Up to 5

Prendre ses repas à table avec bébé nécessite une certaine organisation. En effet, un enfant de moins de trois ans ne peut être assis à une chaise d'adulte car le risque de chute est trop important et la hauteur des chaises n'est pas adaptée. Pour que l'enfant soit à bonne hauteur et en sécurité, il est possible de l'installer dans une chaise haute ou dans un rehausseur. L'avantage non négligeable que présente le rehausseur, c'est le gain de place : un rehausseur s'installe et s'enlève facilement et s'avère moins encombrant. Idem lorsque l'on part en vacances, il n'est pas forcément possible de faire rentrer une chaise haute dans la voiture et l'on ne veut pas forcément s'encombrer chaque fois que l'on doit se déplacer. Le rehausseur Up to 5 est évolutif, pratique et sécurisé.

Une utilisation de six mois à cinq ans


Bébé grandit vite. Pour qu'il soit installé en toute sécurité, il faut parfois changer de matériel de puériculture très souvent. Un rehausseur doit se choisir en fonction de l'âge de l'enfant (ou de son poids) car tous ne sont pas adaptés à toutes les tranches d'âge. Certains peuvent être utilisés à partir de huit mois, d'autres un an ou dix-huit mois. Avec le rehausseur Up to 5 ce problème n'en est plus un, puisqu'il peut être utilisé de six mois à cinq ans. Dès que l'enfant a acquis la position assise, soit vers six/huit mois, il peut être installé en toute sécurité. Le dossier rembourré maintient l'enfant et lui permet de se sentir bien soutenu. Grâce au plateau amovible, le tout-petit peut partager les repas en famille sans pour autant devoir le mettre à table. En réglant la hauteur du siège sur l'une des trois positions possibles, le siège s'adapte à la taille de l'enfant et l'accompagne tout au long de sa croissance, jusqu'à ses cinq ans, soit environ 25 kg. Il permet de placer l'enfant correctement, en fonction de la hauteur de la table.

La sécurité avant tout

La sécurité est un critère essentiel dans le choix d'un article de puériculture. Le rehausseur de chaise Up to 5 est homologué pour les enfants de six mois à cinq ans. Il est possible de le régler sans avoir à le retirer de la chaise. Ses sangles sont attachées au dossier et au siège, pour un maximum de sécurité. Il possède deux boutons latéraux pour régler la hauteur, ainsi qu'un bouton central, qui permet de verrouiller les sangles et empêcher qu'elles ne bougent, même si l'enfant y touche. Aucun risque qu'un enfant fasse tomber le rehausseur en tirant sur les sangles ou qu'il ne se blesse avec celles-ci si elles pendaient du siège car elles se rétractent automatiquement. Jusqu'aux trois ans de l'enfant, la harnais de sécurité est indispensable et doit être utilisé et correctement réglé chaque fois que l'enfant est placé sur le rehausseur. Celui-ci doit également être fixé à la chaise, afin d'éviter toute chute. Préférez une chaise solide et stable à un tabouret ou une chaise pliante. L'enfant doit rester constamment sous surveillance de l'adulte et attaché, même pour quelques minutes. Il ne doit pas être en mesure de pousser la table avec ses pieds, au risque de faire basculer la chaise.

Pratique, facile d'utilisation et hygiénique

Le rehausseur Up to 5 s'installe rapidement et facilement. Pratique, il s'adapte à la plupart des chaises d'adulte grâce à son système de sangles. Il est également facile à transporter avec sa bretelle réglable et son poids de 2,7 kg. Le dossier peut être rabattu, et une fois replié il prend très peu de place, contrairement à une chaise haute. Il peut donc être emmené partout, lors des déplacements, et réinstallé tout aussi facilement.
Puisque l'hygiène est aussi très importante, les revêtements du dossier et de l'assise sont amovibles et peuvent donc être retirés pour être nettoyés, tout comme la tablette.
Pour finir, son coût est vite rentabilisé car il évolue avec l'enfant et dure ainsi plusieurs années.

Le rehausseur Up to 5 en vidéo

Découvrir la gamme Up to 5

Cet article vous a plu ?

Up to 5
Note: 4.0/5 (1 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires