Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Tapis d'éveil Nattou

Le tapis d’éveil est un accessoire de puériculture qui va jouer un rôle essentiel dans l’éveil des sens et la motricité de votre bébé. Il permet de stimuler principalement la vue et le toucher de votre bébé, mais aussi de développer la motricité générale de votre tout-petit en l’incitant à rouler ou ramper pour attraper les petits jouets placés à différents endroits. Les tapis d’éveil Nattou sont de véritables espaces de jeu et de détente. Avec leur matelas confortable, leur arche de jeux divertissante et leurs couleurs tendances, votre bébé pourra y passer de très longs moments sans s’ennuyer.
17 articles.
Découvrez la marque : Nattou

Le tapis d’éveil se compose d’un tapis plus ou moins épais sur lequel se trouve une arche, où sont suspendus des petites peluches, des hochets, etc. Le tapis peut également posséder des éléments d’activités sur sa partie au sol : miroir, volet à soulever, partie bruyante, etc.

Le tapis d’éveil est un accessoire de puériculture polyvalent. Il stimule les sens de vote bébé et développe sa motricité globale et fine. En effet, le toucher et la vue sont particulièrement sollicités. Votre tout-petit a un espace de jeux suffisamment large pour pouvoir basculer du dos au ventre ou du ventre au dos sans se blesser (ou se retrouver sur le carrelage) et ramper pour chercher les petits jeux disposés sur l’ensemble du tapis.

C’est dans l’idée d’offrir à votre tout-petit un espace ludique et sensoriel, qui favorise le bon développement cognitif et moteur de votre bébé, que Nattou a imaginé et fabriqué une large gamme de tapis d’éveil pour bébé. 

Comment bien choisir son tapis d’éveil Nattou ?

Pour bien choisir votre tapis d’éveil Nattou, il vous faut prendre en compte quelques critères pour trouver le bon tapis d’éveil qui conviendra à votre bébé.

Les suspensions et activités d’éveil

Le nombre et la variété de jeux disponibles sur votre tapis d’éveil Nattou sont importants. En effet, ils vont permettre de stimuler un grand nombre de sens de votre bébé. Au niveau de l’arche, vérifiez si vous pouvez interchanger les suspensions d’éveil, cela permettra de coller au mieux avec les envies de votre bout de chou. Regardez également s’il existe des emplacements supplémentaires pour glisser d’autres suspensions d’éveil pour agrémenter le tapis de bébé. Au niveau du sol, jetez un œil sur le tapis : est-il uni ou à motifs ? Y a-t-il des activités intégrées sur le tapis ?

Bien évidemment, cela reste une indication, car le choix des activités dépendra de l'importance que vous ferez au tapis d’éveil. 

L’épaisseur du tapis d’éveil Nattou

Votre bébé passera de longs moments sur son tapis d’éveil Nattou. Pour bien l’isoler d’un sol froid ou pour éviter qu’il se blesse, privilégiez un tapis possédant une bonne épaisseur. Si jamais le tapis d’éveil Nattou que vous avez repéré ne dispose pas d’une épaisseur honorable à vos yeux, rien ne vous empêche de glisser un matelas en mousse dessous. Mais la plupart des tapis d’éveil Nattou ont une épaisseur suffisante pour optimiser le confort de bébé sans qu’il soit gêné dans ses mouvements. 

Les couleurs et motifs du tapis d’éveil

La marque belge conçoit des tapis d’éveil aux coloris et motifs variés, qui s’intègrent parfaitement dans la chambre de votre bébé ou dans votre salon. Camaïeu de bleus ou de roses, motifs renard beige et orange ou tonalités pastels, vous trouverez forcément le tapis d’éveil Nattou qui correspond à vos envies.

Les aspects pratiques

Votre bébé peut régurgiter à tout moment, il bave beaucoup et sa couche peut fuire. Alors avant d’acheter votre tapis d’éveil Nattou, vérifiez s’il se lave en machine. Vous souhaitez transporter votre tapis d’éveil partout où vous allez ? Prêtez donc attention sur le mode de pliage du tapis d’éveil. Ce sont plein de petites choses qui peuvent se révéler importantes lorsque le tapis est installé chez vous !