Listedenaissance

Bébé va naître... êtes-vous prêts ?
Bien accueillir bébé demande un peu de préparation et beaucoup d'équipement ! Pour concevoir le nid douillet de bébé, mettez vos proches à contribution grâce à la Liste de Naissance allobébé.
Exemple de liste de naissance
Je crée ma liste
Je gère ma liste
J'offre un cadeau

Pourquoi créer ma liste de naissance

Créer une liste de naissance est à la fois une nécessité et un véritable plaisir...

S'imaginer bébé dormir dans ce magnifique berceau, bien emmitouflé dans sa gigoteuse coordonnée à ce tour de lit.
Réfléchir aux recettes préparées grâce à ce robot multifonctions... Craquer sur cette poussette design et si confortable!
Le seul souci . On ne peut tout acheter, et pourtant, on le voudrait ! Pour que bébé soit gâté au maximum, qu'il profite de cadeaux utiles sans risque de doublons et sans fausse note : pensez à la liste de naissance allobébé!

Choisir allobébé pour la création de sa liste de naissance, c'est s'assurer des meilleurs prix mais aussi de multiples avantages...

Partagez votre liste en toute simplicité

Choisissez une de nos cartes emails. Envoyer votre petit mot ainsi que le lien d'accès à votre liste, par email, à tous vos proches. Vous pouvez également partager votre liste de naissance directement via facebook ou twitter .

Bénéficiez d'une liste de naissance multi-sites

Parce que vous pourriez avoir envie de produits non référencés par allobébé, notre système de liste de naissance vous permet également d'ajouter à votre liste des produits de n'importe quelle autre boutique en ligne.

Profitez d'un suivi de liste performant

Vous êtes informés par email de chacun des achats faits sur votre liste.
Vous pouvez également vous connecter à tout moment sur votre liste de naissance afin d'en suivre l'évolution. L'indication des produits déjà achetés vous permettra d'adapter votre liste et d'éviter les cadeaux en double !

Gérez votre liste avec facilité

La gestion de votre liste est simple et s'adapte à toutes vos envies! En effet, jusqu'à la clôture de la liste, vous pouvez la modifier (ajouter ou supprimer des produits) à volonté. Bien entendu, ceci n'est pas possible pour les produits déjà achetés, qui ne peuvent plus être supprimés.

Profitez des prix allobébé

L'ensemble des tarifs allobébé s'appliquent à tous les produits de la liste de naissance. Cela permet donc à vos proches de trouver le cadeau qui vous fera plaisir, au meilleur prix !

Bénéficiez d'une carte cadeau allobébé* à la clôture de votre liste

Si le montant des produits achetés sur votre liste atteint 500€, bénéficiez d'une carte cadeau allobébé de 5% du montant total dépensé et de 10% si le montant dépasse les 1 000€ !
A noter : Seule une clôture manuelle entraîne le calcul éventuel de la carte cadeau allobébé. Une clôture automatique n'entraîne aucun calcul et donc aucune carte cadeau (un email de rappel vous sera envoyé 15 jours avant la clôture automatique).
* Voir mentions légales de la liste de naissance allobébé

Votre liste de naissance est multicanale

Valable sur le web comme dans les magasins allobébé, avec les mêmes avantages !

Je crée ma liste

Comment créer ma liste de naissance

allobébé, le spécialiste de la puériculture en ligne, accompagne vos premiers pas de parents. C'est donc tout naturellement qu'allobébé vous guide dans la création de votre liste de naissance.

Pour ce faire, allobébé vous a préparé un petit guide reprenant les grandes étapes de création d'une liste de naissance. Ce guide vous permet d'avoir un aperçu rapide de la liste en quelques clics.
Pour plus d'explication, consultez le détail des étapes ci-dessous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans l'une de nos boutiques allobébé pour vous faire accompagner d'un vendeur afin de créer votre liste en magasin !

étape 1

Je crée mon compte

Pour créer votre liste de naissance sur allobebe.fr, vous devez avoir un compte sur le site.

  • Si vous êtes déjà client web allobébé, rien à faire : il vous suffira de vous connecter.
  • Si vous êtes client magasin (et que vous n'avez pas encore créé de liste en magasin), ou que vous ne possédez pas encore de compte allobébé, rendez-vous sur l'espace « mon compte » afin de créer celui-ci en quelques clics!

étape 2

J'ouvre ma listeJ'ouvre ma liste

Une fois connecté, rendez-vous sur le service de liste de naissance d'allobébé et créez votre liste (votre liste sera automatiquement créée au nom du compte avec lequel vous êtes connecté).

Vous pouvez alors compléter les informations utiles à votre liste, choisir vos options... :

  • Renseigner la date prévue de l'évènement
  • Entrer une adresse de livraison (afin que vos proches puissent faire livrer les cadeaux directement chez vous)
  • Choisir la visibilité de votre liste (privée ou publique)
  • Choisir d'être alerté ou non par emails des produits achetés sur votre liste
  • Ajouter un message, une description de votre liste
  • Illustrer votre liste avec une photo
  • ...

Petite astuce, vous pouvez laisser la visibilité de votre liste en privé le temps de finaliser la mise en forme de cette dernière et de vous décider sur les produits à mettre ! Tant que votre liste reste en privé, vous êtes le(la) seul(e) à la voir. Une fois votre liste terminée vous basculez alors votre liste en visibilité publique afin de partager une liste toute belle avec vos proches !

étape 3

J'ajoute mes produits allobébé

Sur toutes nos fiches-produit vous trouverez ce bouton :

Il vous suffit de cliquer sur ce bouton afin d'ajouter le produit à votre liste de naissance.

ajout d'un produit allobébé dans la liste de naissance

J'ajoute mes produits choisis sur d'autres sites web

Ajouter l'outil shopping dans vos favoris :

Vérifiez que votre «barre personnelle» ou votre barre de favoris est visible
Pour cela, cliquez sur «affichage» et sélectionnez «barre d'outils». Cliquez alors sur «barre personnelle».

ajout de l'outil shopping spécial liste

Faites glisser ce bouton dans votre barre de favoris :

Ajouter à ma liste allobébé

Ensuite ce bouton apparaîtra dans votre barre de favoris :

ajouter à ma liste de naissance

Vous pourrez alors ajouter des produits à votre liste de naissance depuis tous les sites marchands, d'un simple clic.

Attention, les nouvelles technologies de tablette et de mobile ne permettant pas l'utilisation de cette fonctionnalité, celle-ci n'est utilisable que sur votre ordinateur.

Ajouter un nouveau produit à votre liste de naissance très simplement :

ajout d'un produit dans la liste de naissance

J'identifie mes coups de coeur

Sur chaque produit vous aurez la possibilité de «noter» les produits en fonction de vos préférences.
Cela pour indiquer à vos proches les produits que vous souhaiteriez recevoir en priorité.

Je partage ma liste

Une fois votre liste prête, choisissez parmi nos différentes cartes emails un modèle qui vous plait et envoyez gratuitement votre message avec le lien d'accès direct à votre liste, par email à tous vos proches.
Vous pouvez également partager très facilement votre liste de naissance via facebook ou twitter .
Il vous est aussi tout à fait possible de créer votre liste en magasin. Dans ce cas toutes ces étapes : création de compte, choix des produits de la liste, choix des options de la liste… seront effectuées avec l'accompagnement d'un vendeur magasin. Néanmoins, il ne vous sera pas possible d'ajouter des produits de sites externes depuis les magasins allobébé. Vous aurez bien sûr la possibilité de le faire vous-même dans un deuxième temps en vous connectant personnellement à votre liste.
Enfin certains produits spécifiques au magasin ne pourront être ajoutés que depuis les magasins.

Je crée ma liste

Comment gérer ma liste de naissance

Lorsque vous êtes connecté à votre compte allobébé, vous pouvez accéder 24h/24 à votre liste de naissance allobébé.

Je modifie ma liste

Grâce à l'onglet "paramétrer" de votre liste vous pouvez gérer vous-même toutes les options de cette dernière :

Tant qu'un article n'a pas été acheté, vous pouvez l'ajouter et le retirer de votre liste comme bon vous semble. Votre liste est évolutive.

  • Alertes emails
  • Diffusion privée ou publique
  • Adresse de livraison
  • Message d'accueil
  • ...

Tant qu'un article n'a pas été acheté, vous pouvez l'ajouter et le retirer de votre liste comme bon vous semble. Votre liste est évolutive.
Elle s'adapte à vos envies. Jusqu'à la clôture de celle-ci vous pouvez donc la modifier tant que vous le souhaitez.

Par défaut votre liste s'affiche dans l'ordre dans lequel vous avez ajouté vos produits, avec le dernier ajouté, en haut à gauche. Mais si vous souhaitez afficher vos produits différemment, vous pouvez choisir de trier votre liste par prix croissant, prix décroisant, préférences… Attention ce tri, reste une option d'affichage pour vous et ne peut pas être enregistré. Si vous souhaitez que votre liste s'enregistre dans un ordre différent, vous devez vous-même déplacer vos produits : cliquez sur la "petite croix de flèches" en haut à droite du produit et faites le glisser pour le placer là où vous le souhaitez, reproduisez l'opération sur l'ensemble des produits que vous souhaitez déplacer. Les produits seront automatiquement enregistrés dans l'ordre dans lequel vous les aurez placés. Et vos proches verront la liste s'afficher dans cet ordre.

Petite astuce, pensez à renseigner les petits cœurs et à trier votre liste par préférence, afin de spécifier à vos proches quels sont les produits que vous souhaitez recevoir en priorité !

Je suis l'évolution de ma liste

Grâce aux emails d'alertes et en consultant votre liste régulièrement, vous pouvez suivre son évolution et savoir en temps réel quels cadeaux ont été choisis...
Vous pouvez également vous connecter à tout moment afin de suivre les achats faits sur votre liste de naissance.

Grâce à ce suivi de liste, vous pouvez également savoir qui vous a offert les cadeaux. Cela vous permettra de savoir qui vous devez remercier.

Pour recevoir les emails d'alertes et pour pouvoir savoir directement lorsque vous vous connectez à la liste qui vous a offert vos cadeaux, pensez bien à mettre l'option de votre liste : « Être informé lorsqu'un produit est réservé sur cette liste » à « oui ».

Attention, au niveau des prix des produits, les prix indiqués dans la liste de naissance, sont les prix du moment. allobébé ne peut garantir la stabilité des prix affichés, ceux-ci fluctuant en fonction des promotions et opérations commerciales présentes sur le site. Il peut parfois y avoir un décalage entre la mise à jour des prix sur le site et sur la liste de naissance. Le prix de chaque produit doit donc être considéré lors de sa date d'achat et non lors de son ajout à la liste de naissance. Le prix valable et contractuel du produit est celui qui s'appliquera automatiquement lors de sa mise au panier.

J'utilise mes contributions / cartes cadeau

La liste allobébé propose à vos proches, s'ils ne savent pas quoi vous offrir, de contribuer à votre liste sous forme de cartes cadeau allobébé. L'accès à la carte cadeau est automatiquement présent dans chacune des listes.

Ces cartes cadeau ne sont pas comptabilisées dans le calcul de l'offre de clôture, il vous est donc conseillé de les utiliser sur votre liste avant de clôturer cette dernière.

Je clôture ma liste

Lorsque vous pensez ne plus recevoir de cadeaux et/ou que votre liste n'a plus d'utilité, vous pouvez clôturer votre liste.
Vous pouvez procéder à cette clôture directement sur votre liste web en cliquant sur «clôturer la liste». Si votre liste est éligible à une carte cadeau allobébé, celle-ci vous sera envoyée, dans un délai de 15 jours suivant la clôture. Cette carte cadeau (valable sur le web et en magasin) est d'une valeur de 5% du montant des achats effectués sur votre liste à partir de 500€ et 10%, à partir de 1000€, dans la limite de 250€ pour une liste.

Vous pouvez également clôturer votre liste en magasin, vous bénéficierez également d'une carte cadeau allobébé (valable en magasin et sur le web) suivant les mêmes conditions.

Cette carte cadeau est valable un (1) an à compter de sa date d'émission.
La liste allobébé a une durée de vie de 9 mois. Sans action de clôture de votre part passé ce délai, votre liste sera automatiquement clôturée.

ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n'engendre AUCUNE offre de clôture.

Les produits non achetés ou non réservés sur votre liste de naissance ne doivent pas forcément être achetés à la clôture de la liste. Vous êtes libre de faire ce que voulez.

Une fois votre liste clôturée, aucun produit ou achat ne pourra plus être ajouté ou supprimé. Toute clôture de liste est définitive.

J'accède à ma liste

Comment offrir un cadeau

Vous avez décidé de faire plaisir à un de vos proches ? Bienvenue sur allobébé !
Pour trouver la liste que vous cherchez, il vous suffit de taper le nom de la personne ayant créé sa liste ou le numéro de liste qui vous aura été communiqué par cette dernière, dans l'espace de recherche prévu à cet effet et de cliquer sur la loupe.

Je veux acheter un produit allobébé

Pour acheter un produit sur une liste, il vous suffit de vous rendre sur la page liste de naissance, sur le site allobébé, puis cliquez sur «j'offre un cadeau». Vous pouvez également vous rendre dans un magasin allobébé et acheter le produit sur place en précisant qu'il s'agit d'un cadeau liste de naissance, muni du numéro ou du nom de la liste.

Recherchez la liste (par le nom ou le numéro de liste) sur laquelle vous souhaitez offrir un cadeau, puis sélectionnez le ou les cadeaux que vous souhaitez acheter avant de cliquer sur «passer commande». Vous pouvez alors choisir de valider votre achat tout de suite. Une fois que votre ou vos articles ont été mis au panier, ces derniers vous sont réservés pour une durée de 2 heures jusqu'à l'achat. Si vous ne finalisez pas l'achat de ces produits, ces derniers seront de nouveau disponibles dans la liste de naissance et d'autres personnes pourront de nouveau les acheter. Si vous finalisez l'achat, le produit sera définitivement marqué comme acheté sur la liste de naissance de votre proche.

Si vous n'êtes pas encore client allobébé, il vous faudra passer par l'étape intermédiaire de création de compte, avant de finaliser votre achat.
Si vous êtes déjà client allobébé, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants afin de finaliser votre achat.

Au moment du choix de l'adresse de livraison, vous pouvez choisir de vous faire livrer le cadeau chez vous, ou de le faire livrer directement à la personne à qui vous souhaitez l'offrir (choisissez alors «changer d'adresse de livraison» au moment de la finalisation de votre commande).

Attention, pensez-bien à passer par la liste de naissance sur laquelle vous souhaitez offrir le cadeau et par les étapes expliquées ci-dessus pour mettre votre article au panier, sinon le produit ne pourra pas être identifié comme acheté sur la liste et votre proche risque de recevoir son cadeau en double…

Je veux acheter un produit d'un site autre que allobébé :

allobébé permet en effet à vos proches de vous indiquer qu'ils souhaitent obtenir un cadeau qui n'est pas présent sur le site allobébé. Mais il ne s'agit que d'un service allobébé pour transmettre une information.
allobébé ne gère donc pas ces produits et vous devez procéder à un achat classique sur le site concerné. Si vous avez des questions sur les produits, prix, livraison, fonctionnement de ce site externe sur lequel vous souhaitez acheter le produit, vous devez vous adresser directement au site concerné.

Vous avez néanmoins la possibilité de marquer ce produit comme offert sur la liste. En effet en cliquant sur offrir et en renseignant votre nom et email, le produit sera marqué sur la liste comme « offert ». Cela permet d'indiquer aux autres proches que le produit n'est plus à offrir et ainsi éviter le risque de doublon de cadeaux pour le listier. Si finalement vous changez d'avis sur ce produit et souhaitez le remettre disponible sur la liste, retournez sur la liste en question (en utilisant le même ordinateur utilisé pour la réservation du produit) et cliquez sur « retirer la réservation ». Si vous n'enlevez pas la réservation, les autres ne sauront pas qu'ils peuvent acheter le produit et le propriétaire de la liste ne pourra pas recevoir ce produit en cadeau.

Je ne sais pas quoi offrir

Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste, pensez à regarder ses produits préférés. Si votre proche a indiqué ses produits préférés à l'aide des petits cœurs prévus à cet effet, mais n'a pas rangé sa liste par préférence, vous pouvez, vous, trier sa liste par préférence. Vous verrez alors apparaître en haut de liste les produits avec les cœurs les plus remplis, ceux dont il a le plus envie !

Je veux contribuer à une liste

Si vous ne savez toujours pas quoi offrir, vous pouvez contribuer à la Liste de Naissance de votre proche par l'intermédiaire d'une carte cadeau allobébé. Cette carte cadeau est proposée sur l'ensemble des listes de naissance. Le montant de la carte cadeau est libre (entre 20 et 250€). Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la carte cadeau allobébé, n'hésitez pas à consulter notre page : carte cadeau.

Je veux envoyer un message

Vous avez la possibilité depuis la liste que vous consultez d'envoyer un message au propriétaire de la liste. Ce message peut vous permettre de lui indiquer que vous avez fait un achat, de le féliciter, ... laissez libre court à votre imagination.

Foire aux questions "FAQ"

Créer une liste de naissance

Pourquoi créer une liste de naissance ?

La liste de naissance vous permet d'informer facilement vos proches des cadeaux qui vous feraient plaisir pour bébé. Au-delà de la joie de recevoir ces cadeaux, ce service vous permet surtout d'éviter de recevoir des cadeaux de naissance en double voire «de mauvais goût».
Voir: Pourquoi créer sa liste de naissance chez allobébé ?

Le service de liste de naissance est-il payant ?

Absolument pas. Le service de liste de naissance est totalement gratuit et ne rajoute aucun frais supplémentaire à l'achat de vos produits, bien au contraire !

Voir : Pourquoi créer sa liste de naissance chez allobébé ?

Comment créer une liste de naissance chez allobébé ?

Rien de plus simple que de créer votre liste de naissance sur www.allobebe.fr, consultez les étapes à suivre : comment créer ma liste de naissance allobébé ou rendez-vous dans l'un de nos magasins

Quels produits doit-on mettre dans une liste de naissance ?

Il n'y a pas de liste type des produits à mettre dans une liste de naissance. Cela dépend de votre niveau d'équipement pour accueillir bébé, de vos goûts et de vos envies. Pour vous aider à savoir ce dont vous aurez besoin pour le jour J, vous pouvez consulter notre page : Exemple de liste de naissance

En quoi consiste une liste de naissance multi-sites ?

Le service de liste de naissance allobébé vous donne la possibilité d'ajouter à votre liste de naissance des produits provenant de n'importe quel site e-commerce. Ceci afin d'être sûr de coller au mieux à vos besoins.

Peut-on modifier la liste de naissance ?

Vous pouvez à tout moment modifier votre liste de naissance. Les changements peuvent concerner le nom de la liste, sa description, les produits (tant que ceux-ci n'ont pas été achetés) mais aussi la visibilité de votre liste…
Voir : comment gérer ma liste de naissance
Vous pouvez également vous faire aider par un conseiller allobébé en magasin.

Quelle est la durée de vie d'une liste de naissance ?

La liste de naissance allobébé est valable 9 mois à compter du jour de sa création. Si vous ne clôturez pas vous-même votre liste, celle-ci sera automatiquement clôturée 9 mois après sa création.

Faut-il un compte allobébé pour créer sa liste de naissance allobébé ?

Oui, il est nécessaire de se créer un compte client sur www.allobebe.fr avant de pouvoir créer sa liste de naissance.
Vous pouvez également vous rapprocher d'un vendeur de votre magasin allobébé pour créer votre compte client.

Gérer une liste de naissance

Comment modifier une liste de naissance ?

Vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des produits (tant que ceux-ci n'ont pas été achetés) dans votre liste de naissance ainsi que modifier les paramètres de votre liste de naissance.
Voir : comment gérer ma liste de naissance

Puis-je changer le nom de ma liste de naissance ?

Oui, en vous connectant à votre liste de naissance et en vous rendant dans «option de ma liste» / «éditer la liste», vous pouvez modifier le nom du père et de la mère. Néanmoins le nom du compte allobébé avec lequel vous avez créé votre liste de naissance apparaîtra toujours également.

Comment suivre ma liste de naissance allobébé ?

Vous pouvez suivre l'évolution de votre liste de naissance 24h/24 et 7j/7 en vous connectant à votre liste sur le site allobébé. Votre liste est mise à jour en temps réel, fonction des achats réalisés sur votre liste par vos proches.

Puis-je être alerté lorsqu'un achat a été fait sur ma liste de naissance ?

Oui, vous pouvez choisir d'être alerté ou non par email lorsqu'un produit est acheté par vos proches. Il vous suffit de choisir ou non cette option dans les paramètres de votre liste de naissance : Options de ma liste / Editer la liste / Paramètres de la liste

Puis-je supprimer une liste ?

Oui, si vous vous êtes trompé, ou que vous avez tout simplement changé d'avis, vous pouvez à tout moment supprimer votre liste. Vous devez vous connecter à votre compte allobébé, vous rendre sur la liste concernée, aller dans options de ma liste et cliquer sur supprimer.
Attention ! Toute suppression est définitive et vous ne pourrez pas revenir en arrière.

Comment trier ma liste ?

Par défaut votre liste s'affiche dans l'ordre dans lequel vous avez ajouté vos produits, avec le dernier produit ajouté, en haut à gauche. Mais si vous souhaitez que votre liste afficher vos produits différemment, vous pouvez choisir de trier votre liste par prix croissant, prix décroissant, préférences… Attention ce tri, reste une option d'affichage pour vous et ne peut pas être enregistré. Si vous souhaitez que votre liste s'enregistre dans un ordre différent, vous devez vous-même déplacer vos produits : cliquez sur la "petite croix de flèches" en haut à droite du produit et faites le glisser pour le placer là où vous le souhaitez, reproduisez l'opération sur l'ensemble des produits que vous souhaitez déplacer. Les produits seront automatiquement enregistrés dans l'ordre dans lequel vous les aurez placés. Et vos proches verront la liste s'afficher dans cet ordre.

J'ai créé ma liste, mais mes proches ne la voient pas

Si vos proches ne voient pas votre liste de naissance pensez à vérifier :
- Que vous avez bien transmis le bon numéro de liste et/ou le nom avec lequel vous avez créé votre liste
- Que la visibilité de votre liste est bien en visibilité publique.

La livraison

Quand un produit est-il livré ?

Les produits sont envoyés dès paiement de la commande, comme pour une commande classique sur le site allobébé.

Quels sont les délais de livraisons des produits ?

Le délai de livraison dépend du produit acheté et du mode de livraison choisi par vos proches. Les délais de livraisons sur la liste de naissance allobébé sont les mêmes que pour les commandes classiques sur allobébé.
Voir : les modes de livraison
Attention, si vous choisissez de faire livrer le cadeau directement à l'adresse de livraison indiquée sur la liste, tous les modes de livraisons ne seront pas disponibles.

Adresse de livraison

A la création de la liste de naissance, vous pouvez indiquer une adresse de livraison à laquelle vous souhaitez que vos proches vous envoient leurs cadeaux. Attention si cette adresse n'est pas renseignée par vos soins, vos proches n'auront pas la possibilité de choisir cette adresse de livraison au moment de leur commande sur le site.

Y a-t-il des frais de port lorsqu'on achète un produit sur une liste ?

Les frais de ports pour les articles achetés depuis une liste de naissance allobébé sont les mêmes que pour une commande classique.
Voir : les modes de livraison
Pour les achats en magasin, la personne qui offre le cadeau peut choisir de retirer le produit elle-même ou de le laisser à disposition du listier qui viendra le récupérer lui-même en magasin.

Les produits

Puis-je ajouter un produit non disponible à ma liste de naissance ?

Oui, même si un produit n'est momentanément plus en stock sur le site, vous pouvez tout à fait ajouter ce produit à votre liste de naissance afin que vos proches puissent vous l'offrir dès qu'il sera à nouveau disponible.

Comment savoir quand un produit sera de nouveau disponible ?

Vous pouvez consulter régulièrement le site allobébé afin de surveiller le réapprovisionnement des produits qui vous intéressent. Si à la clôture de votre liste, le produit n'est toujours pas disponible vous pouvez contacter notre service commercial afin d'obtenir plus d'information. Vous pouvez également remplacer le produit non disponible par un produit similaire.

Les produits de ma liste de naissance sont-ils mis de côté pour moi ?

Non, les produits que vous ajoutez dans votre liste de naissance ne sont pas réservés chez allobébé.

Un proche m'a offert un produit, mais il n'apparait pas comme acheté sur ma liste !

Si la personne qui vous a offert le produit n'a pas utilisé la fonctionnalité «passer commande» de la liste de naissance, allobébé ne peut pas savoir qu'il s'agissait d'un achat pour une liste de naissance. Dans ce cas, rapprochez-vous de notre service client ou de votre conseiller en magasin, muni du numéro de commande de l'achat qui a été effectué.

Pourquoi le bouton «J'ajoute à ma liste de naissance» n'apparait pas sur un produit ?

Certains produits ne peuvent pas être ajoutés à votre liste de naissance car il s'agit de produit en fin de série.
Ils vont donc être très prochainement dépublié du site. C'est pour cette raison que nous ne les proposons pas dans la liste de naissance.

Les prix des produits

Pourquoi le prix des produits indiqués sur ma liste de naissance peuvent-ils changer ?

Les prix allobébé évoluent en fonction des promotions et des offres commerciales du moment. Il peut y avoir un décalage entre la mise à jour des prix sur le site et sur la liste de naissance. Le prix valable et contractuel est le prix qui sera affiché lors de la mise au panier du produit.

Les codes promotionnels s'appliquent-ils à la liste de naissance ?

Les codes promotionnels valables sur le site allobébé s'appliquent également aux produits achetés depuis une liste de naissance.

Les contributions / cartes cadeau

Est-il possible de contribuer à une liste de naissance / à un produit sur une liste de naissance ?

Si vous ne savez pas quoi offrir ou que tout a déjà été offert, vous pouvez contribuer à une liste par l'intermédiaire de la carte cadeau allobébé. Mais cette carte cadeau est globale sur la liste, vous ne pouvez pas contribuer sur un produit spécifique.

Comment contribuer avec une carte cadeau ?

Pour contribuer avec une carte cadeau, il vous suffit d'acheter une carte cadeau en cliquant sur celle-ci dans la liste de naissance de votre proche. Le processus d'achat est ensuite le même que pour l'achat d'une carte cadeau classique sur le site www.allobebe.fr.

Comment utiliser mes contributions / cartes cadeau ?

Pour utiliser vos contributions / cartes cadeau, il vous suffit de les utiliser comme moyen de paiement pour vos achats sur votre liste. Pour en savoir plus sur l'utilisation de la carte cadeau, consultez notre page : carte cadeau.

Puis-je ajouter une contribution à l'achat d'un produit ?

La contribution sur la liste allobébé se fait par l'intermédiaire d'une carte cadeau. Or la carte cadeau allobébé ne peut être achetée en même temps qu'un autre produit car le tunnel de commande est différent. Vous pouvez donc faire une contribution en carte cadeau en plus d'offrir un produit, mais en réalisant 2 paiements séparés.

Clôturer une liste de naissance

Comment clôturer ma liste de naissance ?

Vous pouvez clôturer votre liste sur le site allobébé depuis le bouton "clôturer la liste" dans l'espace de gestion de votre liste de naissance. Vous pouvez également clôturer votre liste de naissance en magasin, avec un conseiller.

Quand puis-je clôturer ma liste de naissance ?

Vous pouvez clôturer votre liste de naissance quand vous le souhaitez. Pour cela connectez-vous à votre liste de naissance sur le site allobébé et cliquez sur «clôturer ma liste».
Sans action de votre part, votre liste sera automatiquement clôturée, 9 mois après sa date de création.
ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n'engendre AUCUNE offre de clôture.

Les produits non offerts doivent-ils être achetés à la clôture de la liste ?

Non, à la clôture de la liste, les produits non offerts ne doivent pas forcément être achetés. Vous n'avez aucune obligation, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez.

Comment bénéficier de ma carte cadeau allobébé à la clôture de ma liste ?

Si votre liste atteint le montant minimum exigé pour bénéficier d'une carte cadeau allobébé, celle-ci vous sera automatiquement envoyée par courrier dans un délai de 3 semaines après validation de la clôture de votre liste.
ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n\'engendre AUCUNE offre de clôture.

Quel sera le montant de ma carte cadeau allobébé ?

L'offre de clôture de liste d'allobébé est une carte cadeau allobébé calculée sur le montant des produits allobébé offerts sur la liste. La valeur de cette carte cadeau s'élève à 5% à partir de 500€ d'achats et à 10% à partir de 1000€ d'achats, dans la limite de 250€ pour une liste. (Ce calcul se base uniquement sur les achats allobébé avec paiement encaissé, hors produits sites externes et hors cartes cadeau)

Comment utiliser ma carte cadeau allobébé ?

Votre carte cadeau allobébé est valable un (1) an à compter de sa date d'émission. Pour payer avec votre carte cadeau allobébé sur web, Il vous suffit de sélectionner ce mode de paiement sur la page adéquate. Il suffit ensuite de rentrer les chiffres de la carte dans la case correspondante.

Pour payer avec votre carte cadeau allobébé en magasin, il vous suffit tout simplement de la présenter en caisse !

Voir FAQ Carte cadeau

Offrir un cadeau

Faut-il créer un compte allobébé pour offrir un cadeau ?

Oui, il est obligatoire de créer un compte client allobébé pour offrir un cadeau. En effet, l'achat d'un produit fait l'objet d'une transaction bancaire, allobébé doit pouvoir justifier l'historique des transactions auprès des internautes. Ceci n'est techniquement pas faisable sans création de compte.
Ce compte permettra également à allobébé d'informer le ou la propriétaire de la liste de l'identité des différentes personnes ayant contribué à sa liste de naissance, afin que cette dernière puisse les remercier.
Si vous le souhaitez, vous pourrez supprimer votre compte, dès que vous n'en aurez plus besoin.

Puis-je adresser un message aux heureux parents ?

Oui. Vous pouvez envoyer un message lors de la consultation de la liste en cliquant sur «envoyer un message à …»

Comment peut-on régler les achats ?

Vous pouvez régler vos achats directement sur le site allobébé, avec les différents modes de paiement précisés sur le site.
Voir : les moyens de paiements
Vous pouvez également choisir d'acheter le produit choisi dans un des magasins allobébé.
Voir : nos magasins allobébé

Peut-on changer de cadeau ?

Tant que le produit n'a pas été payé, vous pouvez changer d'avis et choisir d'offrir un autre cadeau de la liste. Mais une fois que la commande a été payée et donc validée, il n'est plus possible de changer de cadeau.

Comment faire pour offrir un cadeau de la liste depuis le site allobébé ?

Pour savoir comment offrir un cadeau sur la liste d\'un de vos proches, vous pouvez consulter notre page : Comment offrir un cadeau ?.

Comment offrir un cadeau depuis un magasin ?

Pour offrir un cadeau depuis un magasin, rendez-vous dans un de nos magasins allobébé, muni du nom ou du numéro de liste qui vous a été transmis. Ensuite adressez-vous à un vendeur en spécifiant ces informations, celui-ci vous guidera pour savoir quels sont les articles encore disponibles sur la liste et procédera à l'encaissement classique de votre achat.

J'ai acheté un cadeau, mais il n'apparait pas comme acheté sur la liste de mon proche !

Attention, si lors de votre achat vous ne passez pas par les fonctionnalités de la liste de naissance, le site allobébé ne peut pas savoir qu'il s'agit d'un cadeau pour une liste de naissance.
En passant par la fonctionnalité «passer commande» de la liste de naissance, vous disposez d'un délai de 2 heures pour finaliser votre achat. Passé ce délai, le produit redevient disponible sur la liste. Si vous constatez l'une de ces deux erreurs, rapprochez-vous d'un conseiller allobébé ou de votre magasin, muni de votre numéro de commande allobébé.

Comment offrir un cadeau depuis un site externe / un autre site qu'allobébé ?

allobébé propose en effet un système de liste multi-sites, mais ce système permet uniquement au propriétaire de la liste d'indiquer à ses proches qu'il souhaiterait un produit vendu par un autre site qu'allobébé, c'est un service proposé par allobébé.
allobébé ne gère donc pas ces produits et vous devez, pour acheter ces produits, procéder à un achat classique sur le site concerné. Si vous avez des questions sur les produits, prix, livraison, fonctionnement de site… de ces sites externes vous devez vous adresser directement à ces sites.
Pour indiquer au proche que vous allez acheter ce produit, vous pouvez «réserver» ce produit sur la liste en cliquant sur offrir. Ainsi les autres proches sauront que ce produit va être offert et le listier ne recevra pas le produit en doublon.

Je n'arrive pas à enlever la réservation que j'ai faite sur un produit.

Sur les produits ajoutés depuis des sites externes, vous avez en effet la possibilité d'indiquer au listier que c'est vous qui allez offrir ce produit en le réservant sur la liste. Si vous changez d'avis et que vous souhaitez enlever la réservation retournez sur la liste, avec le même ordinateur avec lequel vous avez effectué la réservation et cliquez sur «Retirer la réservation» sur le produit en question.

Ma liste de naissance et les magasins

Ma liste de naissance web est-elle consultable en magasin ?

Oui, votre liste allobébé est consultable sur le site www.allobebe.fr comme dans les magasins allobébé.'

Ma liste de naissance magasin est-elle consultable sur le web ?

Oui, votre liste allobébé est consultable sur le site www.allobebe.fr comme dans les magasins allobébé. Vous pouvez également gérer l'ensemble de votre liste créée en magasin, sur le site allobebe.fr.

Est-ce que je peux créer ma liste de naissance en magasin ?

Oui, vous pouvez créer (et modifier) votre liste de naissance sur le web et/ou en magasin. Néanmoins, il n'est pas possible d'ajouter à votre liste de naissance des produits de sites externes, depuis les magasins allobébé.

Est-ce que je peux me faire livrer en magasin allobébé ?

Non, un produit acheté sur le site allobébé ne peut être livré qu'à l'adresse de livraison ou de point relais choisi lors de la commande.

Est-ce que je peux acheter un produit de la liste de naissance en magasin ?

Oui, la liste de naissance allobébé est valable sur le site comme dans les magasins. Vous pouvez donc choisir votre produit en consultant tranquillement la liste en ligne depuis chez vous puis vous rendre dans un magasin allobébé afin d'acheter votre cadeau.
Attention, pensez tout de même bien à préciser à votre vendeur allobébé les coordonnées de la liste sur laquelle vous souhaitez acheter le produit.

Puis-je acheter en magasin et faire livrer le cadeau ?

Oui, il est possible d'acheter un cadeau en magasin et de le faire livrer sous réserve que le montant de ce dernier soit supérieur à 59€.

CGU

Conditions Générales d'Utilisation

Les présentes Conditions Générales régissent les relations contractuelles pour toute utilisation du service de Liste de Naissance allobébé ; de la création à la clôture de la liste, en passant par la gestion ou la modification de celle-ci, ainsi que les achats réalisés sur une liste de naissance, entre :

SAS CDM - allobébé
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tél. : 03 21 30 08 42 - Fax : 03 21 30 91 12
Ci-après dénommée SAS CDM

et ses clients au sens de l'article L. 121-16 du Code de la consommation.

Ces Conditions Générales d'Utilisation peuvent être modifiées à tout moment et s'appliquent à l'ensemble des listes de naissance existantes. La SAS CDM peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite, action ou achat sur une Liste de Naissance allobébé. Chaque liste de naissance est régie par les Conditions Générales d'Utilisation applicables le jour de l'utilisation du système de liste de naissance. La SAS CDM considère qu'en validant votre liste de naissance, vous acceptez sans réserve ses Conditions Générales d'Utilisation après les avoir lues. En utilisant ce service (aussi bien sur le site d'allobébé qu'en magasin), vous vous engagez à respecter les Conditions Générales de Vente ainsi que les Conditions Générales d'Utilisation d'allobébé.

La solution de gestion de Liste de Naissance allobébé est éditée par la société :
OCTIPAS
Cap Omega
Rpt Benjamin Franklin
34960 Montpellier

ARTICLE 1 : Lexique des termes utilisés

Les termes utilisés ci-après sont définis comme tel :

  • Conditions Générales : les présentes Conditions Générales d'Utilisation de la Liste de Naissance
  • Listier : personne créant une liste de naissance sur le site allobébé pour l'arrivée de son bébé
  • Liste de Naissance : liste spécifiant ce que le listier aimerait se voir offrir pour la naissance de son bébé
  • Liste de Naissance multi-site : liste de naissance qui permet d'ajouter des produits depuis des sites autres que www.allobebe.fr
  • Liste de Naissance multicanale : liste de naissance valable et utilisable sur le site d'allobébé, comme dans ses magasins
  • Offreur : personne qui offre un produit depuis une liste de naissance
  • Proche : personne (famille, amis, connaissances) avec laquelle le listier va partager sa liste
  • Produits : l'ensemble des produits présents sur la liste de naissance. Ces produits sont soit vendus sur le site allobébé, soit vendus sur des sites externes
  • Sites externes : sites autres que allobébé, mais depuis lesquels le listier peut choisir d'ajouter des produits à sa Liste de Naissance allobébé
  • Compte allobébé : il s'agit d'un compte client sur le site www.allobebe.fr
  • Offre de clôture : offre commerciale proposée au listier si le montant dépensé sur sa liste de naissance atteint la somme requise pour bénéficier de l'offre

ARTICLE 2 : Le service de Liste de Naissance allobébé

Le service de Liste de Naissance allobébé, est un service gratuit, accessible à toute personne âgée de plus de 18 ans, désireuse de créer une Liste de Naissance pour partager ses souhaits de cadeaux pour l'arrivée de son enfant, avec ses proches. Le listier peut choisir d'ajouter des produits du site allobébé, mais aussi des produits provenant de sites externes. La Liste de Naissance allobébé est multicanale et est donc valable aussi bien sur le site d'allobébé que dans ses magasins. A la clôture de sa liste, si le montant dépensé sur la liste atteint la somme requise, le listier peut bénéficier d'une offre de clôture.

ARTICLE 3 : Fonctionnement de la Liste de Naissance allobébé

Nécessité d'un compte allobébé
Pour créer une Liste de Naissance chez allobébé, il est impératif de posséder un compte allobébé. Si le listier possède déjà un compte, il pourra utiliser ce compte pour créer sa liste. Si le listier ne possède pas encore de compte, il sera dans l'obligation de créer un compte au moment de la création de sa liste.

Création et gestion de la Liste de Naissance
La création de la liste peut se faire en ligne ou en magasin. Pour créer sa liste de naissance sur le site internet, le listier suit les étapes du formulaire. Certaines informations sont obligatoires, pour les autres, il peut choisir de les renseigner ou non. Néanmoins le listier est prévenu que plus les informations de la liste sont renseignées plus il est facile pour les proches de comprendre et d'utiliser la liste.
L'adresse de livraison reste une information importante à renseigner pour que les offreurs puissent choisir d'envoyer directement leur cadeau chez le listier.
Le listier peut ensuite procéder à la sélection des produits qu'il souhaite mettre dans sa liste. Cette sélection peut se faire depuis le site allobébé, mais aussi depuis des sites externes. Si le listier crée sa liste en magasin, seuls des produits allobébé pourront être ajoutés. Il aura toujours la possibilité d'ajouter ensuite des produits de sites externes, mais en se reconnectant lui-même à sa liste depuis un autre support que ceux proposés par allobébé en magasin.
La liste, comme les produits, sont modifiables par le listier à tout moment, sauf pour les produits déjà offerts.
Une fois sa liste prête, le listier peut choisir de la partager, à volonté, avec ses proches par email, twitter ou facebook. Ces options sont accessibles directement depuis sa liste sur le site www.allobebe.fr.

Stock des produits
Sur la liste allobébé aucune réservation d'article dans le sens de « mise de côté d'un produit » n'est effectuée à la création de la liste. Seuls les produits disponibles à la vente en magasin ou sur le site au moment de l'achat, peuvent être effectivement achetés.
La disponibilité des stocks peut varier au fur et à mesure de l'utilisation de la liste de naissance. Le listier est donc invité à consulter sa liste régulièrement afin d'y apporter les modifications de produit si nécessaire.
Lors d'un achat sur le site, le produit est expédié à l'adresse choisie, dès la commande validée, en respect des Conditions Générales de Vente du site allobebe.fr.
Lors d'un achat en magasin, le produit peut être emporté ou laissé au magasin afin que le listier vienne le récupérer, mais uniquement si le produit a bien été payé. Si le produit est indisponible, il peut être commandé et indiqué comme offert sur la liste sous réserve du versement d'un acompte minimum de 30% du montant de la commande.
Attention, les états de stock indiqués sur le site ne concernent que les produits vendus en ligne. Des produits indisponibles sur le site allobébé, peuvent être disponibles en magasin.

Durée de vie de la Liste de Naissance
La Liste de Naissance a une durée de vie de 9 mois à partir de sa date de création.
Au bout des 9 mois, sans action de clôture manuelle de la part du listier, la liste sera automatiquement clôturée.
Pendant les 9 mois et jusqu'à la clôture, le listier peut ajouter ou supprimer des produits de sa liste comme il l'entend. Cependant la suppression de la liste, de produits déjà offerts, engendrera la non-comptabilisation de ce(s) produit(s) dans le calcul de l'éventuelle offre de clôture.
Pour clôturer une liste, il n'est pas nécessaire que tous les produits aient été offerts. Le listier peut clôturer sa liste quand bon lui semble.

Les prix des produits sur la Liste de Naissance
Les prix des produits présents dans les listes de naissance sont mis à jour tous les matins en fonction des prix affichés sur le site. Le prix du produit à prendre en compte est donc le prix au moment de l'achat du produit et non au moment de son ajout dans une liste.
Les prix allobébé évoluent en fonction des promotions et des offres commerciales du moment. Il peut y avoir un décalage entre la mise à jour des prix sur le site et sur la Liste de Naissance. Le prix valable et contractuel est le prix qui sera affiché lors de la mise au panier du produit sur le site www.allobebe.fr ou du passage en caisse en magasin allobébé.

ARTICLE 4 : Achat des Produits sur la Liste de Naissance

Consultation de la Liste de Naissance
Le listier a le choix entre plusieurs modes de consultation de sa liste :

  • Visibilité privée
  • Visibilité publique
  • Visibilité publique avec un mot de passe

Fonction du mode de visibilité choisi, le listier peut partager sa liste par email, facebook ou twitter. Les proches peuvent alors accéder à la liste sur le site internet allobebe.fr en cliquant sur un des différents messages reçus ou en faisant une recherche directement sur l'espace Liste de Naissance sur le site allobébé. La liste est également consultable en magasin en s'adressant à un vendeur. Dans les deux cas, la recherche de la liste s'effectue soit par la référence de la liste transmise par le listier, soit par la recherche du nom d'un ou des parents.

Achat sur une liste depuis le site internet www.allobebe.fr
Pour acheter un ou plusieurs produit(s) de la Liste de Naissance, le proche doit sélectionner son(ses) produit(s) depuis la liste, en cochant la case « offrir » ce(s) produit(s), puis cliquer sur le bouton « passer commande » qui s'affiche au-dessous. L'offreur procède ensuite à une commande classique sur le site allobébé, avec néanmoins la possibilité de choisir en adresse de livraison l'adresse du listier. La commande sera alors soumise aux Conditions Générales de Vente du site allobebe.fr.
Attention, une fois le produit ajouté au panier, l'offreur dispose d'un délai de 2 heures pour finaliser sa commande. Délai pendant lequel le produit est indiqué comme déjà offert sur la Liste de Naissance. Si au bout des 2 heures, la commande a bien été validée, le produit restera indiqué comme produit déjà offert. Si la commande n'a pas été validée, le(s) produit(s) sera(ont) de nouveau disponible(s) sur la Liste de Naissance. Si l'offreur souhaite finaliser sa commande après ce délai de 2h, il devra refaire la manipulation dans son ensemble.
Ce parcours client est le seul qui permette à allobébé d'informer le listier de cet achat et de mettre à jour la Liste de Naissance en fonction des achats effectués. Si l'offreur ne respecte pas ce parcours d'achat, allobébé ne pourra alors pas remonter les informations sur la liste et ne pourra être tenu pour responsable des erreurs de mise à jour, de suivi, de gestion de la liste ou d'achat effectué en doublon sur la liste. Il est conseillé à l'offreur de vérifier, après son achat, que le changement de statut de(s) produit(s) acheté(s) ait bien été pris en compte et de se rapprocher du listier ou d'un conseiller allobébé si ce n'était pas le cas.

Achat sur une liste depuis un magasin allobébé
Les proches peuvent aussi procéder aux achats sur une Liste de Naissance depuis un magasin allobébé. Dans ce cas l'offreur devra se rapprocher d'un conseiller allobébé, muni du numéro de la liste ou du nom d'un ou des parents. Il pourra ensuite indiquer au vendeur quel(s) produit(s) de la liste il souhaite offrir et ce dernier s'occupera de faire les modifications nécessaires sur la Liste de Naissance afin que le(s) produit(s) offert(s), apparaissent bien comme tel sur la liste du listier.

Contribution sur une Liste de Naissance
Les proches ont la possibilité sur les Listes de Naissance allobébé de faire une contribution financière sur la liste au lieu d'acheter un produit.
Cette contribution se présente sous forme de carte cadeau. Le premier produit de chaque liste est par défaut, l'accès à la carte cadeau allobébé. L'offreur, s'il ne sait pas quoi offrir peut donc verser la contribution qu'il souhaite par l'intermédiaire d'une carte cadeau allobébé. Le listier pourra ensuite utiliser lui-même cette carte cadeau pour acheter ses produits sur sa Liste de Naissance.
Il n'y a pas de limite de nombre de cartes cadeaux sur une liste. Les contributions financières sur les listes de naissance ne sont pas comptabilisées dans le calcul de l'offre de clôture.
L'achat et l'utilisation d'une carte cadeau sur une liste fonctionnent comme pour un achat ou une utilisation classique sur le site allobébé.

Réservation d'un produit
Il est possible pour les proches de &lgt;réserver&rgt;, depuis la liste web, des produits de sites externes. Attention ces réservations sont de simples indications de la part des proches, au listier et aux autres proches, qu'ils vont offrir le produit en question. En mettant le produit comme « réservé », ils évitent qu'une autre personne vienne acheter ce produit et que le listier reçoive ce produit en double.
Il ne s'agit que d'un service gratuit proposé par allobébé pour permettre au listier :
- d'élargir l'offre de produits à ajouter dans sa liste
- d'éviter de recevoir ses produits en double
allobébé n'intervient en aucun cas dans le processus commercial de l'achat de ces produits. Pour toute question ou litige sur la gestion ou l'achat d'un produit provenant d'un site externe, le proche ou le listier devra se rapprocher du site externe concerné.
Ce service est disponible uniquement sur le site www.allobebe.fr, pas en magasin allobébé.

Mise à jour de la Liste de Naissance
Quel que soit le mode de participation à la Liste de Naissance choisie, celle-ci sera automatiquement mise à jour fonction des actions qui auront été menées sur celle-ci. Le listier, s'il a choisi cette option à la création de sa liste, sera averti par email de chacune de ces mises à jour. Le cas contraire il pourra consulter sa liste 24h/24 afin d'en suivre les évolutions.

Livraison des produits
Pour les achats depuis une Liste de Naissance, les conditions de livraison sont celles annoncées, comme pour un achat classique, sur le site www.allobebe.fr, pour plus d'information, voir notre page : Nos engagements > livraisons.
Pour information, lorsqu'un offreur choisit la livraison en point relais, c'est automatiquement son nom qui est renseigné en destinataire. Attention, une pièce d'identité étant demandée par le commerçant pour le retrait en point relais, le retrait de la commande par le listier pourra être problématique. Nous conseillons pour la livraison en point relais, que l'offreur récupère lui-même sa commande afin d'éviter toute complication.

ARTICLE 5 : Clôture de la Liste de Naissance

Lorsque le listier considère que sa Liste de Naissance ne sera plus utilisée, il peut la clôturer.
Néanmoins avant de clôturer sa liste, le listier devra veiller à être en possession de l'ensemble des articles marqués comme offert sur sa liste.

Lors de la clôture de la liste, allobébé procède au calcul du montant dépensé sur la Liste de Naissance. Seuls les achats effectués chez allobébé et expédiés seront pris en compte dans ce calcul. Les achats effectués sur la Liste de Naissance mais sur des sites autres qu'allobébé ainsi que les contributions financières, ne seront pas pris en compte. De même les achats non payés, retournés, annulés ou partiellement annulés ou pas encore expédiés ne seront pas pris en compte dans le calcul du montant dépensé sur la liste.

Toute clôture de liste est définitive. Aucun produit, achat ou modification ne pourra être ajouté ou effectué sur une liste clôturée.

Toute liste supprimée avant sa clôture ne pourra être éligible à l'offre de clôture. De même toute liste supprimée après sa clôture mais avant validation ou non d'allobébé de son éventuel droit à l'offre de clôture, n'y sera plus éligible.

Si le montant dépensé est compris entre 500€ et 1 000€, le listier bénéficie d'une carte cadeau allobébé d'une valeur de 5% du montant des achats effectués sur la liste (selon les règles de calcul ci-dessus).
Si le montant dépensé est égal ou supérieur à 1 000€ le listier bénéficie d'une carte cadeau allobébé d'une valeur de 10% du montant des achats effectués sur la liste (selon les règles de calcul ci-dessus).
ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n'engendre AUCUNE offre de clôture.

Une fois la clôture effectuée sur le web ou en magasin, le listier sera tenu informé, le cas échéant, de la valeur de son carte cadeau allobébé, par email, dans un délai de 15 jours suivant sa demande de clôture. Cette carte cadeau allobébé sera ensuite envoyée par courrier à l'adresse du listier (adresse postale attachée au compte du listier) dans un délai de 3 semaines suivant la clôture. Cette carte cadeau allobébé a une durée de validité de 1 an et est valable sur le web et en magasin.

Voir la FAQ sur la page Carte cadeau

Dans tous les cas, la valeur de la carte cadeau allobébé dont bénéficiera le listier ne pourra jamais excéder les 250€, montant maximum de l'offre de clôture.
En cas d'utilisation, jugée comme frauduleuse, de la Liste de Naissance par le listier, allobébé se réserve le droit de demander des justificatifs supplémentaires au listier (ex : reconnaissance anticipée de l'enfant, déclaration de grossesse…) et de clôturer la liste, sans droit à l'offre de clôture, après en avoir averti l'utilisateur.

ARTICLE 6 : Intégralité

A défaut de spécificités indiquées dans ces Conditions Générales d'Utilisation, ce seront les Conditions Générales de Vente du site www.allobebe.fr ou les conditions spécifiques au magasin qui feront foi.