Matelas Sofalange (Lilikim)

Si vous êtes parent, équipez-vous du matelas à langer Sofalange de Lilikim, qui a obtenu le prix Famili en 2011 et la médaille d'or au concours Lépine. Cet équipement révolutionnaire possède de nombreux atouts, comme une sécurité optimale lors du change de l'enfant et un excellent confort. Toutefois, il bénéficie d'un autre point fort, car il facilite l'échange entre bébé et l'adulte lors du change. Grâce à son concept innovant, vous commencerez à créer du lien tout en changeant votre enfant. Les pédiatres recommandent ce matelas d'exception, qui mesure 45 centimètres de largeur et 75 centimètres de longueur. Sa housse est lavable à l'eau froide, ce qui constitue un atout de plus pour cet article innovant.

Ses avantages par rapport aux autres matelas à langer

La plupart des matelas vendus dans le commerce propose un plan horizontal classique. Lorsque vous changez bébé, celui-ci va regarder le plafond. Par conséquent, vous serez moins proche de lui et l'échange sera moins facile entre vous deux. Toutefois, si vous possédez le matelas Sofalange de Lilikim, vous n'aurez pas cet inconvénient. En effet, cet équipement ingénieux dispose d'une inclinaison multiple et testée par des spécialistes. Celle-ci permet de créer du lien entre le bébé et ses parents. L'enfant va petit à petit s'habituer à voir le visage de son papa et de sa maman lors du moment du change. Cela renforcera donc ses sentiments vis-à-vis de ses parents et cela aura d'excellentes répercussions sur son développement et sur son éveil. De plus, ce type d'inclinaison permet aussi d'éviter les chutes, qui sont très fréquentes à cet âge-là et de limiter ses régurgitations. Enfin, tous les spécialistes s'accordent à dire que ce type de matelas a des effets bénéfiques sur la respiration de l'enfant, car il facilite le travail des poumons du bébé.

De plus, avec sa forme physiologique et enveloppante, le matelas à langer Sofalange permet un change en toute sécurité !

De véritables points forts

Avec un matelas classique, le moment du change ne facilite pas la communication entre le bébé et son parent, car les yeux de l'enfant sont dirigés vers le plafond de la pièce. Grâce au matelas Sofalange, le regard du petit va plonger dans celui de l'adulte. Il verra donc de près la figure du parent qui s'en occupe. Cela va donc l'habituer à cette présence affectueuse et cela renforcera son développement et son éveil. Les moments d'intimité entre un nourrisson et sa maman (ou son papa) sont trop rares dans notre société et il convient donc de privilégier cette période de calme et de tendre complicité. De plus, ce matelas a été conçu avec des matériaux doux et résistants (mousse de polyéther de plusieurs densités). Il offre ainsi un excellent confort à l'enfant. Il bénéficie également d'un design harmonieux et fonctionnel et il a déjà été sélectionné par de nombreuses familles en France et en Europe.

Pourquoi est-il indispensable pour bébé ?

Tout d'abord, ce matelas a été réalisé par une équipe d'expert, qui a étudié avec soin la sécurité de l'enfant. A cet âge, les juniors aiment remuer. Ils échappent souvent à la vigilance des adultes et c'est la chute, avec toutes les conséquences que nous pouvons imaginer (hématomes, blessures et appel précipité au médecin ou au SAMU). Cet équipement réduit considérablement le risque de chute car ses inclinaisons latérales au niveau des jambes ne permettent pas au bébé de tomber par terre et elles le maintiennent bien à plat. Les parents sont donc soulagés de savoir que leur enfant est en sécurité. De plus, cet article innovant lui garantie un très bon confort physiologique, car il diminue les reflux gastro-intestinaux, qui sont courants à cet âge-là. Cela évite ainsi les régurgitations et les petits renvois du bébé. Enfin, la position de ce matelas a également été étudiée pour faciliter la respiration des enfants. Une très bonne inclinaison de la tête permet ainsi au junior de bénéficier d'un bon confort respiratoire, en évitant l'appui occipital qui se produit fréquemment lorsque l'on dispose d'un matelas classique.

A qui est-il destiné ?

Généralement, ce matelas s'utilise de la naissance aux trois ans de l'enfant. Cela dépend évidemment de la taille de bébé et de son développement. La plupart des parents considère que cet équipement est bien adapté, notamment pour les petits bouts de chou de quelques mois, car il enveloppe l'enfant dans un cocon moelleux rappelant le ventre de sa maman.

Cet article vous a plu ?

Matelas à langer Sofalange
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires