Poussette Dana

5 articles.
Poussette Dana

Véritable alliée des parents, la poussette Dana de Bébé Confort accompagne ces derniers aussi bien en ville qu’à la campagne, ou lors d’une promenade en forêt. Légère et compacte, elle peut être utilisée de la naissance de l’enfant jusqu’à ses 4 ans. Bien qu’elle soit équipée de 4 roues (tout terrain), la poussette se plie et se range facilement.

Ses points forts

• Pour davantage de sécurité, le système de freinage a été centralisé ;
• Le siège peut être incliné à l’aide d’une seule main et le repose-pieds est ajustable ;
• Même lorsqu’elle est pliée, la poussette peut tenir debout ;
• La poussette est équipée d’un grand panier (ce dernier permet de ranger ses courses) et d’un harnais de sécurité 5 points (notons qu’il est réglable en hauteur et peut être ajusté en fonction de la taille du bébé) ;
• Les roues avant sont pivotantes.

Quelles sont les dimensions de la poussette Dana de Bébé Confort ?

Les dimensions varient selon que la poussette soit ouverte ou pliée :
• lorsqu’elle est ouverte : longueur – 84,5 cm / hauteur – 105,5 cm / largeur – 33 cm ;
• lorsqu’elle est pliée : longueur – 92,5cm / hauteur – 33 cm / largeur – 33 cm.

Il est important de préciser que la poussette a un poids de 9,1 kg.

Entretien et nettoyage de la poussette Dana de Bébé Confort

a. Entretien

Afin de prévenir l’apparition de la rouille, il est recommandé d’essuyer constamment les zones métalliques de la poussette. Pour ce qui est des parties mobiles, l’utilisation régulière d’une huile légère permettra de les lubrifier et de les maintenir en bon état. La poussette ne doit pas être exposée aux rayons solaires, encore moins à de l’eau. Tous ces différents gestes doivent être répétés plusieurs fois par semaine.

b. Nettoyage

Un nettoyage régulier et rigoureux de la housse doit être effectué quotidiennement, ceci afin d’éviter que la saleté ne s’installe. Pour cela, une simple éponge et un peu d’eau sont suffisants (il faut éviter d’utiliser des produits agressifs). Il est aussi possible de passer l’aspirateur sur la poussette. Contre les tâches de vomissures, les cristaux de soude et la poudre de borax sont très efficaces.