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Foire aux questions

Ma commande sur le site allobébé

À quel moment puis-je acheter sur le site ?

Le site allobébé.fr est accessible 24h/24, 7j/7. Vous pouvez donc acheter vos articles de puériculture le matin, l'après-midi ou la nuit !

Le site est-il fiable ?

Bonne question :) ! Pour que votre navigation et vos achats se fassent en toute sécurité, voici quelques éléments qui ne pourront que vous rassurer :

  • nous utilisons les dernières technologies en termes de cryptage des données pour assurer votre sécurité. Les paiements en ligne sont sécurisés par Payzen, vos coordonnées bancaires sont cryptées et ne sont jamais stockées ;
  • notre site web est hébergé en France sur des serveurs sécurisés et toute la gestion et la protection de vos données sont en conformité avec la RGPD ;
  • tous nos avis clients sont collectés par le site Avis Vérifiés, un site totalement indépendant d'allobébé. Ce qui assure une transparence et une sincérité des avis laissés par nos clients ;
  • nous travaillons avec des transporteurs réputés afin d'acheminer vos colis dans les meilleures conditions ;
  • nous disposons d'une équipe d'experts qui vous conseille avant d'effectuer vos achats afin de faire le bon choix ;
  • vous bénéficiez du délai de rétractation de 14 jours pour nous renvoyer les articles qui ne vous donneraient pas entière satisfaction (à nos frais sous certaines conditions).

Je souhaite acheter un produit mais il est indisponible, que faire ?

Sur certaines références, il est possible de s'inscrire à une alerte dès que le produit sera de nouveau en stock. Pour cela, il suffit de renseigner votre email dans le champ créé à cet effet. Pas de panique, votre adresse email ne sera utilisé que pour l'alerte remise en stock.

Pour les produits n'offrant pas cette possibilité, vous pouvez contacter le service client au 03 21 30 08 42 pour connaître la date de réapprovisionnement. Si la référence est une fin de série, il n'y aura malheureusement pas de réassort possible.

Vous pouvez également vous diriger vers des produits similaires.

Dois-je avoir un compte client pour commander sur allobébé ?

Oui, vous devez avoir un compte client pour commander sur notre site. Retrouvez toutes les informations pour créer votre compte client dans la rubrique "Mon compte client allobébé".

Si vous payez avec le mode de paiement PayPal Express, votre compte est automatiquement avec les informations de votre compte PayPal

Je n'ai pas reçu d'email de confirmation de commande

Quoi ? Comment ça ? Bon, vérifiez si :

  • l'email ne s'est pas retrouvé dans vos courriers indésirables ;
  • l'adresse email fournie est correctement orthographiée.

Si malgré tout vous ne trouvez pas l'email de confirmation, n'hésitez pas à contacter notre service client qui fera tout son possible pour vous aider.

Je veux annuler une commande ou un article

Vous avez commandé le mauvais article ? Vous avez changé d'avis ? Pas de problème ! Si votre commande n'a pas encore été préparée, vous pouvez encore l'annuler en contactant notre service client au 03 21 30 08 42.

Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande directement depuis votre compte. Cliquez sur "Mon Compte", puis "Mes commandes".
Vous serez tenu au courant des étapes suivantes : validation de paiement, préparation du colis et expédition. Pour le suivi de colis, renseignez-vous auprès du transporteur (indiqué dans l'email de confirmation d'expédition).

Je veux faire livrer ma commande à une autre adresse

À l'étape de la livraison, choisissez "Express domicile" ou "domicile". Il vous sera proposé d'enregistrer une autre adresse ou de valider avec l'adresse de facturation.

Il manque des articles dans ma commande

En fonction des délais annoncés sur le site, il est possible que votre commande soit livrée en plusieurs colis. Vous pouvez retrouver cette information en consultant vos commandes dans votre espace client.

Si un article est manquant dans votre commande (et qu'il n'est pas livré en différé), contactez le plus rapidement possible notre service client au 03 21 30 08 42.

Les produits sont-ils garantis ?

Chez allobébé, nous vous garantissons des produits de qualité. Mais il est possible que certains produits possèdent des défauts de fabrication (cela arrive malheureusement). Pour cela, chaque produit vendu sur allobébé bénéficie d'une garantie fabricant, qui s'applique dès lors qu'un produit s'avère défectueux en raison d'un défaut de fabrication. Le délai de garantie légale est de deux ans (24 mois).

La facture est-elle jointe au colis ?

Aucun document ne sera joint au colis. Votre facture est téléchargeable sur votre compte client. Un email vous sera envoyé pour vous notifier de sa mise à disposition.

Paiement de ma commande

Quels sont les différents modes de paiement ?

Nous vous proposons différents modes de paiement pour régler votre commande :

  • Carte bancaire : Visa, Mastercard, Visa Electron, Maestro, E-Carte Bleue et Carte Bleue ;
  • PayPal ;
  • En 3 ou 4 fois sans frais via notre partenaire FacilyPay ;
  • En plusieurs fois via notre partenaire Sofinco ;
  • Virement bancaire (toutes les informations bancaires seront envoyées dans l'email de confirmation de commande) ;
  • Carte cadeau illicado.

La transaction est-elle sécurisée ?

L'ensemble de ces moyens de paiement font l'objet d'une sécurisation accrue (certificat SSL, données cryptées, 3D Secure). Pour plus d'informations concernant les moyens de paiement, consultez nos Conditions Générales de Vente, rubrique 5.

Y a-t-il des frais de paiement ?

Aucun frais de paiement et de transaction est appliqué sur notre site.

Je me suis trompé de moyen de paiement, pouvez-vous le modifier ?

Nous ne pouvons pas modifier le mode de paiement. Dans ce cas, nous vous invitons à annuler votre commande en appelant le service client au 03 21 30 08 42 pendant les heures d'ouverture (sous condition que la commande ne soit pas expédiée) et à la repasser.

Comment utiliser mon code promo ?

Le code promo est à utiliser à la première étape du panier, sous le récapitulatif de vos produits. Veillez à bien respecter les majuscules, minuscules, espaces et chiffres des codes afin d'en bénéficier pleinement.

J'ai oublié d'utiliser mon code : pouvez-vous le faire fonctionner ?

Nous ne pouvons pas faire fonctionner un code une fois la commande finalisée. Nous vous invitons à annuler votre commande et à en refaire une.

Comment obtenir une facture ?

Vous pouvez télécharger vos factures en vous connectant sur votre compte client. La facture est disponible dès que la commande est expédiée. Si vous avez passé une commande récemment, veuillez attendre la livraison de votre colis pour pouvoir télécharger votre facture.

Expédition, retrait en entrepôt et livraison de ma commande

Quels sont les différents modes de livraison et de retrait proposés par allobébé ?

Nous vous proposons plusieurs modes de livraison et de retrait.

Livraison en point relais

Nous avons choisi Mondial Relay pour assurer le transport de vos commandes en point relais. La livraison dans un point relais Mondial Relay est offerte à partir de 29 € d'achat.

Choisissez ce mode de livraison lors de l'étape "Choix de la livraison" lors de votre commande.

Livraison à domicile

Nous avons choisi différents transporteurs pour acheminer votre commande directement chez vous : Colissimo, DPD et Geodis. La livraison à domicile est offerte à partir de 89 € d'achat.

Choisissez ce mode de livraison lors de l'étape "Choix de la livraison" lors de votre commande.

Livraison express

Nous avons choisi TNT pour que votre colis arrive à votre domicile sous un à deux jours ouvrables après son expédition, à condition de valider votre commande avant 11 heures. Le tarif de la livraison express est indiqué à l'étape de la livraison et sera variable en fonction des articles commandés. Certains articles, en raison de leur volumétrie importante, ne pourront être livrés en express.

La livraison express est uniquement disponible en France métropolitaine. Les livraisons en Corse sont payantes et ne peuvent s'effectuer qu'en point relais.

Pour toutes informations complémentaires concernant les modes de livraison et leurs tarifs, n'hésitez pas à vous rendre sur nos Conditions Générales de Vente.

Retrait à l'entrepôt allobébé

Vous habitez près de notre entrepôt, situé près de Boulogne sur Mer ? Nous vous proposons la possibilité de retirer votre colis directement à notre entrepôt, aux heures d'ouverture de celui-ci.

Livraison de ma commande via un transporteur

Quels sont les délais de livraison ?

En fonction du mode de livraison choisi, vous recevez votre colis sous 3 à 6 jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés), à compter du jour de validation de votre commande.

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l'expédition avec un lien de suivi. Si toutefois vous n'avez pas reçu l'email, vous pouvez retrouver le suivi de livraison en vous connectant à votre compte client.

Je serai absent le jour de la livraison : que faire ?

Chaque transporteur a son propre mode de fonctionnement. Si vous savez que vous allez être absent le jour de la livraison, il est préférable de contacter directement le transporteur. Attention ! Certains transporteurs ajoutent des frais supplémentaires pour toute livraison manquée. Surveillez donc bien l'email d'expédition et le suivi de colis pour vous assurer d'être présent le jour J !

Livrez-vous à l'étranger ?

Oui, nous livrons en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et aux Baléares en point relais via le transporteur Mondial Relay. Plus d'informations dans nos Conditions Générales de Vente.

J'ai déménagé, comment modifier mon adresse ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison via votre compte client en cliquant sur "Mon Compte", puis "Mon carnet d'adresses".

Puis-je être livré ailleurs que chez moi ?

Vous pouvez constituer un carnet d'adresses directement dans votre compte. Cliquez sur "Mon Compte", puis "Mon carnet d'adresses" et ajoutez une nouvelle adresse de livraison.

Je souhaite faire retirer mon colis au point relais par une autre personne

Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d'identité (carte d'identité, passeport…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).

Mon colis est perdu, que faire ?

Votre colis n'est toujours pas arrivé ? Peut-être s'est-il perdu en chemin. Dans ce cas, contactez le service client au 03 21 30 08 42.

Mon colis est endommagé, que faire ?

Lors de la réception de votre commande, il est important de regarder si le colis est en bon état. Si vous constatez que son emballage est endommagé et/ou qu'un produit est manquant, signalez-le au livreur de votre colis. Vous devez dans ce cas émettre des réserves précises et motivées, soit sur le bordereau de livraison, soit via le boîtier électronique, toujours en présence du livreur. Vous avez également la possibilité de refuser le colis pour que nous puissions procéder à un échange.

Retrait de ma commande à l'entrepôt allobébé

Le service "retrait sur entrepôt" est-il gratuit ?

Ce service vous est offert et ce, quel que soit le montant de votre achat.
Attention, certaines marques ne bénéficient pas de ce service, puisqu'elles sont livrées uniquement à domicile par nos fournisseurs : Sauthon Meubles, Baby Price, AT4, Nania, Migo, Top Beds et Cosatto.

Quel est le délai minimum pour retirer ma commande à l'entrepôt ?

Vous pouvez récupérer votre commande à notre entrepôt du lundi au vendredi de 9h30 à 17h. Toute commande passée avant 11h sera disponible au retrait le jour même à partir 13h. Après 11h la commande sera disponible le lendemain à partir de 10h.

Quels sont les produits qui peuvent être retirés sur l'entrepôt ?

Tous les produits peuvent être retirés à l'entrepôt, sauf les produits des marques Sauthon Meubles, Baby Price, AT4, Nania, Migo, Top Beds et Cosatto, qui sont livrés directement à domicile par les fournisseurs.

Je viens d'effectuer une commande "retrait à l'entrepôt allobébé", quand puis-je aller la retirer ?

Vous pouvez récupérer vos achats dès la réception de l'email vous confirmant la préparation de votre commande. Si votre panier contient plusieurs articles dont le délai de retrait est différent, votre commande sera préparée en deux parties. Un email vous informera dès que chaque partie de la commande sera prête à être retirée.

Quels documents dois-je présenter pour retirer ma commande ?

Pour retirer votre commande payée en ligne, présentez-vous à l'accueil, muni de votre pièce d'identité.

Une autre personne que moi peut-elle retirer ma commande ?

Oui, uniquement si elle possède votre pièce d'identité ou une copie.

Combien de temps dispose-je pour retirer ma commande ?

Pour les achats payés en ligne, vous disposez de 7 jours à compter de la réception de votre email pour retirer votre commande à l'entrepôt. Au-delà de ce délai, merci de contacter un conseiller (numéro de téléphone indiqué sur votre mail de confirmation de commande) pour maintenir ou annuler votre commande.

Retour et rétractation de ma commande

Oups, je me suis trompé de couleur, de taille ou de produit

Vous pouvez bénéficier d'un retour gratuit à condition que votre colis ne dépasse pas un certain volume : la longueur + largeur + hauteur ne doivent pas dépasser pas 150 cm avec le plus grand des côtés ne dépassant pas 120 cm avec un poids maximum de 30 kg.

Les produits des marques NANIA, MIGO, AT4, SAUTHON MEUBLES et BABY PRICE ne peuvent pas bénéficier du retour gratuit, ces marques étant livrées par nos fournisseurs directement.

Votre colis a un volume supérieur à 150 cm et/ou un poids supérieur à 30 kg ? Dans ce cas, les frais de retour seront à votre charge.

Mon produit est défectueux, que faire ?

Votre produit s'avère défectueux ou non conforme, et ce dès réception de votre commande ou dès les premières utilisations ? Nous vous invitons à contacter le service client pour bénéficier de la garantie fabricant afin d'obtenir, la réparation, l'échange ou le remboursement du produit (selon la décision du fournisseur).

Quelle est la procédure pour effectuer mon retour ?

Pour toute demande de retour, connectez-vous à votre compte client et allez dans l'onglet "Mes sav et retours". Sélectionnez la commande et le(s) article(s) que vous souhaitez retourner, et validez votre demande. Notre service client vous répondra par email sous 48 heures et vous indiquera la procédure à suivre.

Si vous bénéficiez d'un retour gratuit, un lien vous permettra d'imprimer un bordereau de retour pour déposer votre colis dans un point relais Mondial Relay. Conservez le reçu du relais ou la preuve de dépôt tamponnée en cas de dépôt en bureau de poste si vous envoyez le colis par Colissimo (à votre charge).

Comment se passe le remboursement de mes articles ?

Après réception et contrôle de votre retour, nous vous remboursons les articles retournés sous 14 jours. Le remboursement sera visible sur votre compte bancaire ou votre compte PayPal. Si vous avez réglé par virement, n'oubliez pas de nous faire parvenir votre RIB (relevé d'identité bancaire).

Vous ne retrouvez pas votre remboursement ? Contactez votre banque ou notre service client pour de plus amples vérifications.

Mon compte client allobébé

Je veux créer un compte client

Créer votre compte client sur allobébé est simple. Il vous suffit de cliquer sur l'icône "Compte", situé en haut à droite de la page. Saisissez votre adresse email dans le champ encadré "Mon email" et validez en cliquant sur le bouton "Je me connecte ou m'inscris"??. Vous recevrez par la suite un email de confirmation d'enregistrement de votre compte.

Notez qu'un seul et même client ne peut détenir qu'un seul et unique compte client sur allobébé.

J'ai oublié mon mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à le retrouver facilement :). Pour cela, cliquez sur "Compte" et indiquez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur "Je me connecte ou m'inscris", puis "Mot de passe oublié". Un email vous sera envoyé pour accéder au formulaire de réinitialisation de mot de passe. Cliquez sur le lien inscrit dans le mail, saisissez votre nouveau mot de passe et validez-le. Vous êtes désormais connecté à votre compte avec votre nouveau mot de passe.

Attention : le lien de réinitialisation de mot de passe contenu dans l'email est actif 15 minutes. Passé ce délai, il vous faudra faire une nouvelle demande de mot de passe.

Je veux modifier mon mot de passe

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace personnel, puis cliquez sur "Mon mot de passe" et procédez à la modification.

Je veux supprimer mon compte

Vous souhaitez supprimer votre compte client ? Quel dommage :(. Si c'est vraiment votre envie, nous vous invitons à contacter notre service client, en indiquant l'adresse email que vous utilisez pour vous connecter.

Je veux modifier mes données personnelles

Vous pouvez modifier vos informations en vous connectant à votre compte, puis cliquez sur "Mes informations". Ainsi, vous pourrez modifier adresse postale, email, numéro de téléphone…

Je souhaite recevoir la newsletter allobébé

Grâce à la newsletter allobébé, vous avez directement dans votre boîte email l'intégralité de l'actualité allobébé (conseils, nouveautés, dernières offres…).

Pour recevoir notre newsletter, il vous suffit simplement d'indiquer votre adresse email dans le champ "email", situé en bas à gauche de la page d'accueil. Bonus : pour toute nouvelle souscription, nous vous offrons 15 € !

Je souhaite me désabonner de la newsletter allobébé

Pour vous désabonner de la newsletter allobébé, cliquez sur le lien de désabonnement inscrit dans le bas de chaque email que vous recevez.

Si vous possédez un compte client, allez dans la rubrique "Mes abonnements" et désabonnez-vous en cliquant sur "Non" pour ne plus recevoir la newsletter allobébé.

Vous pouvez aussi nous contacter par email pour nous demander de retirer votre adresse de notre liste d'envoi.

Ma liste de naissance allobébé

Je souhaite créer une liste de naissance

En tant que spécialiste de la puériculture, nous vous proposons le service de liste de naissance. Vous avez donc la possibilité de créer votre liste en ligne et de la consulter à tout moment sur allobébé.fr.

Pour cela, il vous faut :

  • posséder un compte client allobébé. Si vous en avez déjà un, il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants habituels. Si vous n'en possédez pas, la création de votre compte se fait en quelques clics (voir section "Mon compte client > Je veux créer un compte client") ;
  • cliquez sur l'icône "Liste de naissance", située à côté de votre compte ;
  • cliquez sur "Créer une liste" et remplissez tous les champs nécessaires à la création de votre liste. Vérifiez bien : le type de liste que vous souhaitez (naissance, Noël, anniversaire…), la date de l'évènement, le sexe de l'enfant, le titre de votre liste, vos nom et prénom ainsi que ceux de votre conjoint(e) et votre adresse postale (pour que receviez bien tous les cadeaux). Vous pouvez également personnaliser la liste avec des photos et ajouter un message destiné aux personnes qui consultent la liste. Choisissez la visibilité de votre liste de naissance sur notre site (publique ou privée) et le tour est joué ! ;
  • baladez-vous sur le site. Si un produit vous intéresse, cliquez sur le lien "J'ajoute à ma liste de naissance" ;
  • partagez votre liste à votre famille, vos amis et vos collègues par mail, Facebook ou Twitter !

Vos proches peuvent choisir les articles et les commander eux-mêmes en ligne. Vous êtes prévenu par email à chaque nouvel achat.

La liste de naissance a une durée de vie de 12 mois à partir de sa date de création.

Toutes les informations concernant la liste de naissance sont disponibles dans notre rubrique Liste de naissance.

Que se passe t-il à la clôture de ma liste ?

Nous proposons une offre de clôture sur chaque liste de naissance. Si le montant dépensé sur la liste de naissance dépasse les 500 €, vous recevez un bon d'achat de 5 % du montant dépensé sur sa liste de naissance allobébé, et 10% si le montant dépasse les 1 000 €. Le bon d'achat est plafonné à une valeur de 250 €.

Ce bon d'achat est envoyé sous forme d'un avoir dans un délai de 3 semaines à partir de la date de clôture. Il est à utiliser dans les 12 mois suivant sa date de réception, uniquement sur le site allobébé et n'est pas remboursable.

Je souhaite acheter un cadeau sur une liste de naissance

J'achète un cadeau depuis une liste de naissance allobébé

Vous souhaitez faire une surprise à des futurs parents en choisissant un cadeau sur leur liste de naissance allobébé ? Voici la démarche à suivre :

  • connectez-vous à votre compte allobébé ou créer votre compte ;
  • rendez-vous sur la page Liste de naissance et recherchez la liste de naissance en indiquant nom et prénom des parents ;
  • consultez la liste de naissance, sélectionnez l'article que vous souhaitez offrir, il s'ajoute directement à votre panier.
  • Finalisez votre achat en sélectionnant le mode de livraison et le mode de paiement.
  • L'article est envoyé directement aux parents.

Si vous avez reçu un lien par email, il vous suffit simplement de cliquer sur ce lien qui vous dirigera directement sur la liste de naissance. Même principe si la liste a été partagée sur Facebook et Twitter.

J'achète un produit allobébé depuis une liste de naissance d'un autre site

Les futurs parents peuvent également choisir des produits disponibles sur allobébé pour compléter leur liste de naissance créée sur un site tiers (mesenvies.fr, milirose.com…).

Consultez la liste de naissance sur le site en question, puis sélectionnez l'article vendu chez allobébé. Vous êtes ensuite redirigé sur notre site, sur lequel vous n'aurez plus qu'à finaliser votre achat !

Comment choisir le bon mode de livraison ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez !

Si vous désirez remettre en main propre votre cadeau aux heureux parents, choisissez simplement la livraison à votre domicile ou dans le point relais le plus proche de chez vous. Le colis sera attribué à votre nom.

Si vous souhaitez que les parents reçoivent directement votre cadeau depuis notre entrepôt, vous avez deux possibilités :

  • pour une livraison à leur domicile, remplacez votre adresse par celle de votre destinataire (ici les parents) ;
  • pour une livraison en point relais, sélectionnez le point relais adéquat pour les parents. Après votre achat, contactez le service client afin de changer le nom pour le retrait du colis.