Siège auto Rodi XP Fix

3 articles.
Siège auto Rodi XP Fix

Dès la fin de la maternité, une exigence légale, qui date de 1992, rend l’usage du siège-auto obligatoire pour les bébés et les enfants de 10 ans au plus. Le fait est que les réalités de la conduite automobile intègrent les freinages soudains, les secousses et les accidents. Le siège-auto constitue, pour l’enfant, la meilleure protection contre les conséquences désastreuses de toutes ces éventualités. Son efficacité passe forcément par la prise en compte des éléments liés à la morphologie, au poids et à la mesure de son utilisateur, c’est-à-dire l’enfant. Au bénéfice de dernier, deux objectifs sont sur la ligne de mire : la sécurité optimale et le confort durant tout le trajet en voiture. La gamme de produits, qui se rattache au siège-auto Rodi XP Fix, répond parfaitement à ces deux impératifs. Entrons de plain-pied dans l’univers de ce siège !

Rodi XP Fix : un siège-auto rehausseur

Le siège-auto Rodi XP Fix est conçu pour les enfants âgés entre 3,5 ans et 12 ans. Il est donc classé dans la catégorie des rehausseurs. Autrement dit, il intègre à la fois les groupes 2 et 3, par opposition aux groupes 1, 0+, et 0, selon le règlement R44-04, actuellement en vigueur. A cet effet, la tranche de poids ciblés se situe entre 15 kg et 36 kg. Le poids de l’enfant est crucial, car c’est ce critère qui dicte la conception du système de retenu. L’utilisateur idéal de ce siège-auto est un enfant disposant d’une tenue équilibrée du dos (c’est-à-dire dont le poids est compris dans la tranche précitée). Ainsi, l’assise reste ferme. En sa qualité de rehausseur, il maintient l’enfant sur une bonne hauteur dans sa position assise. Au lieu de passer par son cou, la ceinture de sécurité l’ajuste parfaitement, en passant par son épaule.

Rodi XP Fix : la garantie du confort et de la sécurité de l’enfant

Le confort de l’enfant est un des défis majeurs que tous les sièges-autos doivent relever. Le Rodi XP Fix ne faillit pas à cette attente. Tout son dispositif s’articule autour de cette fin. Doté d’accoudoirs et d’un dossier, il tient l’enfant en équilibre, si ce dernier vient à s’endormir dans le véhicule. A ces accoudoirs et ce dossier, s’ajoutent des protections montées autour de la tête, du cou et des épaules, et qui enveloppent très bien ces parties du corps. En cas d’éventuel choc, celui-ci serait immédiatement dévié de l’enfant. La présence d’un tissu anti-transpirant est également à noter. Tout son intérêt se dévoile au moment des temps chauds. Le rafraichissement de l’enfant est assuré. Au travers de tous ces détails, les conditions de voyage de l’enfant sont envisagées au mieux. Le confort et la sécurité sont optimisés.

Rodi XP Fix : un siège-auto ajustable selon la croissance de l’enfant

Le Rodi XP Fix peut grandir avec votre enfant. En effet, son dispositif a la particularité d’être amovible ; ce qui sous-entend son caractère ajustable au gré de la croissance physique de son utilisateur. Son siège est évolutif, et peut accueillir votre enfant tant qu’il pèse entre 15 kg et 36 kg. Il est susceptible d’être réglé en largeur. Parallèlement, le réglage en hauteur est également possible. La proportionnalité avec la morphologie de l’enfant est certaine. Cet avantage met en lumière l’intérêt économique de ce siège. Au cours du développement physique de votre enfant, vous serez épargné de l’achat d’une multitude de sièges-autos.