Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Parc bébé soldes

Soldes parcs bébé


Vite ! Préparez vos soldes sur nos parcs bébé ! Large choix sur des grandes marques chez allobébé, n°1 de la puériculture en ligne. Économies garanties. Livraison rapide et gratuite. Paiement en plusieurs fois sans frais.


L'arrivée d'un bébé à la maison impose de nombreux préparatifs et de multiples achats pour le bien-être de l'enfant. Le choix d'un parc pour bébé n'est pas chose facile car il existe un grand nombre de modèles. Surtout pendant les soldes où toutes ces réductions peut vous troubler. Et comme votre enfant y passera du temps, il faut choisir avec soin la matière, les accessoires, la taille et vérifier la conformité aux normes de sécurité. Le temps des soldes est le bon moment pour s'équiper tout en faisant de bonnes affaires.

L'achat d'un parc bébé même soldé est-il nécessaire ?

Le parc se révèle rapidement indispensable pour le bébé et pour les parents. Son rôle est d'offrir au bébé un espace sécurisé, qui soit aussi un terrain de jeu et d'éveil, quand vous n'êtes pas disponible. Ainsi, votre tout-petit ne reste pas enfermé dans sa chambre, il est installé près de vous dans votre salle de séjour.



Le parc vous permet également de vaquer à vos occupations, tout en surveillant votre bébé. Bien installé dans son parc, avec des coussins et des jouets, il s'amuse seul et commence à construire son autonomie. Par conséquent, les parents sont plus détendus de savoir leur enfant en sécurité.



Par ailleurs, un enfant placé dans un parc développe plus rapidement ses facultés motrices. En effet, il essaie d'attraper les barreaux, puis il se met debout en s'accrochant. Et enfin, il se redresse et se tient droit. Tous ces exercices font travailler son corps et l'aident à devenir autonome.



Enfin, si vous avez un animal, vous verrez que le parc établira une barrière protectrice pour votre enfant. L'animal doit rester en dehors du parc, vous devrez l'habituer à respecter cet espace.



Tous ces éléments en font un choix responsable et encore plus pendant les soldes qui permettent de profiter de grosses réductions.

A quel âge mettre votre bébé dans un parc ?

Toutes les jeunes mamans se posent la question. A quel âge un bébé peut-il être placé dans un parc ? L'idéal est d'attendre que votre enfant tienne assis tout seul, ce qui peut varier d'un enfant à l'autre. En général, c'est entre 6 mois et 8 mois que bébé commence à s'asseoir en se tenant. A partir de ce moment et jusqu'à ce qu'il marche, vous pouvez l'installer dans un parc. Il y sera en sécurité. Alors, il pourra se détendre et jouer paisiblement.



Dès que votre enfant marche avec assurance, le parc devient inutile. Par contre, un peu plus tard, votre enfant aimera y revenir de lui-même, comme dans une bulle protectrice. Il y jouera et se relaxera dans son cocon protecteur, car il apprécie d'avoir son espace à lui tout seul.



Alors même si votre enfant n'est pas encore en âge d'utiliser en parc bébé, n'hésitez pas à l'acheter en avance pour profiter des soldes.

Soldes hamac CHILI parc Geuther

Les soldes, période idéale pour acheter un parc bébé

Ce temps de promotions est parfait pour choisir le parc pour bébé dont vous avez besoin. En effet, un parc de bonne qualité est assez coûteux. Par conséquent, il est judicieux de profiter des soldes pour avoir un parc de bonne qualité, solide et parfaitement stable pour la maison.



De plus, les rabais intéressants qui sont proposés à cette période vous donnent la possibilité d'acheter un deuxième parc, pliable et léger, pour les déplacements et les vacances.



Si la naissance de votre bébé est prévue pour dans quelques mois, vous pouvez anticiper votre achat et profiter des promotions. Quand bébé sera là, les déplacements et les achats risquent d'être plus difficiles. Les parents sont toujours soulagés d'avoir tous les équipements essentiels à la maison.



Il vaut mieux ne pas acheter un parc pour bébé d'occasion, pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Le parc d'occasion peut mal fonctionner, ne plus être aux normes. Et de plus, vous trouverez pendant les soldes des parcs robustes, parfaitement adaptés à vos besoins, et neufs, pour le prix d'un parc d'occasion. Il serait dommage de ne pas en profiter, et de vous priver d'un parc en parfait état et respectant les normes.



Le parc servira ensuite à vos autres enfants, pensez-y en faisant votre choix parmi les nombreux modèles qui s'offrent à vous. Car en effet, vous allez trouver une grande variété de parcs : à barreaux en bois, en plastique ou en métal, en tissu, pliables, ou à roulettes. Alors comment choisir ?

Choisir un parc à barreaux en bois

A la maison, vous avez besoin d'un parc résistant et fiable pour le confort de votre enfant. Le parc à barreaux en bois est une valeur sûre. Ses avantages sont sa stabilité, sa robustesse et son fond réglable en hauteur.

En bois massif

Traditionnellement en hêtre massif, c'est le parc le plus stable et le plus robuste. Il sera un allié précieux quand votre bébé commencera à se mettre debout et à s'appuyer. Rectangulaire, octogonal ou rond, vous trouverez tous les styles de parc à barreaux en bois, ainsi que toutes les tailles.



Il peut avoir des pieds fixes, ou être muni de roulettes avec des freins. L'avantage des roues est que vous pouvez aisément déplacer le parc dans la pièce. De plus, le nettoyage sous le parc en est grandement facilité.


Investir dans un parc en bois massif même soldé est un gage de qualité et de sécurité.

Un fond réglable en hauteur

La plupart des parcs à barreaux en bois présentent un fond réglable en hauteur. En général, trois hauteurs sont possibles : une qui correspond à la position couchée de votre bébé, une pour les moments où il est assis, et la position la plus basse pour quand votre enfant se met debout. Cette possibilité de modifier la hauteur du fond est très pratique, et permet aux parents d'éviter des problèmes de mal au dos.



Les barreaux peuvent être carrés ou ronds, mais vous trouverez plus souvent des barreaux ronds. En effet, il semblerait que les tout-petits s'agrippent mieux à des barreaux ronds. La finition en bois laqué permet un nettoyage facile avec un chiffon humide. Si vous choisissez un lit en bois massif peint, la peinture doit être non toxique, comme la peinture à l'eau.



Traditionnel et parfaitement stable, le parc pour bébé à barreaux en bois est l'idéal pour la maison.



Les parcs à barreaux existent aussi en plastique ou en métal. cous en trouverez dans notre sélection de produits soldés.

Choisir un parc à barreaux en plastique

Le parc à barreaux en plastique est plus léger, divertissant et modulable. Visitez notre sélection de produits en promotion pour les découvrir.

Modulable et coloré

Le design de ce type de parc est plus ludique, avec des barrières fantaisie et un petit portillon pour entrer ou sortir du parc. En effet, le parc en plastique est composé de plusieurs petites barrières qui s'accrochent les unes aux autres. Vous avez la possibilité d'acheter des barrières supplémentaires, si vous désirez, par la suite, agrandir le parc selon les besoins de votre tout-petit. >Elles sont disponibles dès aujourd'hui en réduction dans nos produits soldés. Les barrières existent dans des couleurs différentes.



Certaines petites barrières se présentent sous forme de panneaux, avec des jeux intégrés et colorés qui favorisent l'éveil de votre bébé. Ainsi, vous pouvez composer votre parc en alternant les petites barrières et les panneaux avec les jeux. Cela vous permettra de personnaliser le parc et de changer les jeux de place pour plus de variété. Pour des raisons de sécurité, le portillon possède un système de blocage, et toutes les parties du parc doivent avoir une forme arrondie.

Un parc léger et posé sur le sol

Le parc se fixe au sol par un système de ventouses. Le fond se présente sous forme d'un tapis en plastique coloré qui se pose directement par terre. Il faudra faire attention à ce que le sol ne soit ni trop froid, ni trop chaud si vous avez un chauffage par le sol. Il suffit de rajouter un tapis de sol épais ou des coussins pour pallier cet inconvénient.



Ce parc s'utilise également comme une simple barrière de sécurité pour empêcher votre tout-petit d'aller à certains endroits, quand il est hors de son parc. La barrière pourra avoir la taille que vous désirez, puisque vous n'aurez qu'à assembler le nombre de petites barrière dont vous avez besoin.



La légèreté du parc en plastique est un atout d'importance. Il se manipule avec aisance, se monte et se démonte rapidement et sans effort. Par conséquent, il se range en un rien de temps le soir ou quand vous avez besoin de faire de la place dans votre séjour.



Toutefois, il faut porter une attention particulière aux matériaux employés dans la fabrication des parcs en plastique : ils ne doivent contenir aucune substance toxique comme les phtalates, le formaldéhyde ou les métaux lourds. Les modèles haut de gamme, que vous pouvez retrouver soldés, sont fabriqués avec des matériaux non toxiques et durables.

Le parc à barreaux en métal

Le parc en métal est moins courant, et donc moins connu. Ses avantages sont presque les mêmes que ceux du parc à barreaux en plastique. C'est un parc léger, modulable, et maniable. Par contre, il n'a pas le côté ludique et coloré du parc en plastique.



En acier robuste, il se compose d'éléments flexibles qui permettent de donner au parc la forme que vous souhaitez. Ainsi vous pourrez installer un parc carré, rectangulaire ou hexagonal. Il comporte également un portillon pour entrer et sortir aisément. Le portillon est sécurisé, il peut se bloquer pour que l'enfant ne puisse pas sortir seul. Tous les angles et toutes les arêtes sont arrondis.



Ce parc est aussi utilisable en barrière de protection, pour bloquer l'accès à un escalier ou empêcher votre tout-petit de sortir d'une pièce sans avoir à fermer la porte.



C'est un parc qui ne comporte pas de plancher. Il faut donc prévoir en plus un tapis de sol moelleux.



Les points forts du parc à barreaux en métal sont sa robustesse et sa maniabilité. C'est un parc qui se replie très vite et se range donc facilement sans prendre de place. C'est le moins encombrant des parcs à barreaux.



Si ces caractéristiques vous ont convaincu, foncez découvrir notre sélection de parcs en métal en promotion.

Choisir un parc en tissu pour les déplacements

Que ce soit pour partir en vacances, ou pour une visite en famille ou chez des amis, il est indispensable d'avoir un parc facile à transporter. Le parc nomade doit être léger, pliable, et maniable.



Le parc en tissu se compose d'une base en toile ou en filet, avec une armature en métal. Il est généralement fourni avec un sac de transport. Il est préférable de le tester en magasin pour vérifier qu'il se plie sans difficulté et rapidement.



L'armature étant métallique, il faut vérifier que les coins sont bien rembourrés pour éviter les risques de blessures. Ces modèles existent également soit avec des pieds fixes, soit avec des roulettes.



Certains parcs en tissu présentent en plus un toit amovible, qui transforme le parc en petite cabane. En général, les parois sont en maille filet pour permettre à l'air de bien circuler et garantir une bonne ventilation.



Le parc en tissu comporte un plancher et un matelas à poser dessus. Il peut aussi servir de lit d'appoint.



Ce type de parc est plus compact et convient aussi aux personnes qui n'ont pas beaucoup de place à la maison. Ses avantages sont le pliage facile, la légèreté et le sac de transport pour les voyages.

Un parc pour l'extérieur

Et oui, vous trouverez aussi des parcs pour l'extérieur. En fait, ils servent à la fois dans la maison et au jardin. Le fond est étanche et peut s'utiliser sur un sol humide et en plein air.



Ce sont des modèles légers, pliants, et qui se transportent facilement de la maison au jardin.



En général, les parcs pour l'extérieur sont vendus avec un parasol amovible, qui protégera votre enfant des rayons UVA et UVB. Le parasol se fixe simplement sur l'armature du parc, et permet d'éviter les coups de soleil.



Les parcs pour l'extérieur, dont vous retrouverez certains modèles en soldes,sont vendus la plupart du temps avec un sac de transport.

Les accessoires du parc

Vous avez la possibilité d'agrémenter le parc d'un certain nombre d'accessoires, pour le rendre plus confortable et pour améliorer la sécurité de votre bébé.



Par exemple, en mettant des coussins dans le parc, vous amortirez les chutes de votre enfant. Vous trouverez également des tours de parc, qui se fixent sur les barreaux, pour capitonner l'intérieur du parc. Ces tours existent dans tous les styles et toutes les couleurs.



Vous pouvez compléter vos accessoires avec un tapis, pour les parcs dont le fond est un peu dur, ou pour les parcs à barreaux en métal qui n'ont pas de plancher. Attention à ne pas mettre un tapis trop moelleux, car votre bébé a besoin d'un appui plus dur pour se mettre debout. Les tapis de jeux et d'éveil se placent aussi dans le parc.



Enfin, pensez à accrocher des jouets et des hochets aux barreaux du parc. Ceux-ci feront la joie de votre petit bouchon.



Grâce à l'économie réalisé epar l'achat du parc en soldes vous pourrez réutiliser le budget restant pour de jolies accessoires.

Le prix d'un parc bébé

Les prix sont variables selon la taille du parc et les matériaux qui le composent. Les parcs en bois de hêtre sont les plus chers car les plus stables, et les plus résistants. Leur prix varie entre 90 et 200 euros hors période de soldes.



Les parcs en toile et filet coûtent entre 60 et 150 euros hors promotion. Pour un parc en plastique, il vous faudra débourser entre 60 euros et 180 euros, et de 100 euros à 200 euros pour un parc en métal sans réduction.

Les critères à prendre en compte

Les normes

Les parcs, peu importe qu'ils soient en soldes ou non, doivent respecter la norme française NF S 54-010 ou la norme européenne EN 12 227. Ces normes portent sur de nombreux points : la solidité et la stabilité, le fond du parc qui doit être une plaque fixe, l'espace entre les barreaux, la hauteur, les charnières, les trous et ouvertures, etc. Le parc doit se conformer aux exigences de sécurité de ces normes et doit en porter la mention écrite.



Par exemple, la hauteur doit être supérieure à 55cm pour que l'enfant ne puisse pas basculer hors du parc et l'espacement entre les barreaux doit être inférieur à 7 cm.


Les règles de sécurité

p>Il ne faut pas laisser l'enfant sans surveillance. Vous pouvez mettre le parc dans toutes les pièces de votre maison, du moment qu'il est prêt de vous. Si vous partez un instant dans une autre pièce pour faire la cuisine par exemple, parlez à votre enfant, et venez le voir souvent pour vérifier que tout va bien. Votre enfant ne doit jamais rester seul sans surveillance.



Vous devez installer le parc loin des meubles, des tables et des prises de courant. Vous le placerez de façon à ce que votre bébé ne puisse pas attraper les objets autour du parc.



Les premières fois que vous installerez votre enfant dans son parc, ne le laissez dedans que pour un temps très court, pour qu'il s'habitue en douceur. Et ensuite, petit à petit, vous pourrez le laisser jouer un peu plus longtemps.



Mais n'oubliez pas que le parc a son utilité quand vous n'êtes pas disponible, parce que vous avez diverses tâches à faire dans la maison. Le reste du temps, quand vous êtes avec votre enfant, il est préférable de le sortir du parc.

Le parc pour bébé est un équipement essentiel pour le confort de votre tout-petit. Il est impératif de choisir un modèle solide et fiable, respectant les normes de sécurité. Pour bien vous équiper, que ce soit pour la maison ou pour les déplacements, le mieux est de profiter de la période des soldes pour choisir un parc de bonne qualité à un prix raisonnable.

1

Bonjour et bienvenue chez allobébé,
Nous vous invitons à découvrir notre offre.

CODE SUNPLUS TARDJ'EN PROFITE