Quel prénom choisir pour bébé ? (2014)

Beaucoup de jeunes parents sont à la recherche d'un prénom original et peu fréquent afin de promouvoir l'individualité de leur enfant. L'être humain est un être communicatif à tous les niveaux. De fait, nous transmettons des informations aussi par notre prénom. Alors, comment choisir un prénom original et différent pour votre enfant ?

Conseils à prendre en considération

Cherchez un prénom qui reflète les qualités de votre bébé. C'est une des raisons pour lesquelles certains parents attendent jusqu'au moment de connaitre le visage de l'enfant. Choisir un prénom original pour bébé, c'est aussi faire attention de ne pas en adopter un qui se prête à des surnoms faciles pouvant faire l'objet de railleries.

En outre, les parents doivent éviter toute allusion à un prénom qui leur rappelle quelque mauvais souvenir. Le prénom de votre bébé doit vous évoquer des sentiments agréables. Avant de choisir un prénom pour votre enfant, vérifiez si quelqu'un de votre entourage immédiat porte le même. Associez aussi le prénom avec le nom de famille. Pour prendre cette décision importante, il sera toujours bon de jeter un œil aux prénoms à la mode, à leurs origines et significations.

Pour un petit garçon

Daniel : Ce prénom provient de l'hébreu et signifie « justice divine ». Les Daniel sont séduisants, sociables et communicatifs. D'une nature gaie et tolérante, ils se caractérisent pour être des leaders dans ce qu'ils se proposent.

Alexandre : Ce prénom provient du grec et signifie « défenseur, protecteur ou sauveur ». Ils sont protecteurs, calmes et patients. Ils aiment la simplicité des choses ainsi que l'authenticité. Ils donnent ce qu'ils reçoivent.

Paul : Ce prénom vient du latin et signifie « petit ». Ce sont des personnes avec beaucoup de charme. Réfléchis, logiques et quelque peu réservés, ils sont très fidèles et cachent une grande sensibilité.

Pour une petite fille

Lucie : Ce prénom rovient du latin et signifie « lumière » ou « celui qui est né avec le premier jour ».
Elles ont tendance à être exigeantes et délicates. Elles privilégient le travail d'équipe et sont très conservatrices. Elles attachent beaucoup d'importance à leur vie privée.

Paula : Il s'agit d'un prénom d'origine latine qui signifie « petite », il est une variante de Paola. Elles sont actives et en mouvement, s'adaptent facilement et sont très aimables. Elles aiment les activités qui nécessitent de la cohérence et de la logique.

Sara : Ce prénom provient de l'hébreu et signifie « princesse ». Elles sont très aimables, mais aussi très exigeantes et perfectionnistes. Elles aiment l'harmonie et sont très originales.

Le prénom de l'enfant est la marque qu'il portera durant toute sa vie et définira sa personnalité. Dans son choix pèsent des facteurs tels que les souvenirs de famille, les croyances ou tout simplement les modes.

Cet article vous a plu ?

Quel prénom choisir pour bébé ? (2014)
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires