Top 10 des prénoms rares pour garçon

Les prénoms rares pour garçon ont le vent en poupe depuis plusieurs années. En effet, les parents sont de plus en plus nombreux à vouloir donner à leur enfant un prénom unique afin de lui créer une identité propre. Avec des origines américaines, indiennes, ou encore des prénoms bien français sortis tout droit des siècles passés, voici le top 10 des prénoms rares pour garçon les plus en vogue du moment.

Jules : En matière des prénoms rétro, Jules possède une place bien particulière dans le placement. Ce prénom, d'où fut tiré celui de Julien, est d'origine latine et vient donc des familles romaines. Souvent engagés et fiables, les Jules sont des personnes entières.

Timéo : Connu depuis seulement quelques années, le prénom Timéo devient une vraie référence pour les garçons. Prénom latin qui signifie "craindre", il inspire la force de caractère et un sens inné des affaires.

Ethan : Grande référence en Amérique, mais aussi par chez nous, le prénom Ethan est d'origine hébraïque et signifie avant tout la force. Souvent sensibles et communicatifs, les Ethan sont des enfants attachants.

Maël : Très étendu en Bretagne, le prénom masculin Maël a le privilège de signifier "prince" ou "chef" en celtique. D'une nature persévérante et engagées, les Maël n'aiment pas l'inconnu.

Tom : Court et et d'origine araméenne, Tom est avant tout le diminutif de Thomas mais est devenu un vrai prénom. De nombreux acteurs américains le portent et sont des personnes sociables et communicatives.

Noah : D'origine hébraïque et dans la lignée de Noé, Noah veut dire "apaisé" et sont souvent des enfants souriants et épanouis dans leur vie.

Adam : Tout droit sorti de la Bible, le prénom Adam retrouve son succès depuis quelques années. Hébraïque et signifiant "fait de terre rouge", les enfants portant ce prénom sont très audacieux et indépendants.

Clément : Porté par de nombreux papes, le prénom latin Clément est remis au goût du jour. Il signifie donc la bonté et la douceur, qui se retrouvent bien chez les enfants le portant.

Mathis : Tiré du prénom Mathieu, Mathis est d'origine hébraïque et signifie "don de Dieu". Les enfants prénommés ainsi sont souvent dotés d'une grande intelligence et souvent sages.

Léo : D'origine latine, le prénom Léo s'est fait rare durant de nombreuses années. Prénom court et signifiant "lion", les Léo sont souvent dynamiques et courageux en toutes circonstances.

Bien d'autres prénoms masculins rares sont en vogue cette année. Il suffit de faire son choix parmi un large panel !

Cet article vous a plu ?

Top 10 des prénoms rares pour garçon
Note: 5.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires