Siège auto Rodi air protect

Moyenne des votes :
4.4/5

37 internautes ont déjà noté nos articles Siège auto Rodi air protect.

5 articles.
Siège auto Rodi air protect

1. Présentation du siège auto

La principale préoccupation des parents est d’assurer la sécurité de leurs enfants. Sachant cela, Bebe Confort a conçu un nouveau siège qui séduira aussi bien les parents que les enfants : le Rodi Air Protect. Développé pour les groupes 2 et 3, il comble les déficits du Rodi Axiss (celui-ci n’était en effet destiné qu’aux enfants du groupe 1).

2. Utilisation au quotidien du siège auto

Le Rodi Air Protect est un siège polyvalent et combiné ; il a été conçu pour les enfants appartenant aux groupes 2 et 3 (c'est-à-dire pour ceux âgés de 4 à 7 ans et de 8 à 12 ans).

Pour ceux qui souhaitent investir dans un équipement performant et résistant, le Rodi Air Protect est le siège idéal. L’une de ses particularités réside dans le fait qu’il peut être à la fois adapté en hauteur et en largeur ; ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau siège lorsque votre enfant aura grandi.

Grâce à la technologie Air Protect, le siège assure une protection optimale contre les chocs latéraux. Équipé de 2 coussins, l’appui-tête agit comme un système airbag afin d’amortir les chocs (il réduit notamment d’environ 35% les risques de blessures) ; l’assise a également été rembourrée. Le Rodi Air Protect possède 2 positions d’inclinaison :

• la position assise ;
• la position repos.

Pour plus de sécurité, le siège doit être fixé au véhicule grâce à des crochets et l’enfant doit y être maintenu à l’aide de la ceinture de sécurité. Ce paramètre ne doit pas être pris à la légère car un mauvais positionnement est susceptible d’entrainer de graves conséquences.

3. Design et du siège auto

Le Rodi Air Protect existe sous différents styles et couleurs ; vous aurez ainsi le choix entre le total look noir, le rouge framboise, le brun noisette et le gris confetti.

4. Comment installer le siège auto ?

Il est recommandé d’installer le siège face à la route à l’aide de la ceinture à 3 points de l’automobile. Le siège est stable, léger et facilement transportable.

5. Entretien et nettoyage du siège

• La housse est un équipement important de sécurité, raison pour laquelle il est recommandé de n’utiliser que des housses d’origine ;
• Le coussin Air Protect et les composants en mousse de l’appui-tête ne doivent jamais être retirés ;
• Pour nettoyer le siège, munissez-vous d’un chiffon doux, d’un peu d’eau tiède et d’un détergent non agressif.