Top 10 des prénoms anciens pour garçon

Le prénom est personnel et permet de désigner une personne. Certains parents recherchent de l'originalité et inventent un prénom unique. D'autres donnent à leur enfant un prénom plus ancien en hommage aux grands-parents. Ces prénoms anciens sont aujourd'hui à la mode. Voici le classement des 10 prénoms anciens les plus donnés à un garçon ainsi que leur signification.

Paul : Paul signifie "petit" en latin. Les Paul sont très réservés car ils sont capables de gérer leurs émotions pour pouvoir se protéger et gâter ceux qu'ils aiment. Cependant, ils sont très curieux et cherchent sans cesse de nouvelles connaissances.

Victor : Victor signifie "victorieux" en latin. Un garçon appelé Victor appréciera le calme et la tranquillité mais essayera toujours d'attirer l'attention de sa famille qu'il aime beaucoup. Grâce à l'attention qu'il porte au monde, Victor est doté d'une grande intelligence.

Jean : D'origine hébraïque, Jean signifie "Dieu fait grâce". Les Jean sont ouverts d'esprit, joyeux et sociable. Ils seront très appréciés par leur douceur et leur générosité.

Léon : Léon signifie "lion" en latin. Très sensible, un Léon aimera sa liberté et son indépendance. Les Léon n'aiment pas prendre les choses à la légère et sont très rigoureux.

Charles : D'origine germanique, Charles veut dire "fort et viril". Les Charles sont dotés d'un charme naturel. Ils aiment communiquer ce qui leur permet de discuter et de faire part de leurs idées. De plus, ils sont déterminés et optimistes.

Henri : Signifiant "maître de maison" en langue germanique, les garçons nommés Henri sont altruistes et dévoués pour les autres malgré leur timidité. Ils vont droit au but tout en essayant de trouver un équilibre de vie.

Jules : Le prénom Jules a pour signification "celui qui sourit". Les Jules ont un réel sens du devoir et ils ne fuient jamais leurs responsabilités. Ils sont obstinés ce qui leur permet de surmonter les obstacles qu'ils rencontrent.

Louis : D'origine germanique, Louis signifie "illustre au combat". Les Louis aiment beaucoup raisonner ce qui leur permet de vivre en toute sécurité. Grâce à leur grande persévérance, ils sont efficaces et atteignent très souvent leurs buts.

Arthur : D'origine bretonne, Arthur signifie "ours" et "homme". Arthur apprécie la nouveauté et aime découvrir le monde qui l'entoure. Audacieux, Arthur est organisé et énergique.

Gabriel : Le prénom Gabriel signifie "héros de Dieu". Les Gabriel aiment les voyages et le mouvement mais savent garder les pieds sur terre. Ils sont très dynamiques mais un brin possessif…


Ces 10 prénoms masculins anciens, portés auparavant par des personnages qui ont marqué l'Histoire comme des rois, des empereurs ou même des papes, sont revenus à la mode aujourd'hui. Ils sont très appréciés autant par les enfants que par leurs parents !

Cet article vous a plu ?

Top 10 des prénoms anciens pour garçon
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires