Donnez votre avis !

Lors de votre commande allobébé, vous allez être sollicité pour donner votre avis. Comment ? Pourquoi ? allobébé vous donne la parole et vous explique ici pourquoi votre avis compte !

Pourquoi tant d'avis ?

Vos avis nous sont précieux car ils nous permettent d'améliorer nos services ! Qu'il s'agisse d'un avis sur allobébé ou sur un des produits que nous vendons, il est toujours utile d'obtenir un retour d'expérience qu'il soit positif ou négatif.

Et surtout, vos avis sont indispensables pour les autres parents ! Basée sur le partage d'expérience, la récolte d'avis a pour but de conseiller les parents et futurs parents en quête d'un accessoire pratique, robuste, de bonne facture ou sécuritaire.

Grâce à vos avis, vous participez à la satisfaction client et à l'optimisation de l'expérience utilisateur ; plutôt sympa, non ?

Votre avis compte, partagez-le sur les fiches produits des articles que vous possédez ou lors de vos prochaines commandes !

L' avis produit

Après un achat effectué sur allobébé, nous sollicitons nos clients par e-mail afin de publier leurs avis sur le produit acheté.

Les avis sur allobébé : comment être sûr qu'ils ne sont pas faux ?

Rassurez-vous, les avis déposés sont récoltés par un prestataire indépendant, Avis Vérifiés, qui répond à la norme AFNOR sur la collecte d'avis. Cette norme vous permet notamment de vous assurer que :

  • Les avis proviennent de clients qui ont bel et bien acheté et testé le produit.
  • Il n'y a pas de sélection parmi les clients : tout le monde reçoit un e-mail demandant de déposer un avis sur le produit.
  • Les avis récoltés ne sont pas modifiés, ni supprimés. Seuls les commentaires disposant d'un contenu inapproprié, injurieux ou illicite peuvent être supprimés.
  • Chaque avis, positif comme négatif, est publié.

Vous avez reçu un e-mail pour donner votre avis ?

Aiguillez la communauté de parent en décrivant votre expérience avec le produit ! En quelques clics, vous pouvez donc nous faire parvenir un maximum d'information sur le produit acheté.

Maniabilité, confort, sécurité, praticité, coût ou même design : dites-nous tout ce que vous pensez du produit que vous venez d'acquérir et ce, sans restriction !

Je ne vois pas mon avis en ligne

Attention, il nous faut un peu de temps pour lire tous les avis donc pas de panique si votre avis n'est pas tout de suite en ligne ! En effet, tous nos avis sont relus et modérés afin de vérifier qu'ils répondent bien à la charte allobébé.

Pourquoi mon avis est rejeté ?

Il arrive parfois qu'un avis soit refusé car il ne correspond pas à la charte d'avis produit d'allobébé. Bien sûr, nous ne pouvons pas publier les contenus injurieux ou incompréhensibles. Mais retenez aussi qu'un avis produit doit concerner les caractéristiques et fonctionnalités du produit en question. Ainsi, les avis sur la disponibilité du produit, sur une livraison en cours ou un SAV seront rejetés car hors charte.
Il en est de même pour les avis qui concernent le service allobébé en général, les avis mentionnant un concurrent, un prix ou comportant des informations personnelles comme votre nom complet ou votre adresse postale… Nous ne pouvons pas les accepter. Cependant, vous en êtes prévenu par mail et vous avez la possibilité de poster un nouvel avis !

Bien entendu, cette démarche vise à vous donner la parole, ainsi, nous avons aussi mis en place un système d'avis qui traite du service allobébé en général…

L'avis marchand

C'est grâce à FIA-NET qu'il vous est possible d'évaluer le service d'allobébé dans sa globalité. Ici, il n'est pas nécessaire de parler du produit mais plutôt des services de votre boutique en ligne. Transaction, préparation, livraison ou contact avec le service client allobébé, c'est à vous de juger !

Pour laisser votre avis sur le service offert par allobébé, il suffit de surveiller votre boîte mail. En effet, deux sollicitations d'avis vous sont envoyées : la première est post achat afin de recueillir votre impression sur allobébé en général (facilité de recherche, de navigation, information produit, facilité de commande, transport) ; la seconde, post livraison pour évaluer les conditions et le suivi de livraison.

Pourquoi mon avis est rejeté ?

Outre les contenus injurieux ou incompréhensibles, un avis peut être rejeté s'il évoque un concurrent, s'il contient des informations personnelles, etc.

Et si j'ai une question ?

Il est bien entendu possible de nous adresser vos questions auxquelles nous répondrons aussi vite que possible.
Nous distinguons cependant deux types de question :

La question produit utile à tous

Que vous ayez déjà acheté le produit ou que vous souhaitiez vous l'offrir, il est possible de nous adresser une question depuis la fiche produit directement. En effet, vous disposez sur chaque fiche produit de deux boutons bleus : « Rédiger un avis » et « Poser une question ».
Ce dernier est dédié aux questions utiles à tous. Par question utile, nous entendons ce type de questions :

  • « Cette poussette est-elle compatible à cette coque/ nacelle ? »
  • « Tel siège auto répond-il à la nouvelle norme i-Size ? »
  • « A partir de quel âge mon enfant pourra-t-il utiliser ce jeu d'éveil ? »
  • « Ce babyphone est-il à basse fréquence ? »
  • Etc.

Pour chacune de ces questions, la réponse que nous pourrons vous apporter sera utile à chacun des internautes visitant la fiche produit. Voilà pourquoi ce type de questions utiles est accepté et publié directement sur la fiche produit.

Pour les autres questions, d'autres solutions existent !

La question d'ordre personnel

Vous pouvez bien entendu nous poser d'autres questions : délai de livraison, disponibilité d'un produit, réduction sur tel ou tel article, etc.

Pour ces questions, nous vous invitons à passer par le Service Client directement et non par le bouton « Poser une question » sur la fiche produit.

Passer par le Service Client a de multiples avantages :

  • Vous entrez en contact avec la personne la plus à même de répondre à votre question
  • Vous gagnez du temps
  • Vous obtenez une réponse personnalisée.

Pour contacter le Service client, plusieurs possibilités :

Votre avis comme vos questions sur les produits comptent car elles font partie intégrante de notre démarche d'aide au choix du produit. Et puis c'est sympa de s'entraider non ? Alors donnez votre avis !

Aujourd'hui, certains sites permettent de laisser un avis sur allobébé mais ils ne vérifient pas que l'acheteur a bien effectué la commande sur allobebe.fr : Avis de Mamans, Ebuyclub, Poulpeo, ...