Moyenne des votes :
4.2/ 5

6 internautes ont déjà noté ces articles.

Suivre sa grossesse trimestre après trimestre

Chaque trimestre de grossesse est une nouvelle étape quand on est enceinte. Vous découvrez la grande nouvelle, vous la cacher, vous la dévoilez, vous entamez les rendez-vous médicaux... Pour bébé comme pour vous, ces trois trimestres de grossesse annoncent de grands changements ! Suivez notre guide de grossesse par trimestre pour connaître les différentes évolutions de bébé, et de maman.

  • Premier trimestre de grossesse

    Le premier trimestre de grossesse est une période de révolution pour le futur bébé. Il passe d'embryon à foetus, son coeur commence à battre la chamade... Tandis que vous, future mère, vous êtes en train de vivre les premiers émois de votre grossesse : une nouvelle aventure fantastique vous attend ! Entre nausées, fatigue, et la joie d'être prochainement mère, le premier trimestre est la promesse d'un grand bonheur. Félicitations : vous allez être maman !

  • Deuxième trimestre de grossesse

    La tempête est passée, le deuxième trimestre s'enclenche avec une retour au calme. Bébé a fini sa première phase d'évolution, tous ses organes sont là et bien formés. Il passe en mode "amélioration du système" ! Son développement se peaufine, il va commencer à sentir, toucher, goûter, voir, entendre... Tandis que vous, vous retrouvez une forme olympique, et votre grossesse se confirme avec votre ventre arrondi !

  • Troisième trimestre de grossesse

    Au troisième trimestre, bébé est presque "terminé". A partir du 7ème mois, les risques de prématurité diminuent de jour en jour. De toute manière, il serait excellemment bien pris en charge par une équipe médicale, et serait hors de danger désormais. Bébé termine son développement désormais. Les désagréments de grossesse reviennent, vous commencez à avoir du mal à dormir, vous êtes impatiente, vous vous sentez lourde, fatiguée, vous avez du mal à bouger... Vivement que bébé arrive !