCS : quatre étoiles, sécurité : 68 %, utilisation/ergonomie : 66 % , contrôle toxique : 74 %, facilité de nettoyage : 74 %.

Choisissez votre Pallas M Fix

Les sièges auto de groupe 2/3 disponibles sur allobébé

Cybex Solution M fix : 4 étoiles

Ce siège auto correspond au groupe 2-3 et accompagne votre enfant de 15 à 36 kg, soit de 3 à 12 ans environ.
Il dispose de l'appui-tête réglable breveté sur trois positions, des protections linéaires ajustables contre les impacts latéraux, d'un système d'aération optimisé. Son dossier est réglable sur douze hauteurs. Son système Isofix assure sécurité et stabilité. Il s'installe très simplement en un clic. Les points de fixation se rétractent afin de s'adapter aux véhicules qui ne sont pas équipés du système Isofix.
Sa cotation par TCS : quatre étoiles, sécurité : 74 %, utilisation/ergonomie : 74 %, contrôle toxique : 74 %, facilité de nettoyage : 80 %.

Choisissez votre Solution M fix

Les sièges auto i-Size bien notés et disponibles chez allobébé

Bébé Confort 2 way pearl : 4 étoiles

Ce siège auto correspond à une taille de 67 à 105 cm, soit de 6 mois à 4 ans environ.
Il est doté du système de fixation Isofix en trois points. Il offre également une protection latérale renforcée. Afin d'alerter les parents sur la bonne installation du siège, il est équipé de témoins lumineux et sonores.
Sa cotation par TCS : quatre étoiles, sécurité : 64 %, utilisation/ergonomie : 68 %, contrôle toxique : 74 %, facilité de nettoyage : 74 %.

Choisissez votre 2waypearl

Bébé Confort Axissfix : 4 étoiles

Ce siège auto correspond à une taille de 61 à 105 cm, soit de 4 mois à 4 ans environ.
Il est équipé du système pivotant Isofix à 360° pour faciliter l'installation du bébé et le réglage du harnais. Il s'installe indifféremment dos à la route pour les petits de 4 mois à 2 ans environ ou face à la route pour les enfants de 15 mois à 4 ans.
Il répond aux critères de sécurité latérale et s'incline sur deux positions pour un confort maximum.
Sa cotation par TCS : quatre étoiles, sécurité : 66 %, utilisation/ergonomie : 66 %, contrôle toxique : 90 %, facilité de nettoyage : 74 %.

Choisissez votre Axissfix

Cet article vous a plu ?

Les meilleurs sièges auto 2015 selon TCS
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires