Quel prénom choisir pour bébé ?

Attendre un enfant, c'est laisse libre cours à son imagination… Pour se représenter sa venue, pour supposer son visage et bien entendu pour choisir le bon prénom ! Alors si certaines savent depuis des années quels seront les prénoms de leur fille ou de leur garçon, pour d'autres, c'est plus difficile. A toutes ces futures mères, allobébé le blog vous vient en aide ! Grâce à cet article, vous connaîtrez les prénoms « à la mode » pour 2013 et leur signification… Bonne lecture !

Les prénoms tendances pour les filles

Originaux ou résolument classiques, les prénoms pour petites filles son variés et bonne nouvelle, les deux possibilités sont « à la mode ». Simplement, encore faut-il choisir ! Pour cela, pas de panique, allobébé est là pour vous donner la liste des prénoms de filles tendances en 2013.

  • Céleste : ce joli prénom nous vient du grec. Il signifie « qui se rapporte au ciel ». Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec un prénom divin comme celui-là, votre bébé profitera d’une bonne étoile.
  • Eden : signifie « paradis » en hébreu. Un prénom pour vivre des jours heureux en somme.
  • Louise et Héloïse : deux prénoms tendances pour 2013 issus de la langue germanique et signifiant « illustre au combat ». De tels prénoms donneront la volonté et la détermination nécessaires à votre petite pour grandir sans heurts.
  • Zoé : veut dire « vie » en grec. Pas de doute, votre petite Zoé sera active!

Dans le même temps, les prénoms finissant par « a » seront très populaires en 2013 :

  • Léana : comme Lion en latin.
  • Sasha : ce prénom grec signifie « défense de l'humanité ». Conciliante et combative : deux qualités qui pourront la qualifier.
  • Lina : a la chance de faire référence à différentes significations. Si elle est « messagère » en grec, elle devient « cascade » en anglais et « souple » en arabe.
  • Elena : signifie « éclat du soleil ». Un prénom qui parle de lui-même.

Les prénoms à la mode pour les garçons

Comme pour les filles, votre petit homme pourra porter soit un prénom « rétro » soit un prénom beaucoup plus original. Qu'importe, tous les prénoms que nous allons vous lister ici seront tendances en 2013 !

  • Clovis : issu de la langue germanique, ce prénom signifie « illustre au combat ». Combatifs et déterminés, les clovis savent où ils vont…
  • Jules : en latin signifie « descendant de Jupiter ».
  • Arthur : en celte, cela signifie « l'ours »
  • Maximillien : est « le plus grand »… en latin !
  • Nathanaël : est celui « qui a donné » en hébreu.

Les prénoms rares pour garçon et fille

Depuis quelques années, les mamans et papas souhaitent trouver un prénom rare et original pour leur bout d'chou.

Si vous attendez un petit garçon, voici une liste qui pourrait bien vous intéresser : Timaël, Enoah, Maxandre, Enzio ou encore Nohann…

Pour une fille, vous avez aux choix : Néréa Clélie, June, Gaïa...

Une grande tendance est de composer le prénom de son enfant soi-même. Soit en rapport avec les deux prénoms des parents soit en liant deux prénoms que vous aimez.

Vous l'avez compris, pour trouver un prénom rare, mieux vaut recourir à un peu d'imagination.

Une fois votre choix arrêté, n'oubliez pas de préparer l'arrivée de bébé… Pour cela, pensez à préparer une liste de naissance, une valise de maternité tout en choisissant le mobilier de sa chambre ou encore la poussette pour le promener !

Cet article vous a plu ?

Quel prénom choisir pour bébé ? (2013)
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires