Conditions générales de vente

1. Préambule

Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles pour toute vente à distance en France Continentale, Corse et Monaco effectuées à partir du site de commerce électronique www.allobebe.fr entre :

H3M - allobebe.fr - 10 rue de la Capelle - Z.I. de l'Inquétrie - BP 906 - 62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE

Ci-après dénommée H3M - allobebe.fr et ses clients au sens de l'article L. 121-16 du Code de la consommation.

Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et s'appliquent à toute vente postérieure à leur publication sur le site.
H3M - allobebe.fr peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite ou achat sur le site www.allobebe.fr. Chaque achat sur le site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. H3M - allobebe.fr considère qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve ces conditions générales de vente après les avoir lues. En accédant au site, vous vous engagez à respecter les conditions générales ainsi que les conditions d'utilisation y figurant.

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

  • par email à l'adresse : contact@allobebe.fr
  • par téléphone au 03 21 30 08 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h30

SIEGE SOCIAL
H3M - allobebe.fr - 10 rue de la Capelle - Z.I. de l'Inquétrie - BP 906 - 62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE
Société au capital de 5 010 000 euros
Société immatriculée au registre du commerce et des sociétés : 382 032 480
Société assujettie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée identifiée sous le numéro suivant : FR63382032480

2. Produits et offres

Les produits présentés sur le site www.allobebe.fr correspondent à l'équipement de bébé et de son environnement (poussettes, sécurité auto, mobilier, vêtements,…).
Les offres de vente, constituées de la présentation des produits et des prix indiqués, sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Les chambres sont livrées uniquement en France Continentale.

Les offres proposées sont valables en France Continentale et Corse.

Les caractéristiques des produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible. Les photographies des produits ne sont pas contractuelles et ne peuvent assurer une similitude parfaite (couleur, taille…. ).

Les fournisseurs se réservent le droit de modifier un produit en cours de collection. En conséquence, allobebe.fr peut être amené à livrer à ses clients un article de même prix, un peu différent mais de qualité équivalente. Dans ce cas, si le client n'est pas satisfait par le produit livré, il peut utiliser la procédure de rétractation ci-après relatée consistant en un droit d'échange ou de remboursement.

3. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément et indiqués avant la validation de la commande.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits. Les droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de allobebe.fr. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents du pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

allobebe.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix indiqués en noir sur notre site ne peuvent bénéficier d'aucune remise et/ou de code promotionnel supplémentaire.

Certains produits présents sur allobebe.fr peuvent comporter une erreur de prix. Nous vérifierons le prix des produits lors du traitement de votre commande. Si nous remarquons que nous avons fait une erreur sur l'affichage du prix, et que le prix réel du produit est supérieur au prix affiché sur notre site internet, nous sommes en droit de vous contacter pour vous demander si vous désirez tout de même acheter ce produit à son prix réel ou si vous souhaitez l'annulation et le remboursement de votre commande.

4. Commande

Pour passer une commande sur allobebe.fr vous devez vous identifier en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Pour toute première commande vous devez créer votre compte, un numéro de client à garder précieusement vous sera attribué.

Une fois que vous avez choisi tous les produits que vous souhaitez commander, vous devez choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement. Cette dernière étape formalisera le contrat de vente entre allobebe.fr et vous.

Le consommateur vérifie l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit lors de la commande, notamment l'adresse de livraison. allobebe.fr ne peut être tenu pour responsable d'erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent ; par exemple les frais engagés pour la réexpédition de la commande qui seraient à la charge du consommateur.

Nos stocks sont mis à jour automatiquement chaque jour, toutefois il se peut que malgré notre exigence et les moyens informatiques que nous utilisons, le nombre de produits commandés soit supérieur au stock disponible. Si tel était le cas, nous prenons contact avec vous et dans la mesure du possible nous vous proposerons un article de substitution.

Si toutefois la proposition d'un article de substitution ne vous convient pas, un avoir sera disponible sur votre compte allobébé.

En cas de rupture de stock d'un produit d'un montant inférieur ou égal à 10 Euros au moment de la préparation du colis, celui-ci ne sera pas livré. Le montant de l'article sera transformé en avoir.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. allobebe.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, allobebe.fr se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

5. Modalités de paiement

Pour finaliser votre commande sur le site allobébé, diverses solutions de paiement vous sont proposées. Vous trouverez ci-dessous le détail de chacun de nos modes de paiement.

1) Paiement par carte bancaire

Ce mode de paiement est généralement le plus utilisé, le règlement s'effectue par paiement comptant lors du passage de la commande par carte bancaire (Mastercard, Visa, CB), sans escompte. Lors du paiement il faudra indiquer votre numéro de carte bancaire, sa date d'expiration, ainsi que les trois derniers chiffres du cryptogramme présent au dos de la carte (à gauche de la signature).

Vos transactions sont protégées et passent uniquement par le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire PAYZEN. Vos informations bancaires ne transitent donc pas via le site allobebe.fr, et ni le personnel d'allobébé ni un quelconque internaute n'aura accès à celles-ci.

2) Paiement par PayPal

Le paiement comptant via PayPal nécessite de disposer d'un compte PayPal.

Payez en ligne en indiquant simplement votre adresse email et votre mot de passe.

3) Paiement sans frais par carte bancaire en 3 ou 4 fois

Paiement de votre commande en 3X ou 4X par CB sans frais à partir de 100€ d'achats jusqu'à 2000€ avec Facily Pay.
Notre partenaire Oney Bank vous propose une solution de financement dénommée Facily Pay, qui permet de payer vos achats de 100€ à 2000€ en 3 fois ou 4 fois sans frais avec votre carte bancaire.

Conditions :

Cette offre est réservée aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant en France et titulaires d'une carte bancaire Visa et MasterCard possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.
Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Modalités de souscription :

Après avoir terminé votre commande, il vous suffit de cliquer sur le bouton "paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire".
Vous êtes alors redirigé vers la page internet Facily Pay de notre partenaire affichant le récapitulatif détaillé de votre commande et la demande de financement personnalisée, que vous devez ensuite valider.
Vous saisissez vos informations personnelles ou, si vous disposez d'un compte Facily Pay, vous vous identifiez au moyen des identifiants de connexion liés à votre compte Facily Pay. Vous prenez connaissance des conditions générales de paiement en plusieurs fois auxquelles vous souhaitez souscrire qui vous sont fournies sous format PDF afin que vous puissiez les lire, les imprimer et les enregistrer avant de les accepter. Vous notifiez ensuite votre acceptation électronique par la case à cocher correspondante.
Vous reconnaissez que le "double clic" associé à la case à cocher sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des conditions générales du produit.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oney Bank constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre vous et Oney Bank.
Si vous demandez à bénéficier d'une solution de financement proposée par Oney Bank, les informations en rapport à votre commande seront transmises à Oney Bank, qui les utilisera à des fins d'étude de votre demande pour l'octroi, la gestion et le recouvrement de crédit.

Oney Bank se réserve le droit d'accepter ou de refuser votre demande de financement en 3 ou 4 fois.
Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à votre crédit.

Fonctionnement :

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire vous permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante :

  • un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l'expédition de votre commande correspondant à un tiers ou à un quart de la commande ;
  • deux ou trois mensualités, correspondant chacune à un tiers ou un quart de la commande, prélevées à 30 et 60 jours après pour le 3 fois et à 30, 60 et 90 jours après pour le 4 fois.

Le paiement en 3 fois à partir de 100€ d'achat et jusque 2000€
Exemple : Pour un achat de 150€, apport de 50€ puis 2 mensualités de 50€. Crédit sur 2 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.
Le paiement en 4 fois à partir de 300€ d'achat et jusque 2000€
Exemple : Pour un achat de 400€, apport de 100€ puis 3 mensualités de 100€. Crédit sur 3 mois au TAEG fixe de 0%. Coût du financement 0€.

Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 CROIX - RCS Lille Métropole 546 380 197 - N° Orias : 07 023 261 - www.orias.fr - Correspondance : CS 60006 - 59 895 Lille Cedex 9 - www.oney.fr.

4) Par carte cadeau allobébé

La carte cadeau allobébé peut être utilisée pour couvrir la somme totale ou une partie de votre achat. Cette carte est valable 1 an et peut-être utilisée autant de fois que vous le souhaitez. Son solde peut être consulté à tout moment sur le site allobebe.fr.

Pour régler avec cette carte, il vous suffit d'indiquer le montant à débiter, puis renseigner son numéro.

Vous pouvez compléter votre paiement par carte bancaire.

Pour plus d'informations sur la carte allobébé, cliquez ici.

5) Par chèque bancaire ou postal

Votre commande sera mise en attente et sera traitée à réception du paiement (attention, les articles ne sont pas réservés).

Le chèque doit être à l'ordre de H3M et à envoyer sous enveloppe affranchie à :
H3M - allobebe.fr - 10 rue de la Capelle - Z.I. de l'Inquétrie - BP 906 - 62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE

Merci de noter le numéro de commande et le numéro de client au dos du chèque.

6) Par virement bancaire

Votre commande sera mise en attente et sera traitée à réception du paiement (attention, les articles ne sont pas réservés).

Titulaire du compte : H 3 M ABB
Code banque : 30077
Code Agence : 04881
N° compte : 11854200200
Clé RIB : 32
IBAN : FR76 3007 7048 8111 8542 0020 032
BIC : SMCTFR2A

ATTENTION : N'oubliez pas de mentionner le numéro de commande !

Paiement sécurisé

Transactions sécurisées par Oney Trust
Système d'analyse des commandes (Détection de la fraude)
Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est Oney Trust. Ce traitement automatisé de données a pour finalité : la détermination d'un niveau d'assurance pour une transaction.

Oney Trust et le marchand chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction.

La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire ou d'un autre moyen de paiement entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associé à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement mis en œuvre par Oney Trust. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne justifiant de son identité peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant à :

Oney Trust
2-8 Rue Gaston Rebuffat
75019 PARIS

Protection de vos transactions par Oney Trust

Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est Oney Trust. Ce traitement de données a pour but d'analyser une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. De ce fait, en communiquant votre numéro de carte bancaire sur notre site, vous bénéficiez d'une certaine protection.
En revanche, il est possible qu'une personne malveillante parvienne à se procurer votre numéro de carte bancaire (par exemple en cas de vol) ou vos identifiants, et les utilise pour passer une commande à votre insu. C'est donc pour optimiser la sécurité des paiements effectués sur allobebe.fr que nous procédons à des contrôles. Ces contrôles visent à confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte bleue utilisée pour le paiement de cette commande et que les coordonnées (facturation/livraison) que vous nous avez transmises sont exactes.

Si votre commande fait l'objet d'un contrôle, notez que celui-ci est quasiment transparent pour votre commande. Vous pourriez recevoir un mail dans les heures qui suivent le passage de votre commande.

Les documents à transmettre à Oney Trust vous seront précisés sur cet email. Les informations concernant l'envoi ou le lien de téléchargement vous seront aussi communiquées dans cet email.
Dès réception et vérification des documents, si le contrôle est positif, votre commande reprendra son cours pour être préparée et expédiée dans les meilleurs délais.

6. Modes de livraison

Les frais de port sont offerts en France métropolitaine à partir de 29€ en MONDIAL RELAY !

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Il vous est possible d'indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation.
La livraison des chambres se fait uniquement en France Métropolitaine, sous 4 à 6 semaines, attention les meubles sont livrés au seuil de votre immeuble, directement par le transporteur du fournisseur.

Si une livraison est refusée lors de la présentation de la marchandise sans motif réel, les frais de port seront à la charge du client ; ils correspondent à un forfait de 10% du montant de la valeur de la commande et sera déduit lors du remboursement.

Mode opératoire de traitement de votre commande :

  • Votre commande est traitée après validation du paiement.
  • Si un problème de stock intervient, une conseillère vous contactera afin de vous prévenir et de convenir avec vous de la solution la plus adéquate.
  • Votre commande est transférée vers notre entrepôt pour y être préparée.
  • Votre commande est remise au transporteur.
  • En règle générale votre commande est livrée sous 48 à 72 heures en France continentale.
  • L'ensemble de ce mode opératoire se déroule en 3 à 5 jours ouvrables (du lundi au vendredi sauf jours fériés)

Nous utilisons les services de transporteurs type messagerie.

Les délais mentionnés sont à titre indicatif. Ils peuvent varier selon la date et l'heure à laquelle vous passez votre commande, ou en cas de jours fériés. Le mode de paiement choisi peut également influencer ces délais. À savoir que nous traitons votre commande et lançons l'expédition après réception et validation des paiements. L'envoi de chèque, virement peuvent allonger les délais de livraison.

Dans le cas d'un quelconque problème, une rupture imprévue sur un produit, un retard de livraison dû à des contraintes indépendantes de notre volonté (conditions routières, grèves), nous vous contacterons et mettrons tout en œuvre pour acheminer au plus vite votre commande à votre domicile.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. allobebe.fr se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons, dans ce cas la participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Certains produits peuvent être indiqués sous un délai de livraison plus long. Dans ce cas ce dernier est indiqué directement sur la fiche produit, ou au plus tard sur la première étape de votre panier.
Certains articles volumineux ne peuvent bénéficier d'une livraison en relais, ils sont donc livrés à l'adresse renseignée par l'utilisateur, par un transporteur choisit par allobébé.

Sauf indications contraire avant finalisation de la commande, le délai maximum de livraison ne pourra excéder 30 jours.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison et en présence du livreur.
Toute anomalie constatée lors de la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être clairement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" (les formules "sous réserve de déballage" ou "sous réserve d'avarie" sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un dommage), suivie de la signature du client. Le consommateur devra confirmer cette anomalie (photo à l'appui) en adressant un mail à suivicolis@cdm.fr ou un courrier à : H3M - allobebe.fr - 10 rue de la Capelle - Z.I. de l'Inquétrie - BP 906 - 62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE

En cas de réserve non conforme allobebe.fr se réserve le droit de refuser la prise en charge du litige.

Si malgré le soin et l'attention apporté à votre commande vous constatez une erreur de produit à la réception vous devrez formuler auprès du site allobébé le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. La formulation de cette réclamation auprès d'allobebe.fr pourra être faite par mail ou téléphone au 03 21 30 08 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera allobebe.fr de toute responsabilité vis à vis du consommateur. En cas d'erreur de la part d'allobébé, l'article devra être retourné intact et non utilisé, dans son ensemble en Colissimo ordinaire pour les petits colis à l'adresse suivante : H3M - allobebe.fr - Service retour - 10 rue de la Capelle - Z.I. de l'Inquétrie - BP 906 - 62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE. Les frais d'envoi (base d'un colissimo ordinaire) seront à la charge d'allobebe.fr, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit reprit ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur. Pour les colis lourds et/ou encombrants, nous ferons passer un transporteur pour reprendre la marchandise. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation préalable.

Modalités de livraison en relais

Les frais de port sont offerts dès 29€ d'achat ! 1

TransporteurMontant de la commandePays ou région éligibleFrais de livraison2Délais de livraison3
Mondial RelayInférieur à 29€ TTCFrance métropolitaine4,90€2 à 4 jours
Corse8,90€
Supérieur à 29€ TTCFrance métropolitaineOFFERTS
Corse4,00€

1 Les frais de port ne sont pas offerts pour la Corse.
2 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
3 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

A SAVOIR !

  • Mondial Relay accepte les colis allant jusque 50kg et dont le développé (Longueur + Largeur + Hauteur) ne doit pas excéder 200cm.
  • Dès la réception du colis chez votre commerçant, un SMS vous sera adressé et vous pourrez aller récupérer votre colis contre présentation de votre pièce d'identité (en cas de retrait par une tierce personne, celle-ci devra être en possession de votre pièce d'identité et de la sienne).

Modalités de livraison à domicile

Les frais de port sont offerts dès 89€ d'achat !
La livraison à domicile permet de recevoir les produits commandés directement à votre domicile, ou à l'adresse d'un proche indiquée lors de votre commande ! La livraison à domicile est disponible uniquement pour la France métropolitaine.

Transporteur1Montant de la commandePays ou région éligibleFrais de livraison2Délais de livraison3
GEODIS
Colissimo
France métropolitaineInférieur à 89€ TTC7,90€3 à 5 jours
Supérieur à 89€ TTCOFFERTS

1 Vous serez informé du transporteur chargé de votre commande dans notre mail de confirmation d'expédition.
2 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
3 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

A tout moment vous pouvez suivre l'acheminement de votre commande en vous connectant sur le site allobébé via votre espace client dans la rubrique : « mes commandes > voir mes commandes> détails et facture. » Vous trouverez un lien « suivre mon colis » qui vous dirigera vers le portail du transporteur qui est en charge de votre livraison.
Dès que votre commande a quitté nos entrepôts et remise au transporteur, vous recevez un mail avec le n° de votre expédition et le lien du site du transporteur pour suivre votre commande.

Modalités de livraison des sièges auto Nania/Migo

Les sièges auto de la marque Nania/Migo sont livrés par le fournisseur uniquement en France métropolitaine et exclusivement à domicile.

1 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
2 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

TransporteurPays ou région éligibleFrais de livraison1Délais de livraison2
DPDFrance métropolitaineOFFERTS24 à 72h

Modalités de livraison pour les chambres (Sauthon/Babyprice/Geuther)

Nous livrons les chambres uniquement en France métropolitaine (hors Corse) par livraison classique à domicile. Pour toute commande de chambre (lit, commode, armoire et accessoires de meubles) la participation forfaitaire dépend du prix de la chambre.

Transporteur1Pays ou région éligiblePrix de la chambreFrais de livraison2Délais de livraison3
Transporteur du fournisseurFrance métropolitaineMoins de 150€ TTC39€4 à 6 semaines
Entre 150 et 350€ TTC59€
Entre 350 et 700€ TTC79€
Plus de 700€ TTCOFFERTS

1 Le transporteur peut être différent selon les commandes.
2 Offre soumise à un montant de commande calculé sur le total après déductions effectuées.
3 Les délais de livraison s'appliquent dès réception et validation du moyen de paiement.

RAPPEL !!!!

Pour les commandes de chambres Sauthon, Babyprice ou Geuther, vous serez contacté par le prestataire logistique de la marque lors de la prise en charge de la marchandise. Ce prestataire conviendra alors avec vous d'un rendez-vous pour la livraison des produits concernés.

Les meubles seront livrés au seuil de votre immeuble.

Selon les transporteurs, vous serez informé de la livraison par e-mail, SMS ou appel téléphonique.

Tous les produits vendus par allobébé sont mis en service et/ou montés par le client, sous la seule responsabilité de ce dernier.

7. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs. Le ou les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine et non utilisé.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Ce délai de quatorze jours calendaires commence à courir le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du bien commandé et livré.

Conformément à la loi, sont exclus du droit de rétractation les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés, ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement (tels que certains produits alimentaires), les marchandises qui ont été descellées par l'acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyées pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (sous-vêtements, brosse à dents, tire-laits, biberons, tétines, couches par exemple).

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez nous envoyer votre formulaire de rétractation par mail (photo ou scan) à commercial@cdm.fr ou par voie postale à l'adresse suivante :

H3M - allobebe.fr
Service client
10 rue de la Capelle
Z.I. de l'Inquétrie - BP 906
62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE

En cas de litige sur la procédure de rétractation, il vous sera demandé d'apporter la preuve de cette notification. Nous vous conseillons donc d'utiliser ce formulaire.
Ce formulaire est à nous retourner dûment complété et signé afin de nous faire part de votre volonté de rétractation.

Vous trouverez également l'accès à ce formulaire depuis votre email de confirmation de commande.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, allobébé procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le client à la transaction initiale. Le remboursement sera effectué sans délai injustifié et au plus tard dans les quatorze jours suivants la date à laquelle le droit a été exercé.

Le remboursement porte sur tous les paiements reçus du client, y compris les frais de livraison si la commande est retournée dans sa totalité. Toutefois, le client ne sera pas remboursé des frais supplémentaires de livraison résultants de son choix d'un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par allobébé.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous trouverez ci-dessous, à titre indicatif, une estimation du coût des frais de retour des colis d'un poids supérieur à 30 kg :

PoidsPrix TTC
31 à 40 kg42,76€
41 à 50 kg50,04€
51 à 60 kg57,15€
61 à 70 kg67,18€
71 à 80 kg76,46€
81 à 90 kg86,46€
91 à 100 kg96,48€

8. Garanties des produits

En cas de défauts de la marchandise, vous bénéficiez des garanties légales prévues par la législation en vigueur : la garantie de conformité et la garantie contre les vices cachés.

Garantie légale de conformité

Sous réserve de la présentation de votre preuve d'achat, vous disposez d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du produit pour faire valoir la garantie légale de conformité (article L217-14 et suivant du code de la consommation) auprès de notre SAV. Vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit durant les six mois suivant la délivrance de ce dernier, ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016. Nous vous proposerons alors le remplacement ou la réparation de votre produit. Toutefois si votre choix engendre un coût disproportionné par rapport à la seconde modalité, nous pouvons ne pas opérer selon votre choix. Si un remplacement ou une réparation sont impossibles, ou si ces dernières ne peuvent intervenir dans le délai de un (1) mois vous pourrez demander dans les limites posées par l'article L217-10 du code de la consommation :

  • A restituer le produit contre son remboursement, cependant allobébé se réserve le droit de ne pas y donner suite si le défaut de conformité est mineur.
  • A conserver ce bien en sollicitant une diminution de son prix.

Vices cachés

Allobébé et/ou le fournisseur sont également tenus des vices cachés qui affecteraient votre produit dans les conditions prévues à l'article 1640 du code civil. Vous disposez d'un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice pour introduire votre demande auprès de notre SAV, votre demande sera prise en compte sous réserve de la présentation d'une preuve d'achat se rapportant au produit. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

La garantie commerciale

Certains constructeurs peuvent vous consentir des garanties commerciales sur leurs produits, les conditions d'application ainsi que les durées de ces garanties sont fixées par chacun des constructeurs et nous vous invitons à vous référer aux notices d'utilisation ou tout autre document joint à votre produit. Dans le cas d'une prise en charge au titre de la garantie commerciale, votre produit sera soit échangé (sous réserve de disponibilité) dans le cas contraire un avoir du montant de l'article vous sera adressé par email et sera valable sur le site allobebe.fr.

Les garanties des constructeurs sont en général de deux ans, pièces et main d'œuvre. Cependant, certaines marques ne prennent en charge que les pièces de rechange. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par les constructeurs.

La preuve d'une panne causée par une négligence, défaut d'entretien, une détérioration ou une utilisation inappropriée annule la garantie commerciale du constructeur. L'usure normale du produit ainsi que les opérations d'entretien courant n'entre pas dans la garantie commerciale du constructeur. Dans ce cas, le produit pourra vous être retourné en l'état, ou réparé sur acceptation et paiement préalable d'un devis établi par le constructeur ou son service après-vente.

Les garanties constructeurs sont facultatives et ne se substituent pas aux garanties légales, les garanties légales s'appliquent indépendamment de l'éventuelle garantie commerciale consentie par le constructeur sur votre produit.

Vous pouvez nous contacter à tout moment aux coordonnées du service clients figurant ci-dessous. Nous examinerons votre demande dans les plus brefs délais et vous contacterons après réception des documents et/ou votre demande de réclamation. Le traitement des réclamations peut prendre un certain temps, car elle implique souvent la nécessité de contacter le fabricant de votre produit. Vous pouvez faciliter le traitement de votre réclamation en décrivant le plus exactement possible le problème, et en nous transmettant les références de votre commande (n° de commande, référence client).

Réparation

Si votre produit nécessite une réparation, durant la prise en charge en réparation de votre bien il n'y aura pas de prêt de matériel et/ou de geste commercial lié à votre demande de service après-vente.

Contacter le SAV

Afin de nous permettre de traiter dans les meilleurs délais votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer les éléments suivants dans votre réclamation :

  • une description précise du problème rencontré lors de l'utilisation de votre produit
  • le numéro de votre commande
  • votre code client

Vous pouvez contacter notre SAV :

  • par mail par le biais du formulaire de contact
  • Par téléphone au 03 21 30 08 42 du lundi au vendredi de 9h à 17h30

Certaines de nos marques gèrent elles-mêmes les SAV. Pour une gestion plus rapide de votre demande, nous vous recommandons de les contacter directement :

9. Annulation de commande

Si votre commande n'a pas encore été préparée, vous pouvez l'annuler en contactant notre service client par téléphone pendant les horaires d'ouverture du lundi au vendredi de 9h à 17h30. L'envoi d'un mail par vos soins ne signifie pas que votre annulation pourra être traitée avant l'expédition de la commande.

Si la commande est préparée et/ou prise en charge par notre transporteur il sera déduit de votre remboursement 10% du montant TTC de votre facture.

10. Remboursement

Sous réserve du respect des conditions de retour, allobébé vous remboursera au plus tard sous 14 jours à réception du bien, le ou les produits retournés ainsi que les frais de livraison standard « aller » si vous retournez l'ensemble de votre commande. Les frais de livraison « aller » avec supplément sont remboursés dans la limite des frais de livraison standard.

Si vous ne retournez pas l'intégralité de votre commande et conservez un ou des produits commandés, le montant des frais de livraison « aller » ne sera pas remboursé.

Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Ainsi, par exemple, si la commande a été réglée par :

  • Carte bancaire, et que celle-ci est encore valide, le remboursement sera effectué sur le compte attaché à cette carte.
  • PayPal, et que le compte PayPal est toujours actif, le remboursement sera effectué sur le compte PayPal.
  • Carte cadeau, le remboursement sera effectué par le re-crédit de la carte cadeau (pensez à la conserver après votre achat).
  • chèque, le chèque sera envoyé à l'adresse de facturation

11. Informations nominatives

H3M - allobebe.fr s'engage à respecter la confidentialité des informations nominatives que vous lui aurez communiquées lors de vos visites sur le site.
Vous possédez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification à vos données personnelles.
Soucieuse du respect du Droit de la Protection des Données Personnelles, la société H3M - allobebe.fr a procédé à la nomination d'un délégué à la protection des données.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition aux données personnelles. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client :
par courrier : H3M - allobebe.fr - Service CNIL - 10 rue de la Capelle - Z.I. de l'Inquétrie - BP 906 - 62280 SAINT-MARTIN BOULOGNE,
ou par email : contact-newsletter@allobebe.fr.

Les informations collectées sont à destination des salariés habilités de la société et du groupe auquel elle appartient ainsi que ses partenaires techniques et/ou commerciaux actuels ou à venir. Le cas échéant vous pouvez exercer votre droit d'opposition afin que vos données ne soient pas communiquées aux dits partenaires commerciaux. Vos informations ne peuvent être utilisées que dans le strict cadre de l'autorisation que vous aurez accordé.

H3M - allobebe.fr vous informe que ces données nominatives, pourront être utilisées pas ses services internes, et ceux de l'ensemble des sociétés du groupe, afin de :

  • Vous informer des promotions, opérations spéciales et événements à venir sur le site par le biais de newsletters
  • Assurer le traitement et le suivi de vos commandes
  • Réaliser des sondages, des enquêtes de satisfaction, des études marketing, dans le but de vous proposer des offres mieux adaptées
  • Vous envoyez des offres commerciales de la part de la Société et de ses partenaires commerciaux si vous avez donné votre consentement express (notamment par une case vide à cocher)

Mais aussi par des services et entreprises externes liés à H3M - allobebe.fr par contrat, pour :

  • Assurer le suivi et la livraison de vos commandes par les prestataires mandatés
  • L'exécution de tâches sous traitées

Pour vous désabonner des newsletters d'allobébé, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement présent dans le bas de chaque email envoyé. Vous pouvez également nous contacter par email à contact@allobebe.fr pour nous demander de retirer votre adresse de notre liste d'envoi. Si vous possédez un compte client, vous pouvez vous connecter et vous rendre dans la rubrique Mes abonnements et vous désabonner en cliquant sur Non pour recevoir la newsletter allobébé.

12. Assimilation des services

Les services en ligne sont désormais soumis au régime juridique de la vente à distance qui ne concernait jusqu'alors que la vente de biens (article L. 121-16 du Code de la Consommation). allobebe.fr applique le délai de rétractation de 14 jours francs (ou droit de retour) qui commence à courir à la livraison des biens, se compte à partir de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services (article L.121-20 du Code de la Consommation).

13. Informations obligatoires

L'offre de contrat proposée par le site www.allobebe.fr inclut les éléments suivants : l'identification du vendeur, les frais de livraison, les modalités de paiement, les modalités de livraison ou d'exécution, l'existence du droit de rétractation, la durée de validité de l'offre, la durée minimale du contrat. Et ce de manière claire et compréhensible et sans équivoque conformément à l'article L.121-18 du Code de la Consommation.

14. Propriété intellectuelle

L'ensemble du contenu du site allobébé (illustrations, textes, libellés, marques, images, vidéos) est la propriété d'allobebe.fr, de ses co-contractants ou partenaires. Toute reproduction partielle ou totale du contenu par quelque procédé que ce soit et sur n'importe quel support est sujette à une autorisation préalable et expresse d'allobebe.fr. Toutes les informations, les contenus, les dossiers et les logiciels offerts par nos services sont protégés par les lois françaises et internationales concernant la propriété intellectuelle et le copyright. allobebe.fr ne peut vous donner la permission de copier, afficher ou distribuer tout contenu pour lequel vous ne possédez pas de droits de propriété intellectuelle. Toute utilisation de ces contenus en fraude des droits détenus par des tiers sur ceux-ci est constitutive du délit de contrefaçon, sévèrement sanctionné par le Code de la Propriété Intellectuelle. allobebe.fr ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable de la violation par un utilisateur de droits détenus par des tiers et perpétrée à raison des activités de ce dernier sur le site.

15. Politique de confidentialité

Afin d'optimiser le service, la société H3M - allobebe.fr peut être amenée à procéder à des mesures d'audiences du site allobebe.fr (nombre de pages vues, temps de visite sur le site, activité sur le site…) via les technologies de cookies.

Le cookie ne nous permet pas de vous identifier en tant qu'individu, mais il enregistre certaines informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) qui seront lues lors de futures visites.

Les données relatives à votre navigation et vos recherches, peuvent faire l'objet de traitements voire de cessions de données à des fins de ciblage publicitaire par nos propres soins ou ceux de nos partenaires, dans le respect du droit de la protection des données personnelles. Dans ce cas nous pouvons utiliser les cookies à des finalités liées à la publicité, les mesures statistiques, la publicité géolocalisée ou encore l'analyse de comportements dans le but de personnaliser la publicité qui vous est adressée.

Pour en savoir plus cliquez ici.

16. Information du public sur les moyens de contrôler ses traces

H3M - allobebe.fr vous informe que les versions récentes des principaux navigateurs permettent non seulement de s'opposer à l'enregistrement de cookies mais également d'effectuer des sessions de navigation à l'issue desquelles tous les cookies installés et gravés lors de cette session sont automatiquement effacés indépendamment de leur durée de vie prévue.

Les navigateurs disposent d'outils qui permettent de gérer les cookies et notamment :

  • de bloquer les cookies issus de sites "tiers", c'est à dire ceux qui sont affichés par un autre site que celui qui affiche le contenu principal
  • de créer des "listes noires" de sites pour lesquels vous souhaitez bloquer les cookies.

17. Liste de naissance

allobébé a mis en place un système de liste de naissance qui permet de préparer une liste de cadeaux que les parents souhaiteraient voir offrir à leur futur enfant.

Information concernant le propriétaire de la liste :

La liste de naissance allobébé a une durée de vie de 12 mois à partir de sa date de création, il vous incombe d'effectuer la clôture afin d'obtenir l'offre

allobébé propose sur sa liste de naissance une offre de clôture : en effet en fonction du montant d'achats qui aura été effectué sur la liste au moment de sa clôture, allobébé offre au propriétaire de la liste un bon d'achat de 5% du montant dépensé sur la liste de naissance allobébé à partir de 500€ d'achats effectués et de 10% à partir de 1 000€.
Néanmoins ce bon d'achat est plafonné à une valeur de 250€.

ATTENTION : la clôture automatique de liste de naissance n'engendre pas d'offre de clôture.

Le calcul de ce bon d'achat ne prend en compte que les commandes expédiées et validées. Toute commande retournée, en cours d'expédition, annulée ou partiellement annulée ne sera pas prise en compte dans le calcul de l'offre de clôture. Le bon d'achat allobébé a une durée de validité d'un an. Cet avoir envoyé au listier dans un délai de 3 semaines suivant la clôture manuelle de la liste.

Cet avoir est valable sur le site allobebe.fr. et n'est pas remboursable

Toute liste non clôturée par le propriétaire de la liste sera clôturée de manière automatique au bout de 12 mois. Toute clôture de liste est définitive (aucun achat ou produit ne peut être ajouté après clôture de la liste).

Information concernant les achats sur une liste :

allobébé ne pourra être tenu pour responsable de la non prise en compte d'une commande sur une liste, si celle-ci n'est pas effectuée dans le cadre de la liste de naissance.

Les spécificités d'utilisation du service de Liste de Naissance allobébé sont précisées dans les Conditions Générales d'Utilisation de la Liste de Naissance allobébé.
Ces Conditions Générales d'Utilisation de la Liste de Naissance allobébé font partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente.