Les motivations pour tomber enceinte

Donner la vie est le plus bel acte qu'un être humain puisse poser. Il part de 9 mois de souffrance pour aboutir à un résultat heureux. Aujourd'hui, de plus en plus de femmes souhaitent avoir un enfant. Mais quelle(s) est(sont) leur(s) motivation(s) principale(s) ? Plusieurs raisons sont évoquées par ces femmes. Entre autres, l'avoir avec celui qu'elles aiment, avoir un être à aimer et l'horloge biologique qui tourne.

Avoir un enfant avec l'homme qu'on aime

Devenir mère est l'une des grandes joies que peut ressentir une femme. L'acte en lui-même procure du bonheur, mais il s'allie avec le fait d'avoir un enfant avec l'homme qu'on aime. Depuis la nuit des temps, le lien entre homme et femme n'a cessé de déchaîner les passions. Avoir un enfant avec l'homme qu'on aime, c'est avant tout s'assurer d'un bonheur total. De son côté, l'homme aimera son enfant de façon naturelle tout en renforçant le lien familial. Aussi, il assure à la femme une certaine stabilité et une confiance en l'avenir de son enfant.
L'homme qu'on aime est généralement considéré comme celui avec qui l'on souhaite finir sa vie de façon générale. Dans ce sens, il est donc normal que les femmes souhaitent devenir mères aux côtés de ceux-là qui peuvent se sentir prêt à jouer un véritable rôle de compagnon, d'ami, mais aussi de protecteur.

Avoir un être à aimer

Avoir un enfant est le plus beau des projets. L'affichage du désir d'avoir un enfant est le fondement même d'une volonté à avoir un être à aimer. Ce comportement ou ce sentiment se ressent dès le bas âge chez les fillettes. Au début de leur enfance, les jeunes filles veulent toutes avoir une peluche qu'elles pourraient cajoler et trainer partout où elles vont. C'est le même sentiment que ressentent les femmes et ceci constitue une véritable motivation d'avoir un enfant.

L'horloge biologique qui tourne

La science a prouvé qu'à partir de 35 ans, l'âge naturel de procréation, il serait presque impossible pour une femme d'avoir un enfant. L'horloge biologique de la femme démarre à la puberté pour s'arrêter autour de la trentaine. Au-delà de 35 ans, le nombre d'ovules dans son organisme s'affaiblit, réduisant ainsi la chance d'avoir un enfant. Cette limite renforce chez elle l'idée d'avoir un enfant le plus tôt possible et généralement avant la trentaine.

En somme, avoir un enfant est la plus belle des choses qui puisse arriver à une femme, quelles que soient ses motivations. Elle doit en prendre soin et l'élever de manière à ce que celui-ci grandisse en jouissant pleinement de l'amour maternel.

Cet article vous a plu ?

Les motivations pour tomber enceinte
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires