Foire aux questions

Avant de commander sur allobébé

Je souhaite m'assurer qu'allobébé est un site fiable et sécurisé

Pour cela, faites-vous une idée en allant sur Avis Vérifiés, le site référence qui collecte les avis de nos clients !

Je souhaite connaître l'avis des clients sur les produits vendus

Sous chaque article se trouve un encart dédié aux avis de nos clients. Les personnes ayant déjà acheté le produit y donnent leur impression sur le produit, jetez-y un œil !

Je souhaite connaître les bons plans proposés

Nous vous invitons à consulter la page du site où nous répertorions les bons plans : cliquez ici.
Vous pouvez également jeter un coup d'œil aux codes promos en cours en cliquant là.

Mon abonnement à la newsletter allobébé

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Pour vous inscrire à la newsletter allobébé : rendez-vous en page d'accueil du site, trouvez l'encart dédié aux newsletters et inscrivez-y votre mail.

Je souhaite me désabonner de la newsletter d'allobébé

Pour vous désabonner de la newsletter d'allobébé, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement inscrit dans le bas de chaque e-mail envoyé. Vous pouvez aussi nous contacter par mail pour nous demander de retirer votre adresse de notre liste d'envoi.

Les produits allobébé

Pouvez-vous me prévenir de la disponibilité des produits ?

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour connaître la date de réapprovisionnement du produit.

Les produits ont-ils une garantie ?

Les produits sont couverts par la garantie constructeur, dont les conditions peuvent varier en fonction des marques. Conservez votre facture allobébé pour bénéficier de la garantie. Pour en connaître les dispositions, nous vous invitons à de vous renseigner auprès du constructeur.

Avez-vous des modes d'emploi des produits ?

Les modes d'emploi sont livrés avec les produits. Pour certain produit, vous pouvez également avoir un aperçu de l'utilisation de ceux-ci sous le descriptif du produit (vidéo YouTube ou tutoriel image).

Je ne m'y connais pas en puériculture, je ne sais pas quel produit choisir ?

Si vous avez des doutes sur les produits à choisir pour bébé, nous vous invitons à consulter nos guides d'achats pour mieux vous y retrouver en fonction de vos critères de recherche. Vous pouvez aussi consulter notre service d'aide en ligne et le service client pour être guidé.

Je souhaite simplement faire un cadeau à un(e) ami(e), que me conseillez-vous ?

Pour être sûr de faire plaisir vous pouvez : offrir une carte cadeau, offrir un cadeau de votre choix sur la liste de naissance de votre ami(e), ou utiliser notre sélection « IDEES CADEAUX » (dans le menu, en haut de page).

Avez-vous des pièces détachées ?

Hormis dans le cadre du traitement des SAV pour des produits achetés via www.allobebe.fr, nous n'avons pas de pièces détachées, rapprochez-vous du fabricant directement.

Mon compte allobébé

Je suis déjà inscrit à la newsletter, pourquoi créer un compte ?

La simple inscription à la newsletter ne vous permet pas d'acheter sur le site. Si vous souhaitez réaliser un achat, vous devrez vous créer un compte.

Comment créer son compte ?

Cliquez sur « Mon Compte » dans le haut de la page. Renseignez les informations obligatoires (nom, prénom, adresse, e-mail, numéro de téléphone).

Je souhaite modifier mes informations

Vous pouvez modifier vos informations en vous connectant à votre compte, cliquez sur « Accéder à mon compte » > « Modifier mon compte ». Vous pourrez modifier votre adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone…

J'ai oublié mon mot de passe

Cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » en dessous de l'espace pour renseigner le mot de passe. Nous le réinitialiserons en vous l'envoyant à l'adresse mail indiqué lors de la création de compte.

Je souhaite supprimer mon compte

Pour supprimer votre compte, nous vous invitons à nous communiquer cette information par e-mail afin que nous fassions le nécessaire.

Mon paiement

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Nous acceptons de nombreux moyens de paiement. Retrouvez la liste complète des moyens de paiement disponible sur allobébé en cliquant ici.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Grâce à notre partenaire FacilyPay, il vous est possible de payer en plusieurs fois sans frais. Voir les modalités ici.

Les paiements par carte sont-ils sécurisés ?

Vos paiements par carte passent par la plateforme de la Société Générale et non par allobébé. Nous effectuons un double contrôle grâce à FIA-NET pour prévenir les risques de fraude à la carte. Vous pouvez également utiliser PayPal pour payer par carte bancaire. En savoir plus les paiements sécurisés : cliquez ici.

J'ai un code : comment l'utiliser ?

Le code promo est à utiliser à la première étape du panier, sous le récapitulatif de vos produits. Veillez à bien respecter les majuscules, minuscules, espaces, chiffres, des codes afin d'en bénéficier.

J'ai oublié d'utiliser mon code : pouvez-vous le faire fonctionner ?

Nous ne pouvons pas faire fonctionner un code lorsque vous avez finalisé votre commande. Nous vous invitons à annuler votre commande et à en refaire une.

Je me suis trompé de moyen de paiement, pouvez-vous le modifier ?

Nous ne pouvons pas modifier le mode de paiement, de même, nous vous invitons à annuler votre commande et à la repasser.

Ma commande allobébé

Je me suis trompé de produit : comment modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier le produit que vous avez choisi lors de votre commande. Nous vous invitons à vous rapprocher du service client par téléphone au 03 21 30 08 42 pour leur transmettre votre choix. Nous vous indiquerons les possibilités d'échange en fonction de l'avancement de votre commande.

Où en est ma commande ?

Vous pouvez vérifier l'état de votre commande directement depuis votre compte. Cliquez sur « Mon Compte » > « Mes commandes ». Vous serez tenu au courant des états suivants : validation de paiement, préparation du colis, expédition. Pour le suivi de colis vous devrez vous renseigner auprès du transporteur (indiqué dans l'e-mail de confirmation d'expédition).

Ma commande est toujours en préparation, c'est normal ?

En période de grande affluence (soldes, par exemple), le temps de préparation peut s'allonger. En cas de retard important, vous serez prévenu par e-mail et nous faisons notre possible pour expédier votre colis dans les plus brefs délais.

J'ai reçu un e-mail Certissim de FIA-NET en rapport avec ma commande : c'est normal ?

Suite à votre commande, vous pourrez recevoir un e-mail de la part de Certissim (FIA-NET). Il s'agit d'un e-mail de contrôle anti-fraude pour toute commande passée.

Ma commande est « bloquée » : qu'est ce que ça veut dire ?

En cas de contrôle FIA-NET, nous bloquons votre commande le temps de vérifier qu'il n'y a pas eu de fraude à la carte bancaire. Nous débloquerons votre commande dans les plus brefs délais après nous être assuré que vous avez bien commandé sur allobébé.

Ma livraison

Quels sont les moyens mis à disposition ?

allobébé vous propose de vous faire livrer à domicile ou en point relais, en express ou non, selon plusieurs grille tarifaire. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Comment suis-je informé de la livraison ?

Selon le transporteur, le livreur peut vous envoyer un e-mail, un SMS ou vous appelle pour vous prévenir de la date et l'heure de la livraison.

Comment suivre mon colis ?

Lorsque le colis part de nos entrepôts, un e-mail de confirmation d'expédition vous est transmis. Le numéro de suivi de colis et le transporteur sont indiqués dans cet e-mail.

Je serais absent le jour de la livraison : que faire ?

Pour les livraisons de produits « classiques », le transporteur pourra soit le déposer dans votre boîte aux lettres, soit au bureau de Poste le plus proche. Pour les livraisons de chambre, merci de prévenir à l'avance afin de re-planifier une livraison. En savoir plus sur les livraisons de chambres.

Livrez-vous à l'étranger ?

Nous livrons dans les pays suivants : France Métropolitaine, Corse, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

J'ai déménagé, comment modifier mon adresse ?

Vous pouvez modifier votre adresse via votre compte : cliquez sur « Mon Compte » > « Modifier mon compte ».

Puis-je être livré ailleurs que chez moi ?

Vous pouvez constituer un carnet d'adresse directement dans votre compte. Cliquez sur « Mon Compte » > « Gérer mes adresses » et ajoutez ici une nouvelle adresse.

Retour / remboursement / rétractation

Je ne suis pas satisfait de mon produit, je veux le renvoyer, comment faire ?

Il vous faut notifier votre demande de rétractation en nous transmettant le formulaire sous 14 jours. Vous recevrez un e-mail avec un bon de retour pour renvoyer le produit. Consulter les CGV : article 14.

Mon produit est défectueux, que faire ?

Si votre produit s'avère défectueux ou non conforme, ce dès les premières utilisations, nous vous invitons à contacter le service client pour bénéficier de la garantie constructeur afin d'obtenir le remboursement ou l'échange du produit.

Je souhaite annuler ma commande

Pour annuler votre commande, vous devez prévenir le service client en les contactant par téléphone ou par e-mail.

Quels sont les délais de remboursement ?

Les délais de remboursement sont de 14 jours à compter de la validation de demande de remboursement par nos services. Consulter les CGV : article 15

La carte cadeau

J'ai reçu une carte cadeau : comment l'utiliser ?

La carte cadeau s'utilise comme une carte de paiement. Elle possède des numéros au dos qu'il faut renseigner lors de l'étape 3 de votre commande.

Je veux offrir une carte à un ou une ami(e)

Pour offrir une carte cadeau à un ou une ami(e) c'est très simple ! Allez sur cette page, indiquez le montant de la carte, l'adresse de votre ami(e), écrivez un petit message personnel et validez votre achat !

La liste de naissance

Quand les produits de ma liste me seront-ils envoyés ?

Les produits de votre liste de naissance vous sont envoyés au fur et à mesure des achats effectués sur le site par vos proches.

Puis-je recevoir des dons sur ma liste de naissance ?

Les dons ne sont pas possibles pour l'instant.

Les jeux concours

Je souhaite être informé des jeux concours allobébé

En vous inscrivant à la newsletter vous serez informé de tous les jeux concours allobébé : des jeux sur Facebook, des jeux sur le blog, des jeux sur le site… Inscrivez votre adresse mail, tout simplement !

Y'a-t-il des gagnants aux jeux concours ?

Bien sûr ! Vous pouvez même retrouver la liste de tous nos gagnants depuis le début des jeux allobébé en cliquant ici !

Je participe tout le temps mais je ne gagne jamais ?

Nous avons beaucoup de participants à chaque jeu concours. Nous tirons au sort chaque gagnant afin d'être tout à fait équitable.

Les magasins allobébé

Les prix et les produits sont-ils les mêmes en magasin ?

En effet, les offres promotionnelles et les prix sont les mêmes qu'en magasin.
Nous opérons cependant une sélection de produit pour les magasins. Certains produits sont également des exclusivités magasin, auquel cas, cela sera indiqué sur les fiches des produits.

Où puis-je trouver un magasin allobébé ?

Depuis 2011 allobébé est présent en magasin. Vous pouvez trouver le magasin le plus proche de chez vous en allant sur cette page.

Je veux commander sur le site et retirer le produit en magasin : c'est possible ?

Non, le système d'achat en ligne pour retirer en magasin n'est pas disponible.

Autres questions

Faites-vous une remise aux parents de jumeaux ?

Nous vous proposons de visiter le site www.cdm.fr réservé aux adhérents des associations « Jumeaux et Plus ».

Pouvez-vous nous envoyer un catalogue papier ?

Nous n'avons pas de catalogue papier, tous nos produits sont présentés sur notre site www.allobebe.fr

Je souhaite travailler chez allobébé, recrutez-vous ?

Vous pouvez consulter nos offres d'emploi sur cette page ou proposer votre candidature spontanée.

Je souhaite établir un partenariat avec allobébé : comment vous contacter ?

Si vous souhaitez établir un partenariat avec allobébé, vous pouvez nous envoyer votre proposition en utilisant le formulaire de contact, en choisissant « Partenariat / Marketing » dans le sujet de votre message.

Je souhaite devenir affilie d'allobébé : est-ce possible ?

Oui, vous pouvez rejoindre notre programme d'affiliation en allant sur cette page.

J'ai remarqué des soucis techniques, comment vous en faire part ?

Utilisez le formulaire de contact et envoyez-nous vos retours en choisissant « Problème technique lié au site » pour votre sujet d'e-mail !