Les meilleurs sièges auto R44/04

Nous faisons le choix de vous présenter un modèle de siège auto par groupe. Bien entendu, les sièges auto présentés dans cet article ne sont pas les seuls à avoir de bonnes notes mais ils se distinguent par leurs très bons résultats. En clair, si vous deviez faire le meilleur des achats, votre choix devrait se porter sur…

Groupe 0+ : La coque Recaro Privia

Testée en 2014, la coque Privia de Recaro a obtenu les meilleures notes que l'on puisse obtenir lors de crash-tests. Alliée à la base Recaro Fix, cette coque est jugée par l'ADAC comme « TRES BON » en choc frontal et « TRES BON » en choc latéral.
Légère (3,7 kg) et ultra-sécuritaire, la coque de Recaro obtient les fameuses 5* par le TCS.
Aucun doute à avoir, la coque Privia est actuellement, la meilleure coque de la norme R44/04.

Choisissez votre Privia

Groupe 0+/1 : BeSafe Izi Combi x4

Siège auto Rear Facing, le Izi Combi x4 Isofix est utilisable en position dos à la route de la naissance (avec réducteur) à 18 kg. Pour une utilisation en dos à la route, utilisez le système isofix et la jambe de force. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire voyager bébé en position face à la route à partir de 9 kg jusqu'à 18 kg (installation avec la ceinture).
Confortable et sécuritaire, le siège auto groupe 0+/1 de BeSafe est une valeur sûre. Même si ce dernier n'a pas encore été testé aux crash-tests, il y a fort à parier que comme ses prédécesseurs, il sera recommandé voir même vainqueur de sa catégorie ? Rendez-vous aux prochaines séances crash-test pour les résultats !

Choisissez votre iZi Combi x4

Groupe 1 : Kiddy Phoenixfix Pro 2

Accueillant les enfants de 9 à 18 kg, le Kiddy Phoenixfix Pro 2 soit jusque 4 ans environ. Ce siège auto léger et très sécuritaire est équipé de la technologie du bouclier d'impact.
Face à ses qualités, l'ADAC lui a attribué la mention « TRES BIEN » quand le TCS lui octroie la meilleure note jamais obtenue par un siège auto de ce groupe : la note « Excellent » et les tant recherchées 5* !
Pour en savoir plus sur ses résultats, rendez-vous sur le blog allobébé !

Choisissez votre Phoenixfix pro 2

Groupe 2/3 : Recaro Monza Nova 2 – Kiddy Smartfix – Cybex Solution

Recaro Monza Nova 2

Ce rehausseur avec dossier sécurise les trajets des enfants de 15 à 36 kg. Jugé « Bon » en choc frontal et « TRES BON » en choc latéral par l'ADAC, le siège auto de Recaro est un siège enfant de qualité.

Choisissez votre Monza Nova 2

Kiddy Smartfix

Le Smartfix de Kiddy obtient des résultats excellents qui en font le 1er aequo de sa catégorie !
En effet, recevant la mention BIEN par l'ADAC, le rehausseur de Kiddy obtient 4* par le TCS.
Ce siège auto accueillant les enfants de 15 à 36 kg soit d'envrion 4 à 12 ans, est jugé comme BON en chocs frontaux et "TRES BON" lors des collisions latérales.

Côté ergonomie et utilisation, très peu de risque de mauvaise installation. De ce fait, le Smartfix est jugé comme" TRES BON" dans ces domaines.

Enfin concernant les substances nocives, le jugement de l'ADAC et du TCS reste "TRES BON".

Choisissez votre Smartfix

Cybex Solution

Enfin, les Cybex Solution obtiennent aussi de très bonnes notes par l'ADAC avec un résultat jugé comme « BON » en frontal et « TRES BON » en latéral.

Choisissez votre Solution

Cet article vous a plu ?

Les meilleurs sièges auto R44/04
Note: 3.5/5 (2 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires