Rubens barn

Moyenne des votes :
4.9/5

10 internautes ont déjà noté nos articles Rubens barn.

46 articles.
 

« De la joie cousue main » (« Handmade Happiness »), tel est le slogan revendiqué par Rubens Barn. L'ambition affichée par le créateur suédois de poupées ne sera sans doute pas contredite par les enfants, tant ils apprécient la douceur de ses conceptions. Pas étonnant puisque « Barn » signifie « enfants » en suédois.

Les points forts de Rubens Barn

Le souhait de Rubens Barn est avant tout d'offrir aux enfants des poupées uniques, douces et rassurantes. Pour cela, la marque utilise des matériaux soyeux comme le polyester polaire. Les visages sont cousus main afin de doter les poupées d'un aspect réel et jovial. Des granulés sont intégrés dans la poupée afin d'assurer l'équilibre en position assise. Et bien sûr, tous les produits sont testés pour répondre aux normes de sécurité en vigueur.

Les produits phares

La toute première poupée créée, la Rubens Barn Original, reste le produit phare de la marque et les autres séries s'en inspirent fortement. Elle est plutôt conseillée pour les enfants de plus de trois ans, tout comme les Little Rubens, plus légères, les Rubens Mini-Ballerina, encore plus légères et vêtues, comme leur nom l'indique, de ballerines ou encore, plus originales, les Rubens Linné, sortes de petits lutins qui rendent hommage au célèbre botaniste suédois, Carl von Linné.

Mais la marque n'a pas oublié les tout petits puisqu'elle propose aussi des séries pour le plus jeune âge. Les Rubens Baby, par exemple, qui décline l'Original en version bébé ou encore les Rubens Ark qui sont vêtus avec des tenues d'animaux.

Un peu d'histoire

L'aventure Rubens Barn a commencé en 1996, avec la création des 6 premières poupées Original. Mais l'entreprise ne s'est réellement constituée qu'en 1998, avec l'arrivée de Teruko Wahlstöm au poste de directeur général. Avec Ewa Jarenskog, célèbre designer suédoise, ils ont développé, chaque année, la collection. Depuis 2011, une autre designer suédoise, Sara Sjögren, spécialisée dans la décoration intérieure, remplace Ewa Jarenskog, partie à la retraite.

La marque Rubens Barn à l'heure actuelle

Toujours installée dans un petit village situé à l'est de Göteborg, dénommé Bollebyg, la société Rubens Barn continue d'élargir sa gamme. Elle propose aussi désormais des vêtements pour varier l'habillement des poupées et de nombreux accessoires pour que les enfants puissent imaginer des histoires. Mais l'ambition de Rubens Barn n'a pas changé : elle est toujours d'apporter du bonheur aux enfants, petits ou un peu plus grands.