Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Soldes

Les soldes chez allobébé, c'est deux fois par an et c'est à ne surtout pas manquer ! Les soldes allobébé durent 6 semaines. 6 semaines pendant lesquelles toutes les folies sont permises !
Vite ! Préparez vos soldes avec Allobébé ! Large choix sur des grandes marques chez allobébé, n°1 de la puériculture en ligne. Économies garanties. Livraison rapide et gratuite. Paiement en plusieurs fois sans frais.

Profiter des soldes pour l'arrivée de bébé

L'arrivée d'un enfant est un grand chamboulement dans la vie. Dés lors que les futurs parents apprennent la grossesse, les questions fusent : où accoucher ? comment le prénommer ? Quel mode de garde après la reprise du travail ? De quoi avons-nous besoin ? Va-t-on y arriver financièrement ? La plupart des parents passent beaucoup de temps sur le choix et l'achat du matériel de puériculture. Ils n'hésitent pas à lire des comparatifs, calculer leur budget, chercher les bons plans... L'acquisition de tout ce matériel est donc une part importante de la préparation à la naissance, mais représente également un budget conséquent pour les familles. Heureusement, les soldes pour bébé dans l'univers de la puériculture sont d'une grande aide et permettent réellement d'alléger le coût lié à l'arrivée d'un enfant.

Préparer l'arrivée d'un bébé à la maison

Vous allez avoir un bébé ? Que ce soit votre premier ou non, c'est une nouvelle fantastique ! Une fois l'émotion passée et l'annonce faite à l'entourage, place aux préparatifs.

Comment s'équiper pour accueillir son enfant ?

L'accueil de l'enfant à la maison nécessite d'acquérir un certain nombre d'objets. Suivant les parents, leurs habitudes et leur mode de vie, la liste d'achats à effectuer est plus ou moins longue. De nombreuses catégories sont à passer en revue afin de ne rien oublier et d'être fin prêt lorsque bébé pointera le bout de son nez. Il est nécessaire tout d'abord de créer un espace réservé au bébé, sa chambre, lieu dédié au sommeil, au stockage de toutes ses petites affaires mais aussi au jeu lorsqu'il sera un peu plus grand. Ainsi l'achat de quelques meubles et éléments de décoration parait indispensable pour aménager cette pièce. Il faut également penser à la partie hygiène, il faudra s'équiper d'une petite baignoire si l'on possède uniquement une douche dans la salle de bain, ainsi que d'un plan à langer. Un moyen de balader bébé est également nécessaire, poussette ou porte bébé selon les convenances pour les promenades ; mais aussi un siège sécurisé pour installer votre enfant lors des déplacements en voiture. Il faut ensuite penser à la partie repas, avec les biberons pour le premier âge si vous n'optez pas pour l'allaitement maternel, puis la petite vaisselle, une chaise haute, etc. L'achat de vêtements pour tous les âges ainsi que le linge de lit et de toilette semble indispensable. Enfin vous pouvez acquérir quelques jouets d'éveil ou autre hochets, un parc pour vous tranquilliser à la maison, du matériel adapté aux séjours à l'extérieur de la maison comme un lit parapluie, et de nombreux accessoires comme un baby phone, un mobile de lit, une veilleuse...

La naissance d'un enfant : combien ça coûte ?

On constate que la liste des achats de puériculture est très longue, et peut-être infinie lorsque l'on veut offrir à son bébé confort et bien-être. Chaque couple de parents aura une liste différente. De nombreuses caractéristiques rentrent en compte, les besoins seront différents si la famille habite en ville ou en campagne, en maison ou en appartement, si les parents sont plutôt baroudeurs ou s'ils préfèrent le calme de leur logement, s'ils aiment avoir tout le matériel dernier cri ou s'ils sont plutôt minimalistes. Dans tout les cas, l'achat du matériel nécessaire à l'arrivée de bébé a un coût, et c'est en général un investissement financier important pour les parents. L'aspect budgétaire pose parfois soucis pour d'autres raisons, en effet il n'est pas rare qu'une grossesse se déroule conjointement à l'achat d'un nouveau logement, ce qui n'est pas la meilleure période pour faire des achats. Mais il existe de nombreuses solutions pour diminuer le budget lié à l'arrivée de bébé. Par exemple d'autres alternatives que l'achat de matériel neuf peuvent être envisagées, bien que ce ne soit pas forcément la meilleure solution. La mise en place et la diffusion aux proches d'une liste de naissance est par contre quelque chose de courant et qui vous soulagera vraiment au niveau financier. Enfin le meilleur plan à adopter pour préserver son portefeuille est d'acheter son matériel de puériculture durant les soldes pour bébé !

Existe-t-il d'autres alternatives pour acquérir le matériel nécessaire ?

Lorsque l'on prépare l'arrivée de bébé et la liste du matériel à acquérir en conséquence, la réflexion est longue. En effet le matériel de puériculture de qualité coûte cher, les parents réalisent donc souvent des comparatifs et cherchent des solutions pour diminuer leur budget bébé. Le marché de l'occasion semble alors représenter une réelle solution aux problèmes financiers. Néanmoins cette option n'est pas forcément la meilleure et peut être source de nombreux tracas, dans l'immédiat ou sur le long terme. Tout d'abord acheter d'occasion prend beaucoup de temps. Il vous faudra surveiller les annonces sur les sites spécialisés et attendre la bonne occasion, celle qui correspond à l'objet souhaité, qui vaut vraiment le coup, qui n'est pas trop loin de chez vous, etc. Il faut ensuite contacter le vendeur et si on a la chance que l'objet tant désiré soit encore disponible, il faut se rendre sur place pour visualiser le matériel et négocier le prix. Il arrive souvent que l'acheteur reparte bredouille : l'objet vendu est en mauvais état, ne correspond pas à la photo de l'annonce, n'est pas tout à fait identique à ce que l'on recherche. Etant donné le temps passé en recherches et en déplacements, le marché de l'occasion se révèle beaucoup moins rentable que ce que l'on imagine. Il faut également prendre en compte d'autres aspects tel que l'état du matériel vendu, un objet peut avoir un très bon aspect visuel mais s'il a déjà été utilisé pour deux ou trois enfants auparavant, il présentera forcément des défauts de fonctionnement beaucoup plus rapidement que s'il était neuf, et ce même si les vendeurs en prenaient grand soin. Enfin un point essentiel à ne pas négliger est la sécurité : il ne faut jamais acheter un siège auto d'occasion, quelle qu'en soit la catégorie.

Peu importe la liste de matériel que vous dresserez, le budget engendré n'est jamais négligeable, et acheter du matériel d'occasion est loin d'être la meilleure idée. La solution la plus efficace pour ne pas se ruiner est tout simplement de profiter des périodes de soldes sur le matériel de puériculture. Vous y gagnerez énormément et la préparation de ce changement si important sera beaucoup plus agréable et confortable si vous n'êtes pas stressés par l'aspect financier.

Profiter des soldes sur le matériel de puériculture

Les deux périodes de soldes actuellement en application en France sont réparties sur l'année (juillet et janvier). Les promotions que vous trouverez durant ces semaines ne seront jamais égalées, alors profitez-en ! Leur répartition sur l'année permet de les utiliser pour l'arrivée de votre enfant quelque soit la date de votre terme, ces deux périodes sont longues, et reviennent tous les six mois. Que vous vous y preniez tôt durant votre grossesse ou que vous attendiez presque le dernier moment, il y aura toujours une période de soldes durant laquelle vous pourrez effectuer vos achats de puériculture.

Acquérir du matériel de haute qualité

L'un des avantages des soldes bébé est que vous allez pouvoir vous équiper mieux pour un prix moindre. En effet, les promotions pratiquées vont vous permettre de vous tourner vers du matériel plus haut de gamme pour le budget que vous vouliez y mettre, voire pour un coût inférieur. Ainsi vous pourrez investir dans de meilleures marques, ou dans des modèles supérieurs à ceux repérés à la base, avec plus d'options ou de fonctionnalités, dans un matériau qui vous convient mieux (un bois plus noble pour les meubles de la chambre par exemple). Vous avez tout à y gagner : plus de confort pour bébé et pour les parents, une plus grande longévité de votre matériel de puériculture, quelque chose de plus joli, de plus original, etc. Le budget que l'on peut consacrer à l'arrivée de bébé est bien souvent restreint et il faut se rabattre sur du matériel de moins bonne qualité. On sait malheureusement que ce matériel risque d'avoir une durée de vie inférieure à quelque chose qui aurait coûté plus cher, et que la rentabilité de l'achat n'est donc pas forcément au rendez-vous malgré un petit prix. Avec les soldes, plus de questions à se poser : optez pour du matériel de qualité et à petit prix !

Pouvoir acheter du matériel neuf

Comme expliqué auparavant, l'achat de matériel d'occasion n'est pas toujours une bonne idée dans le domaine de la puériculture : temps passé, état du matériel et sécurité sont des points essentiels qui poussent les futurs parents à préférer acheter du neuf. Néanmoins il est toujours tentant de se diriger vers ce type de bon plan, si l'on a repéré un modèle bien précis, pour une poussette par exemple, qui est un peu trop chère par rapport au budget fixé, on s'aperçoit vite que l'on pourrait se l'offrir sur le marché de l'occasion à un prix bien plus bas. Mais les mauvaises surprises à venir sont plutôt dissuasives, et la solution des soldes peut amener aux mêmes économies que le marché de l'occasion. Avec l'achat de matériel neuf en promotion, vous aurez les mêmes avantages que pour l'occasion en terme de budget, mais vous n'aurez aucun soucis à vous faire concernant l'état et la qualité de l'objet choisi. Les économies réalisées durant les soldes, si vous acheter l'ensemble de votre liste à cette période, peuvent être colossales. Vous serez ravis d'accueillir votre enfant avec du matériel tout neuf, qui n'a jamais servi à aucun autre enfant, et cela sans vous être ruiné.

Se faire plaisir avec des petits plus

La période des soldes avec tous ces prix réduits sur l"ensemble du matériel de puériculture permet aux futurs parents de se faire plaisir. En effet lorsque vous préparez l'arrivée de votre enfant, il y a la liste des incontournables, tous les objets que vous êtes obligés d'acheter que cela vous plaise ou non. Il y a des parents qui achètent le strict minimum car cela représente déjà un gros budget et ils n'ont pas la possibilité d'acheter plus. Pourtant, en gérant bien ces achats et en profitant des soldes bébé, vous allez pouvoir vous faire plaisir. L'arrivée d'un enfant est quelque chose d'incomparable, et lors des préparatifs vous aurez forcément envie de vous offrir quelques petits plus : un jouet d'éveil qui vous a tapé dans l'œil, quelques jolis ensembles pour habiller votre enfant, un élément de décoration qui vous fait craquer, ou ce super gadget qui n'est certes pas indispensable mais qui vous faciliterait tellement la vie ! Acheter votre matériel durant les périodes de soldes vous permettra de vous offrir tous ces petit plus, et rendra l'arrivée de votre enfant encore plus belle et plus sereine pour vous. Il est tellement dommage de se priver et de contrer ses propres envie à ce moment là. L'accueil d'un enfant n'arrive pas tous les jours, ces moments sont uniques pour chaque enfant que vous aurez, alors profitez-en.



Les soldes bébé et toutes les promotions sur le matériel de puériculture sont vraiment intéressantes. Une fois la liste d'achats pour l'accueil de votre enfant prête, il ne vous reste plus qu'à attendre la prochaine période de soldes, il y en a forcément une qui correspondra à votre timing. Vous avez alors tout à y gagner, vous pourrez acheter du matériel neuf, gage de longévité, de bonne marque et dans une gamme supérieure à ce que vous auriez pu vous offrir sans soldes. Et, chose non négligeable, vous allez pouvoir vraiment vous faire plaisir. L'envie d'acquérir de belles choses de qualité ne manque pas lorsque l'on attend un enfant, et grâce aux soldes vous pourrez répondre à vos envies en toute quiétude sans culpabiliser. Les soldes en puériculture, c'est le moyen parfait pour s'équiper au mieux en attendant bébé. L'arrivée d'un enfant peut être source de stress et peut fortement empiéter sur votre budget, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour que tout se passe au mieux, vous vivrez alors une grossesse apaisée et serez prêts à accueillir votre enfant dans d'excellentes conditions.

Je m'inscris à la newsletter pour ne pas manquer les soldes allobébé !

Cet article vous a plu ?

Soldes
Note: 3.1/5 (41 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
1

Jusqu'à 10% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE