Les prénoms étrangers

Pierre, Marie, Lucie et bien d'autres vieux prénoms français ne vous intéressent pas pour le prénom de votre enfant ? Alors, pourquoi n'iriez-vous pas vous approprier un prénom étranger pour donner une touche de voyage et d'originalité au prénom de votre bébé ? Voici le top 10 des prénoms étrangers et leur signification.

Pour les petites filles

Sophia, Sofia : D'origines grecques, ces prénoms sont très populaires aux Etats-Unis. Les femmes portant ces prénoms sont dotées d'un caractère réservé et secret, mais ne sont pas renfermées pour autant. En effet, elles ont besoin d'être entourée et aiment particulièrement s'occuper de leurs prochains.

Ananya : Signifiant le calme et la sérénité, ce prénom oriental est très populaire en Inde. Ananya est une personne très réflexive, raisonnable et introvertie, elle accorde, de plus, une importance capitale à la moralité et aux systèmes de valeurs.

Leïla : Même si elle peut paraître colérique et anxieuse, Leïla présente de merveilleuses qualités. Elle est pleine de vie et peu influençable. Ce prénom égyptien est synonyme d'intelligence, de sensorialité et d'affectivité.

Hermione : Parfait pour une fille, ce prénom grec est signe d'intelligence. Hermione est dynamique et sait mélanger l'utile à l'agréable

Pour les petits garçons

Lucas ou Lukas : Ce prénom grec s'accorde à une personne réservée et pudique, mais qui cache un caractère affectueux et tendre dans l'intimité. Lucas / Lukas est une personne diplomate très réflexive qui détient une forte capacité d'organisation et de méthode.

Anton : D'origine espagnole, mais populaire en Russie, ce prénom est débordant de caractère et de belle personnalité. Anton est destiné à être un garçon émotif et tendre qui cherche à tout prix à être aimé. Son intelligence synthétique lui vaut un esprit qui mûrit rapidement ainsi qu'une vaste mémoire.

Damon : Ce prénom australien inspire la force et la virilité. Il présente un fort caractère non déplaisant, Damon sait ce qu'il veut et s'y tient fortement. Il a une grande confiance en lui et une intelligence rare à la fois synthétique et analytique.

Noah : Trois mots suffisent à décrire ce prénom masculin à savoir introverti, débrouillard et combatif.

Les prénoms mixtes

Yuki : Mixte, ce prénom est très apprécié au Japon. Mais garçon ou fille, Yuki est une personne passionnée par la vie et la connaissance. Elle possède une forte confiance en elle et un grand sens du devoir. Elle choisit ses amis avec le plus de soin possible et reste loyale et fidèle à ces personnes.

Jia : Court et joli, Jia est un prénom chinois mixte. Jia est une personne très émotive et pleine de surprises. La clairvoyance et l'intuition sont les côtés les plus impressionnants de son caractère. Elle présente, de plus, une forte volonté.

Cet article vous a plu ?

Quelques idées de prénoms étrangers
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires