Conditions générales de vente

Préambule

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance en France Métropolitaine uniquement, effectuées à partir du site de commerce électronique www.allobebe.fr entre :

SAS CDM - allobebe.fr
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12

Ci-après dénommée SAS CDM et ses clients au sens de l'article L. 121-16 du Code de la consommation.

Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et s'appliquent à toute vente postérieure à leur publication sur le site.
La SAS CDM peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite ou achat sur le site www.allobebe.fr. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. La SAS CDM considère qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve ces conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

1. Informations sur les produits

Les produits présentés sur le site www.allobebe.fr correspondent à tout le nécessaire d'équipement de bébé et de son environnement (poussettes, sécurité auto, mobilier, vêtements,…).
Les offres de vente, constituées de la présentation des produits et des prix indiqués, sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les chambres sont uniquement livrées en France Métropolitaine.

Les offres proposées sont valables en France Métropolitaine, la Corse ainsi que l'Europe.
Les fournisseurs se réservent le droit de modifier un produit en cours de collection. En conséquence, allobebe.fr peut être amenée à livrer à ses clients un article de même prix, un peu différent mais de qualité équivalente. Dans ce cas, si le client n'est pas satisfait par le produit livré, il peut utiliser la procédure de rétractation ci-après relatée consistant en un droit d'échange ou de remboursement.

2. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros (€), toutes taxes comprises (TTC), hors participation aux frais de préparation (5,90 euros) et d'expédition. - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits. Les droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de allobebe.fr. ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents du pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. - Les prix mentionnés sur le site sont valables au moment de leur consultation par le client ou pendant la période indiquée sur le site. - Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. - Les frais de port (ou autres frais précisés) sont à la charge du Client y compris la TVA et autres taxes éventuelles.

3. Commande

Le consommateur vérifie l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande, notamment l'adresse de livraison. allobebe.fr ne peut être tenu pour responsable d'erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent. Les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du consommateur.
Les informations contractuelles sont obligatoires en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la livraison.
1. Les commandes par carte bleue, engagent le Client dès leur validation en appuyant sur le bouton " Valider ".
2. Toute commande implique l'acceptation des présentes conditions de vente décrites ici.

4. Validation

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" à la fin du processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par le site constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre le client et www.allobebe.fr. - Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

5. Paiement

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, des modes de paiement proposés sur le site au moment de la commande, à savoir :

- par carte bancaire, Visa, Mastercard ou American Express.
- par chèque (commande traitée à réception du chèque)
- par carte cadeau allobébé
- par carte illicado
- En 3 fois par carte bancaire sans frais sans pouvoir excéder 90 jours ni le montant maximal énoncé à l'article D. 311-1 du code de la consommation,
- par virement (commande traitée à réception du virement)
- par mandat cash (commande traitée à réception du mandat)
- et enfin par financement (commande traitée après accord).

Les règlements par chèques à l'ordre de CDM sont à envoyer :

SAS CDM - allobebe.fr - Service comptabilité
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12

6. Facilités de paiement en 3 ou 4X avec Facily Pay

Paiement de votre commande en 3X ou 4X Sans Frais par CB à partir de 150€ d'achats avec Facily Pay

Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée Facily Pay, qui permet de payer vos achats de 150€ à 2000€ en 3 fois sans frais ou de 300€ à 2000€ en 4 fois sans frais avec votre carte bancaire.

Conditions :

Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d'une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.
Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.


Modalités de souscription :

Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le « bouton paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire ».
Vous êtes alors redirigé vers la page internet Facily Pay de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.
Vous saisissez vos informations personnelles, ou, si vous disposez d'un compte Facily Pay, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre Compte Facily Pay ; vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d'une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d'étude de votre demande pour l'octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Oney Bank se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement en 3 ou 4 fois sans frais.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.


Fonctionnement :

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :
- un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l'expédition de votre commande correspondant à un tiers de la commande,
- deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

• Le paiement en 3 fois sans frais à partir de 150€ d'achat et jusque 2000€

Exemple : Pour un achat de 300€ effectué le 01/10/2016, vous payez un apport de 100€ puis 2 mensualités de 100€ le 01/11/2016, le 01/12/2016.
Crédit d'une durée de 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€.

• Le paiement en 4 fois sans frais à partir de 300€ d'achat et jusque 2000€

Exemple : Pour un achat de 400€ effectué le 01/10/2016, vous payez un apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€ le 01/11/2016, le 01/12/2016 et le 01/01/2017.
Crédit d'une durée de 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€.

Oney Bank - SA au capital de 50 786 190€ - Siège social : 40 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - n° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr

Le paiement en 3 fois Sans Frais à partir de 150€ d'achat et jusque 2000€

L'apport est débité le jour de votre commande, les mensualités seront prélevées 30 jours et 60 jours après.

Exemple : Pour un achat de 300€ effectué le 01/06/2015, vous payez un apport de 100€ puis 2 mensualités de 100€ le 01/07/2015, le 01/08/2015.
Crédit d'une durée de 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€.

Le paiement en 4 fois Sans Frais à partir de 300€ d'achat et jusque 2000€

L'apport est débité le jour de votre commande, les mensualités seront prélevées 30 jours, 60 jours et 90 jours après.

Exemple : Pour un achat de 400€ effectué le 01/06/2015, vous payez un apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€ le 01/07/2015, le 01/08/2015 et le 01/09/2015.
Crédit d'une durée de 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement : 0€.

7. Facilités de paiement avec notre partenaire Sofinco

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour vos achats plus importants, nous disposons de moyens de paiement allant de 4 à 36 mois avec notre partenaire SOFINCO.
Demande de financement : simple et rapide. En cliquant sur financement vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre partenaire SOFINCO, pour remplir votre demande de crédit en quelques clics et obtenir une réponse immédiate de principe.

En savoir plus.

Si vous souhaitez des informations sur ces produits, merci de contacter l'une de nos conseillères au 03.21.30.08.42.
Certains modes de paiement peuvent n'être proposés qu'à partir d'un certain montant commandé. Le consommateur garantit le site www.allobebe.fr qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
allobebe.fr se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.
allobebe.fr se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Dans le cas d'un paiement en plusieurs échéances, à défaut de paiement d'une seule échéance, la totalité des sommes restant dues deviendra automatiquement et de plein droit exigible.

8. Sécurisation

Dans le but de renforcer le niveau de sécurité lié aux transactions financières effectuées sur le site internet et de protéger CDM et ses clients contre d'éventuels phénomènes d'usurpation d'identité ou de tentative de fraude, les données collectées par CDM auprès de ses clients dans le cadre d'une commande sont susceptibles d'être communiquées à son partenaire Oney Tech à des fins d'analyse et d'évaluation d'un niveau de confiance lié à chaque commande.
Oney Tech conservera les données ainsi collectées à des fins d'enrichissement et de gestion de son système d'analyse des commandes. Par ailleurs, la survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'un moyen de paiement entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d'un fichier d'incidents de paiement mis en œuvre par Oney Tech. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition que vous pouvez exercer à tout moment auprès d'Oney Tech en sa qualité de responsable du traitement, à l'adresse électronique contact@sellsecure.com ou à l'adresse postale suivante : Oney Tech – 34 avenue de Flandre - 59170 Croix ».

9. Disponibilité

Nous nous engageons à livrer les produits, sous réserve de disponibilité, dans les 10 jours ouvrables suivant encaissement de votre paiement. En cas d'indisponibilité, nous vous informerons dès que nous aurons connaissance que nous ne disposons pas d'un stock suffisant pour honorer votre commande.

Ce délai varie selon le choix de paiement. En cas de paiement par chèque ou par virement, allobébé ne peut être tenu pour responsable d'un délai plus important.

En cas de rupture d'un produit d'un montant inférieur ou égal à 10 Euros, celui-ci ne sera pas livré. Le montant de l'article sera transformé par un avoir ou par un remboursement.

10. Livraison

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Les retards ne pourront donner lieu à un refus de marchandise.
En période de soldes, il est possible que les délais soient supérieurs au délai annoncé ci-dessous (allant jusqu'à 10 jours ouvrables). Nous vous prions de nous en excuser par avance.


allobebe.fr assume l'entière responsabilité de la livraison des produits depuis ses entrepôts jusqu'au destinataire final.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Un délai jusqu'à 10 jours ouvrables correspond aux délais de traitement et de livraison pour les produits stockés, à destination de la France métropolitaine. En cas de retard inhabituel, un mail vous sera adressé.
La livraison des chambres se fait uniquement en France Métropolitaine, sous 15 jours ouvrables. Les meubles sont livrés au seuil de votre immeuble, directement par le transporteur du fournisseur.
Si une livraison est refusée lors de la présentation de la marchandise sans motif réel, les frais de port seront à la charge du client, c'est à dire qu'ils seront déduits lors du remboursement.

En cas de paiement par chèque, la commande sera traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. allobebe.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Dans le cas d'une commande supérieure à 120€ et si le montant du ou des article(s) indisponible(s) atteint 60€, allobebe.fr vous expédiera la commande partiellement (n'engendrant aucun frais de port supplémentaire).

Pour plus d'informations concernant les différents modes et coûts de livraison disponibles pour votre commande, vous pouvez vous reporter à notre page : mode de livraison

Certains produits peuvent être indiqués sous un délai de livraison plus long. Dans ce cas ce dernier est indiqué directement sur la fiche produit, ou au plus tard sur la première étape de votre panier.

Dans le cas où allobebe.fr ne respecterait pas ses engagements de livraison, indiqués avant la finalisation de la commande, le client pourra exercer son droit de rétractation sans avertissement préalable, ni pénalité.

Sauf indications contraire avant finalisation de la commande, le délai maximum de livraison ne pourra excéder 30 jours.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra confirmer cette anomalie en adressant un mail ou par simple courrier à :

SAS CDM chez Opale Logistique – service retour
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12

En cas de réserve non conforme allobebe.fr se réserve le droit de refuser la prise en charge du litige.

11. Erreur de livraison

- Le consommateur devra formuler auprès d'allobebe.fr toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. - La formulation de cette réclamation auprès d'allobebe.fr pourra être faite par mail ou téléphone au 03.21.30.08.42 de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00- Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera allobebe.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur.- A réception de la réclamation, allobebe.fr attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.En cas d'erreur de livraison ou d'échange suite à une erreur dans la commande, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné intact, dans son ensemble, accompagnés de toutes documentations (Bon de commande, Bon de livraison ou Document de transport), en Colissimo pour les petits colis à l'adresse suivante :SAS CDM chez Opale Logistique – service retour Z.I. de l'Inquétrie - BP 906 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12Les frais d'envoi sont à la charge d'allobebe.fr, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.Et pour les autres colis, lourds ou encombrants, nous ferons passer un transporteur pour reprendre la marchandise.Il est important pour tout retour de contacter une conseillère par téléphone ou par mail.Aucun retour ne sera accepté sans autorisation et Contre-Remboursement.

12. Garanties des produits

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.
Pour tout exercice de la garantie le retour s'exerce selon les modalités de l'article 9. Sauf produit non-conforme ou prise en charge du retour par le constructeur, les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge d'allobebe.fr sauf pour les produits vendus et expédiés hors France Métropolitaine (DOM-TOM, Union Européenne et étranger). Nous attirons à nouveau votre attention sur la nécessité de joindre le coupon de garantie à son colis de retour, coupon de garantie dont certains fabricants exigent la présence dans le cadre d'une réparation sous garantie. Aucun colis ne sera accepté en Contre-Remboursement.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le présent site allobebe.fr dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Les produits achetés sur le site www.allobebe.fr sont couverts parla garantie constructeur.
Les garanties des constructeurs sont en général d'un an,pièces et main d'œuvre. Cependant, certaines marques ne prennent en charge que les pièces de rechange. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par les constructeurs.

Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, il vous faut conserver la facture d'achat.

Si vous souhaitez exercer la garantie, veuillez contacter le service clientèle où votre demande sera examinée. Seulement après l'accord de nos services, votre matériel sera repris et renvoyé après réparation. Un n° de SAV vous sera attribué pour la gestion de votre dossier.

Vous pouvez contacter le service clientèle :

par mail à l'adresse contact@allobebe.fr
par téléphone au 03.21.30.08.42 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
par fax au 03.21.30.91.12

Limitation des garanties
La preuve d'une panne causée par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée annule la garantie du constructeur. Dans ce cas, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le constructeur ou son service après-vente. La garantie constructeur ne prive pas l'acheteur et/ou le consommateur des dispositions des garanties légales (notamment la garantie des vices cachés ou la garantie légale de conformité).

13. Satisfait ou remboursé - Droit de rétractation

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour des produits concernés.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique à commercial@cdm.fr) dans un délai de 14 jours à dater de la réception de votre commande.

A cet effet, nous mettons à votre disposition un formulaire de demande de rétractation.

En cas de litige sur la procédure de rétractation, il vous sera demandé d'apporter la preuve de cette notification. Nous vous conseillons donc d'utiliser ce formulaire.
Ce formulaire est à nous retourner dûment complété et signé afin de nous faire part de votre volonté de rétractation, par courrier postal à l'adresse suivante :

SAS CDM chez Opale Logistique – service retour
ZI de l'Inquétrie – BP906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12

ou par email, à l'adresse : commercial@cdm.fr

Vous retrouverez également l'accès à ce formulaire depuis votre email de confirmation de commande

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

14. Comment retourner un produit après rétractation

Avant de procéder au retour de votre colis, vous devez avoir notifié à allobebe.fr votre volonté de rétractation dans un délai de 14 jours à dater de la réception de votre commande.

Après validation par allobebe.fr de la bonne prise en compte de vote volonté de rétractation, vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à l'adresse ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de 14 jours.

Le ou les produits retournés devront être envoyé en parfait état, accompagné des documents ci-dessous :

- Bon de commande
- Bon de livraison
- Bon de retour

A l'adresse ci–dessous :
SAS CDM chez Opale Logistique – service retour
ZI de l'Inquétrie – BP906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12

Le bon de retour vous sera transmis dans l'email de validation de demande de rétractation.

En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de retour demeurent à la charge du client. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.
Tous les retours doivent être effectués par la poste ou par transporteur. Les retours en relais colis ne sont pas acceptés.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, intacts, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou utilisé ne sera ni repris ni échangé.

En cas d'achat de produit avec suremballage (protection) et/ou en cas de produit composé de plusieurs pièces, toutes emballées, nous comprenons que les plus emballages « intermédiaires » ne soient pas restitués. Cependant, veuillez retourner le produit dans le carton d'origine si son état est adapté à un transport. En cas contraire, merci de retourner votre article dans un nouveau carton adapté au transport.

Vous trouverez ci-dessous, à titre informatif, une estimation du coût des frais de retour des colis d'un poids supérieur à 30 kg :

PoidsPrix TTC
31 à 40 kg57.62 €
41 à 50 kg67.34 €
51 à 60 kg76.92 €
61 à 70 kg93.66 €
71 à 80 kg111.59 €
81 à 90 kg132.85 €
91 à 100 kg134.77 €

15. Remboursement et avoir

allobebe.fr rembourse le consommateur qui exerce son droit de retour, sans délai et au plus tard sous 14 jours à partir de la demande. A défaut, vous pouvez réclamer des intérêts au taux d'intérêt légal. Le même délai de remboursement s'applique en cas d'indisponibilité du produit.

Pour les remboursements sous forme d'avoir : l'avoir est valable 3 ans à compter de sa date d'émission.

16. Exception au droit de rétractation

Conformément à la loi, sont exclus du droit de rétractation les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés, ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (tels que certains produits alimentaires).

17. Indisponibilité

Outre le délai de remboursement, allobebe.fr se réserve le droit de substituer un bien ou un service "d'une qualité ou d'un prix équivalent". Dans ce cas, si vous exercez votre droit de retour, les frais de réexpédition demeurent à notre charge conformément à la loi (art. L.121-20-4 du Code de la Consommation.

18. Annulation de commande

Pour toutes commandes annulées mais non expédiées, il sera déduit de notre remboursement un montant forfaitaire de 10 euros correspondant aux différentes commissions bancaires et frais afférents à l'annulation.

Pour toute commande annulée en cours de livraison, il sera déduit de votre remboursement 10% du montant TTC de votre facture. Ces frais correspondent aux commissions bancaires, à la préparation de la commande et aux frais de port.

19. Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition par :

courriel à l'adresse : contact@allobebe.fr

Téléphone au 03.21.30.08.42 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h)

Courrier à :

SAS CDM - allobebe.fr - Service client
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Tel 03.21.30.08.42 - Fax 03.21.30.91.12

20. Informations nominatives

CDM s'engage à respecter la confidentialité des informations nominatives que vous lui aurez communiquées lors de vos visites sur le site.
Vous possédez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification à vos données personnelles.
Soucieuse du respect du Droit de la Protection des Données Personnelles, la société CDM a procédé à la nomination d'un Correspondant Informatique et Liberté (numéro attribué par la CNIL : 1565841).
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :
par courrier : SAS CDM - allobebe.fr - Service CNIL , Z.I. de l'Inquétrie - BP 906, 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE,
ou par email : contact-newsletter@allobebe.fr.

Les informations collectées sont à destination des salariés habilités de la société et du groupe auquel elle appartient ainsi que ses partenaires techniques et/ou commerciaux actuels ou à venir. Le cas échéant vous pouvez exercer votre droit d'opposition afin que vos données ne soient pas communiquées aux dits partenaires commerciaux. Vos informations ne peuvent être utilisées que dans le strict cadre de l'autorisation que vous aurez accordé.

CDM vous informe que ces données nominatives, pourront être utilisées pas ses services internes, et ceux de l'ensemble des sociétés du groupe, afin de :

- Vous informer des promotions, opérations spéciales et évènements à venir sur le site par le biais de newsletters
- Assurer le traitement et le suivi de vos commandes
- Réaliser des sondages, des enquêtes de satisfaction, des études marketing, dans le but de vous proposer des offres mieux adaptées
- Vous envoyez des offres commerciales de la part de la Société et de ses partenaires commerciaux si vous avez donné votre consentement express (notamment par une case vide à cocher)

Mais aussi par des services et entreprises externes liés à CDM par contrat, pour :

- Assurer le suivi et la livraison de vos commandes par les prestataires mandatés
- L'exécution de tâches sous traitées

Pour vous désabonner des newsletters d'allobébé, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement présent dans le bas de chaque email envoyé. Vous pouvez également nous contacter par email à contact@allobebe.fr pour nous demander de retirer votre adresse de notre liste d'envoi. Si vous possédez un compte client, vous pouvez vous connecter et vous rendre dans la rubrique Mes abonnements et vous désabonner en cliquant sur Non pour recevoir la newsletter allobébé.

21. Assimilation des services

Les services en ligne sont désormais soumis au régime juridique de la vente à distance qui ne concernait jusqu'alors que la vente de biens (article L. 121-16 du Code de la Consommation). allobebe.fr applique le délai de rétractation de 14 jours francs (ou droit de retour) qui commence à courir à la livraison des biens, se compte à partir de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services (article L.121-20 du Code de la Consommation).

22. Informations obligatoires

L'offre de contrat proposée par le site www.allobebe.fr inclut les éléments suivants : - l'identification du vendeur, - les frais de livraison, - les modalités de paiement, - les modalités de livraison ou d'exécution, - l'existence du droit de rétractation, - la durée de validité de l'offre, - la durée minimale du contrat. - Et ce de manière claire et compréhensible et sans équivoque conformément à l'article L.121-18 du Code de la Consommation.

23. Propriété intellectuelle

L'ensemble du contenu du Site allobebe.fr (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété d'allobebe.fr, de ses co-contractants ou partenaires. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé que ce soit et sur n'importe quel support est sujette à une autorisation préalable et expresse d'allobebe.fr. Toutes les informations, les contenus, les dossiers et les logiciels offerts par nos services sont protégés par les lois françaises et internationales concernant la propriété intellectuelle et le copyright. allobebe.fr ne peut vous donner la permission de copier, afficher ou distribuer tout contenu pour lequel vous ne possédez pas de droits de propriété intellectuelle. Toute utilisation de ces contenus en fraude des droits détenus par des tiers sur ceux-ci est constitutive du délit de contrefaçon, sévèrement sanctionné par le Code de la Propriété Intellectuelle. allobebe.fr ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de la violation par un utilisateur de droits détenus par des tiers et perpétrée à raison des activités de ce dernier sur le Site.

24. Politique de confidentialité

Afin d'optimiser le service, la société CDM peut être amenée à procéder à des mesures d'audiences du site allobebe.fr (nombre de pages vues, temps de visite sur le site, activité sur le site…) via les technologies de cookies.

Le cookie ne nous permet pas de vous identifier en tant qu'individu, mais il enregistre certaines informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) qui seront lues lors de futures visites. La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est de 1 an.

Les données relatives à votre navigation et vos recherches, peuvent faire l'objet de traitements voire de cessions de données à des fins de ciblage publicitaire par nos propres soins ou ceux de nos partenaires, dans le respect du droit de la protection des données personnelles. Dans ce cas nous pouvons utiliser les cookies à des finalités liées à la publicité, les mesures statistiques, la publicité géolocalisée ou encore l'analyse de comportements dans le but de personnaliser la publicité qui vous est adressée.

25. Information du public sur les moyens de contrôler ses traces

CDM vous informe que les versions récentes des principaux navigateurs permettent non seulement de s'opposer à l'enregistrement de cookies mais également d'effectuer des sessions de navigation à l'issue desquelles tous les cookies installés et gravés lors de cette session sont automatiquement effacés indépendamment de leur durée de vie prévue.

Les navigateurs disposent d'outils qui permettent de gérer les cookies et notamment :
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26. Liste de naissance

allobébé a mis en place un système de liste de naissance qui permet de préparer une liste de cadeaux que les parents souhaiteraient voir offrir à leur futur enfant.

Information concernant le propriétaire de la liste :

La liste de naissance allobébé a une durée de vie de 9 mois à partir de sa date de création.

allobébé propose sur sa liste de naissance une offre de clôture : en effet fonction du montant d'achats qui aura été effectué sur la liste au moment de sa clôture, allobébé offre au propriétaire de la liste une carte cadeau allobébé de 5% du montant dépensé chez allobébé à partir de 500€ d'achats effectués et de 10% à partir de 1 000€.
Néanmoins cette carte cadeau allobébé est plafonnée à une valeur de 250 €.

ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n'engendre AUCUNE offre de clôture.

Le calcul de cette carte cadeau allobébé ne prend en compte que les commandes expédiées et validées. Toute commande retournée, en cours d'expédition, annulée ou partiellement annulée ne sera pas prise en compte dans le calcul de l'offre de clôture. De même toute contribution non dépensée sur le site, ne sera pas prise en compte. Cette carte cadeau n'est calculée que sur les achats effectués chez allobébé, les achats effectués sur des sites externes, ne sont pas pris en compte dans le calcul de cette carte cadeau. La carte cadeau allobébé a une durée de validité de un an. Cette carte cadeau est envoyée au listier dans un délai de 3 semaines suivant la clôture manuelle de la liste. Cette carte cadeau est envoyée au listier dans un délai de 3 semaines suivant la clôture manuelle de la liste.

Cette offre est valable sur le site allobebe.fr et dans les magasins allobébé.

Toute liste non clôturée par le propriétaire de la liste sera clôturée de manière automatique au bout de 9 mois.
Toute clôture de liste est définitive (aucun achat ou produit ne peut être ajouté après clôture de la liste).

Information concernant les achats sur une liste :

Pour être pris en compte par le système de liste de naissance et donc : éviter les doublons d'achat, être pris en compte dans l'offre de clôture de la liste, etc. ; tout cadeau offert sur une liste de naissance doit être commandé depuis la liste de naissance concernée.
allobébé ne sera être tenu pour responsable d'une non prise en compte d'une commande sur une liste, si celle-ci n'est pas effectuée dans le cadre de la liste de naissance.

Les spécificités d'utilisation du service de Liste de Naissance allobébé sont précisées dans les Conditions Générales d'Utilisation de la Liste de Naissance allobébé.
Ces Conditions Générales d'Utilisation de la Liste de Naissance allobébé font partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente.

27. Carte cadeau

Il est possible d'acheter et de faire directement livrer au bénéficiaire une carte cadeau allobébé.

Le montant de la carte cadeau est à fixer librement dans la limite d'un montant minimum de 10€ et d'un montant maximum de 250€.

Le bénéficiaire quant à lui pourra utiliser ce montant en une ou plusieurs fois dans la limite de 1 an à compter de sa date d'achat.

La carte cadeau allobébé est valable sur le web comme dans les magasins allobébé.
Voir la liste des magasins allobébé

N'étant pas nominative, il est nécessaire de contacter le service client par téléphone dans les plus brefs délais en cas de perte ou de vol afin de la bloquer. Il nécessaire de vous munir du n° d'identification de votre carte pour la bloquer. Ce numéro se trouve sur la carte cadeau ainsi que sur le petit mot l'accompagnant.

allobébé ne procèdera à aucun remboursement ou remplacement, qu'il soit partiel ou total en cas de changement d'avis, de perte, de vol ou d'expiration de votre carte cadeau.

Pour l'utilisation de la carte cadeau sur le site comme pour des questions relatives à l'achat d'une carte cadeau, rendez-vous sur la FAQ Carte Cadeau.