Smartfix

Le siège auto Smartfix est le dernier modèle du groupe 2/3 de KIDDY. Disponible en une dizaine de coloris (bleu Oslo, rouge Sao Paulo...), il est utilisable pour les enfants de 15 à 36 kg, soit environ de 3-4 ans à environ12 ans. Il s'adapte de façon optimale en 3 dimensions (hauteur, largeur et profondeur) en fonction de la morphologie de l'enfant.
En effet, les enfants grandissant de 4 à 5 centimètres par an entre 3 et 12 ans, ce ne sont pas moins de 40 à 50 centimètres qu'ils gagnent entre 3 et 12 ans ! Conscient de cette belle croissance, KIDDY a conçu le Smartfix qui dispose d'un système unique de réglage: 14 positions en hauteur et en largeur ainsi qu'une extension pour les jambes de 3 niveaux. C'est donc un siège qui épouse parfaitement le corps de l'enfant en fonction de la taille de celui-ci. Le Smartfix peut augmenter de 15 cm en hauteur, 9 cm en largeur et 6 cm en profondeur. Les enfants sont confortablement installés et seront à l'aise même durant les longs trajets en voiture.

Un confort absolu

Le Smartfix est doté de connecteurs Kiddy K-fix qui permettent de fixer le siège simplement au système de fixation ISOFIX dont sont équipés de très nombreux véhicules. Ils offrent une stabilité et une sécurité optimales.

De plus, le système de retrait des connecteurs est très pratique pour insérer rapidement les connecteurs Kiddy K-fix dans le siège auto. Il peut donc également être utilisé sans les connecteurs Isofix, dans les véhicules ne disposant pas d`ancrages ISOFIX.

Il possède deux guides-sangles intégrés au niveau de l`épaule, pour faciliter la fixation ainsi que le retrait de la ceinture diagonale de sécurité du véhicule. De cette façon, la ceinture diagonale est toujours bien positionnée sur l`épaule de l`enfant, peu importe l`ajustement en hauteur qui sera choisi.

Notons également la présence d'accoudoirs pratiques et confortables pour un voyage en toute détente. En plus du confort, ceux-ci offrent également une protection supplémentaire en cas de choc latéral.

L'utilisation du Smartfix est aisée, notamment grâce à son mécanisme d'ajustement qui permet de régler la hauteur et la largeur du siège d'une seule main. ( selon 14 positions)

L`installation du siège auto dans le véhicule est également très simple, avec ou sans les connecteurs ISOFIX. Le mécanisme de rangement dans le siège auto des connecteurs K-fix (fixation ISOFIX) permet une utilisation dans les véhicules non équipés de points d'ancrages ISOFIX.

Rappelons que les housses, composées d'un matelassage très doux, sont disponibles en différents coloris. Elles peuvent être retirées et lavées en machine à 30 degrés. Quant aux tâches sèches et superficielles, elles peuvent être retirées simplement à l`aide d`un chiffon humide.

Enfin, le Smartfix KIDDY peut être utilisé longtemps puisqu'il grandit avec l'enfant. Grâce à son support pour les jambes, l'enfant ne risque pas de glisser du siège vers l'avant et vous serez apaisés durant le trajet car vous n'aurez pas à le surveiller en permanence !

A noter que le siège auto Smartfix peut être utilisé dans les avions.

Une sécurité parfaite

Il vient tout juste d`être testé lors des derniers crashs tests faits par Que Choisir en juin 2016 et est sorti vainqueur, avec un résultats de 15,1 /20. De plus, les autres instituts de tests européens, ont publiés leur résultats en octobre 2015, et au TCS, il a obtenu 4 étoiles avec la mention « très recommandé » et la meilleure note obtenue en groupe 2/3 en sécurité avec 72%!

Le siège auto Smartfix a été élaboré pour veiller à la sécurité de vos enfants. Il est fabriqué à partir d'un matériau de haute performance « Honey Comb V2 » qui protège efficacement la tête et les épaules de l'enfant grâce à son pouvoir d'absorption. Ces zones, la tête et les épaules, étant particulièrement fragiles chez les plus jeunes, (en raison notamment du poids de la tête de l'enfant qui pèse plus lourd que les autres parties du corps) le Smartfix est constitué de protections latérales renforcées à ces niveaux, afin d`offrir aux enfants une protection optimale en tout temps.
Les performances sont optimisées en cas de choc latéral grâce à la nouvelle géométrie latérale. La têtière permet de caler et de bien positionner la tête et ne gêne en rien le champ de vison de l'enfant.

De plus, la nouvelle génération des absorbeurs de chocs « Kiddy Schock Absorber » (KSA), intelligemment intégrés sous la housse, et situés sous les accoudoirs permettent d'absorber les tensions exercées par la ceinture du véhicule lors d'un choc et diminuent les risques de lésion sur le corps de l'enfant.

Qualité des matériaux, confort, simplicité d'utilisation et sécurité optimale qualifient le Smartfix. En somme, le siège auto qu'il vous faut pour voyager en toute tranquillité avec vos enfants !

Découvrir la gamme Smartfix

Cet article vous a plu ?

Smartfix
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires