Petits pots bio pour bébé : est-ce mieux ?

Chaque parent souhaite trouver les meilleurs produits alimentaires pour son enfant. Depuis quelques années la tendance Bio a fait son grand retour, et nous incite à consommer des aliments sains et qui préservent l'environnement de par leur mode de culture. Au rayon petits pots pour bébé la tendance se confirme, et les grandes marques rivalisent d'originalité ce qui complique encore plus le choix de sparents.

Alors pour bébé, petit pot classique ou petit pot bio?

Du bio et du bon pour les bébés

Les petits pots bio sont soumis aux même règles et aux même contraintes de fabrication que les petits pots classiques, mais ils offrent des avantages supplémentaires. Tout d'abord, pour être certifiés bio ces petits pots doivent être fabriqués à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et celle ci, plus respectueuse de l'environnement, offre des produits plus sains: les animaux sont ainsi nourris à partir de fourrage bio et les plantations respectent les saisons.

La réglementation concernant l'utilisation des engrais ou des pesticides est très stricte, avec des quantités tolérées plus basses que celles de l'agriculture classique. Les fabricants sont souvent engagés pour le développement durable, c'est le cas de Hipp dont certains ingrédients sont acheminés par bateau plutôt que par avion, ce qui réduit la pollution. En plus d'utiliser des matériaux recyclables, certaines marques font appel au commerce équitable, c'est notamment le cas de Babybio qui utilise du quinoa issu de cette filière.

Enfin, les marques proposant des petits pots bio offrent un choix de plats et de recettes plus variées et plus originales en utilisant des aliments parfois oubliés comme le quinoa, le boulgour ou encore le topinambour. Il existe également une gamme spécialement conçue pour les enfants présentant des intolérances et des allergies alimentaires. Une grande marque a ainsi commercialisé des petits pots portant la mention AA et qui ne contiennent pas d'ingrédients pouvant être allergisants comme l'arachide, l'œuf, le lait, ou encore le gluten.

Des petits pots pour bébé

Les petits pots classiques

Depuis des années il existe sur le marché des marques spécialisées dans la création et la fabrication des petits pots pour bébé. Non certifiés bio, ils sont toutefois soumis à une réglementation et à des test très stricts. Le taux de pesticides présents, ou la teneur en sel des recettes par exemple, sont régulièrement vérifiés afin d'offrir des produits de grande qualité aux plus petits.

Bien que les ingrédients utilisés ne soient pas issus de l'agriculture biologique, les fournisseurs sont sélectionnés avec soin, et leur cahier des charges est suivi à la lettre: engrais, cycle de culture, récolte et conservation, tout est réglé au millimètre. Les fabricants privilégient les producteurs locaux, et certains ont même mis en place un système qui permet aux parents de les rencontrer et de découvrir les conditions de culture de ces produits. Un procédé novateur qui rassure les parents.

Enfin, une large gamme de plats et desserts est proposée ce qui permet aux bébés de découvrir les goûts en variant les plaisirs.

Petits pots bios ou petits pots classiques il revient à chaque famille de choisir, chacune de ces catégories présentant des avantages. Les prix des petits pots bio sont souvent perçus comme étant plus chers, mais l'engagement des marques et la culture des produits utilisés garantissent une qualité globale supérieur à celle des petits pots classiques d'après les utilisateurs.?

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article vous a plu ?

Petits pots bio pour bébé : est-ce mieux ?
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires