Moyenne des votes :
4.3/ 5

238 internautes ont déjà noté ces articles.

Suivre sa grossesse semaine après semaine

En route pour l'aventure prénatale ! Suivons ensemble semaines après semaines les plus importantes étapes de votre grossesse.

Votre suivi de grossesse : 1er mois (semaine 1 à 4), 2ème mois (semaine 5 à 8), 3ème mois (semaine 9 à 13), 4ème mois (semaine 14 à 17), 5ème mois (semaine 18 à 22), 6ème mois (semaine 23 à 26), 7ème mois (semaine 27 à 30), 8ème mois (semaine 31 à 34), 9ème mois (semaine 35 à 38).

  • 1er mois : semaine 1 à 4

    Au premier mois de la grossesse, les futures mamans ne ne savent généralement pas enceinte ! Sauf si elles l'attendent avec impatience. De toute façon, les tests de grossesse ne révèlent votre petit bébé qu'au bout de 3 semaines d'aménorrhée. Vous ressentez généralement peu de symptômes, seul votre instinct peut vous mettre la puce à l'oreille.Découvrez votre suivi du premier mois semaine après semaine !

  • 2ème mois : semaine 5 à 8

    De le deuxième mois, qui se délimite entre la 5ème semaine et la 8ème semaine de grossesse, vous devriez commencer à ressentir les premiers symptômes de la grossesse. En avant les mésaventures : nausées, vertiges, etc. Au 2ème mois, vous pouvez déjà prendre rendez-vous chez le médecin pour un examen prénatal précoce, ou pour votre première visite prénatale obligatoire.Découvrez votre suivi du deuxième mois semaine après semaine !

  • 3ème mois : semaine 9 à 13

    Le 3ème mois de grossesse : tout se concrétise un peu plus ! Les nausées sont plus que jamais présentes pour celles qui en souffre. Le 3ème mois, qui se délimite entre la 9ème et la 13ème semaine de grossesse est un cap très important pour vous comme pour bébé ! Echographie et grande annonce, tout devient de plus en plus réel. Il ne vous manque plus que votre joli ventre rond pour que votre grossesse soit bien visible.Découvrez votre suivi du troisième mois semaine après semaine !

  • 4ème mois : semaine 14 à 17

    Le 4ème mois : votre grossesse est confirmée aux yeux de tous. Les symptômes disparaissent doucement mais sûrement. Entre la semaine 14 et la semaine 17, vous devriez commencer à vous sentir réellement épanouie ! Chaque jour qui défile est synonyme de retour au calme : moins de nausées, moins de fatigue. Et votre ventre s'arrondit très légèrement !Découvrez le suivi de votre grossesse du 4ème mois semaine par semaine !

  • 5ème mois : semaine 18 à 22

    Le cinquième mois se délimite de la semaine de grossesse n°18 à la 22ème. Votre mine est décidément radieuse, vous êtes loin des soucis des premiers mois ! Votre ventre fait la taille d'un petit ballon. Et vous voyez poindre sur la balance quelques petits kilos en plus : ça y'est, la prise de poids est enclenchée ! Au 5ème mois, vous pourrez peut-être connaître le sexe de bébé si votre cabinet de gynécologie procède ainsi. Sinon, patientez encore un peu !Découvrez votre suivi de grossesse du cinquième mois semaine après semaine.

  • 6ème mois : semaine 23 à 26

    Déjà six mois que vous êtes enceinte : le temps passe à vive allure ! Ce dernier mois du second trimestre se délimite entre la semaine de grossesse 23 et la semaine 26. Ce mois-ci, c'est l'heure de la deuxième échographie ! Vous serez alors très certainement au courant du sexe du bébé : s'en suit les choix du prénom, les choix de la décoration de la chambre, la liste de naissance... Votre ventre est très rond, les kilos s'accumule, mais vous vous sentez au top de votre forme ! Découvrez votre suivi de grossesse du 6ème mois semaine après semaine.

  • 7ème mois : semaine 27 à 30

    Le 7ème mois signe le début du dernier trimestre de grossesse : en route pour la dernière ligne droite ! Celle-ci risque d'être difficile. Les maux de grossesse reviennent à la charge. L'impatience commence à se faire sentir, et à l'approche de l'accouchement, vous vous sentez généralement angoissée, anxieuse. Votre cerveau fourmille de questions et vos nuits sont agitées... Découvrez votre suivi de grossesse au 7ème mois, semaine par semaine !

  • 8ème mois : semaine 31 à 34

    Le 8ème mois, délimité entre la semaine 31 et la semaine 34, vous rapproche chaque jour un peu plus de votre petit bébé. Ses coups de pieds commencent à se faire rare : il est désormais bien grand et a peu de place dans son utérus. Les risques de prématurités diminuent au fil des jours, bébé sera hors de danger si l'accouchement survenait au 8ème mois. Votre congé maternité commence, profitez en pour vous reposer avant le jour J ! Découvrez votre suivi de grossesse au 8ème mois, semaine après semaine.

  • 9ème mois : semaine 35 à 38

    35 semaines ont passé, le 9ème mois débute et l'aventure touche à sa fin ! Entre impatience et anxiété, vous êtes partagée. Une chose est sûre, vous n'attendez plus qu'une chose : l'accouchement et le retour à la maison avec bébé. Détendez-vous, et profitez des derniers jours si précieux de votre grossesse. Surveillez vos contractions, et tout autre signe annonciateur de l'accouchement à venir. Découvrez votre suivi de grossesse du 9ème et dernier mois, semaine par semaine !