Jusqu'à -50% !

Bi-Oil : l'huile miracle contre les vergetures ?

une femme enceinte assise

Bi-oil, le produit phénomène que l'on se recommande de bouche à oreille !

On qualifie souvent Bi-Oil de produit miracle. Ses nombreuses vertus jouent certainement un grand rôle. Que pouvons-nous en attendre vraiment en matière de lutte contre les vergetures ? Éléments de réponses.

Quelles sont ses vertus miraculeuses de cette huile ?

Loin de prétendre au miracle, Bi-Oil revendique haut et fort ses nombreuses vertus réparatrices et préventives. La première étant d'améliorer l'apparence de la peau en l'aidant à se renouveler et à se régénérer. En aucun cas, il ne s'agit de faire disparaître totalement les marques inesthétiques laissées par le temps ou par une lésion après sa guérison.
Bi-Oil est un soin pour l'épiderme qui possède des vertus cicatrisantes qui agissent sur les conséquences de certaines imperfections et irrégularités. Il agit en lissant, en adoucissant, en assouplissant et en hydratant la peau pour améliorer son élasticité.
Ce qui lui confère aussi une action préventive contre ces problèmes esthétiques, particulièrement dans les cas de vergetures.

Quelles sont ses caractéristiques et ses indications ?

Ce soin spécialisé de la peau se présente une texture huileuse non grasse et rapidement absorbable par la peau. Il est destiné au visage et au corps. Il est indiqué pour lutter contre les vergetures, les cicatrices et les taches qui marquent le vieillissement de la peau. Il vise et homogénéiser le teint.

Comment se forment les vergetures ?

Les vergetures sont des zébrures qui se forment sur la peau lorsque les fibres d'élastine et de collagènes se distendent et que la peau se déchire. Plus ou moins profondes et larges, elles apparaissent sur le ventre, la poitrine, le bas du dos, les bras, les hanches, les fesses et les cuisses. Elles concernent les femmes aussi bien que les hommes, mais dans une moindre mesure. Elles sont plus fréquentes au moment de l'adolescence et de la grossesse. Lorsqu'elles apparaissent, les vergetures sont rouges à cause d'un mécanisme inflammatoire, puis elles blanchissent après cicatrisation.

les vergetures du ventre d'une femme enceinte

Les femmes enceintes peuvent-elles l'utiliser contre les vergetures ?

Le soin Bi-Oil est parfaitement adapté pour prévenir l'apparition des vergetures pendant la grossesse. Utilisé dès le quatrième mois de grossesse, il permet à la femme enceinte de prévenir l'apparition de vergetures. Lorsqu'elles sont déjà existantes, il les atténue visiblement.
Son action sera encore renforcée si on évite de prendre trop de poids pendant le premier trimestre de la grossesse. On continuera à l'appliquer après l'accouchement, car l'effet yoyo est un facteur déclenchant dans les deux sens.

Comment l'appliquer ?

Avant tout, on commence par nettoyer la peau. Pour obtenir les meilleurs résultats, on applique Bi-Oil sur les zones à traiter ou susceptibles d'être touchées. Deux fois par jour, on procède à des massages circulaires en frictionnant le produit jusqu'à la pénétration complète. Le traitement doit se poursuivre pendant au moins trois mois, car les résultats diffèrent d'une personne à l'autre. Attention, l'huile ne contient pas de réelle protection solaire, il faudra donc appliquer une crème solaire avant de s'exposer. Par contre, elle fera merveille comme après-soleil pour apaiser et réhydrater la peau et éviter les futures taches solaires.

Quelle est son efficacité ?

Deux études ont été réalisées en Allemagne (2010) et en Afrique du Sud (2005). Elles concernent des femmes présentant des vergetures d'origine diverses situées sur le ventre, les cuisses et les hanches. Le protocole a consisté à comparer l'état des vergetures grâce à des photos. La méthode avant après et pendant le traitement permet de constater les éventuels progrès à 0, 2, 4, 8 semaines.
Après 15 jours, des améliorations sont observées sur 95 % des femmes. Après 4 semaines, le pourcentage monte à 100 % et l'amélioration se voit deux fois mieux qu'après deux semaines. À 8 semaines, les progrès sont encore plus visibles.

Quelles sont les contre-indications ?

D'une manière générale, on évitera son utilisation au cours de la cicatrisation. Vous ne pourrez pas l'utiliser au cours du premier trimestre de la grossesse, ni immédiatement après l'accouchement par césarienne, par exemple. Les peaux acnéiques devront aussi être vigilantes et attendre la guérison des boutons. Pour une peau grasse grasses, elle l'utilisera avec parcimonie à cause de sa texture huileuse.
Bi-Oil dégage un parfum agréable. Même si le soin est annoncé hypoallergénique, les peaux à tendance allergiques devront le tester au préalable. On l'appliquera en très petite quantité et sur un centimètre carré de peau.

Quel est notre avis ?

A notre avis, la promesse de Bi-Oil d'améliorer l'aspect des vergetures est tenue. Ses bienfaits sont démontrés par deux études, dont la dernière date de 2010. En conclusion, ce produit cosmétique est efficace pour prévenir et estomper les vergetures à condition de respecter la posologie et la gestuelle au quotidien. Et surtout pour aider de nombreuses personnes à surmonter leurs complexes.

Où acheter cette huile à meilleur prix ?

Grâce à son succès mondial, Bi-Oil est présent sur tous les continents. En France, il est disponible sur le marché à un prix tout à fait abordable dans une pharmacie ou une parapharmacie. C'est sur les sites de e-commerce qu'il se vend au meilleur prix, comme sur le site de Pharmasimple entre autres.

Quelle est sa formule ?

La formule de Bi-Oil repose sur un mélange d'extraits végétaux, de vitamines et d'une base huileuse minérale synthétique brevetée. Les principes actifs sont des substances naturelles apaisantes et cicatrisantes. Elles sont intégrées dans une base huileuse neutre et synthétique. Son succès mondial repose sur le Pure Cellin Oil, la marque déposée. Pour la petite histoire, cette huile de synthèse est la réplique artificielle de l'huile d'une glande de palmipède qui assure l'étanchéité de leur plume. La première formule a été mise au point par Dieter Beir, un scientifique allemand qui a découvert que les huiles étaient des substances idéales pour préserver les vitamines et les principes actifs des plantes. Datée des années 1970, elle sera améliorée et mise sur le marché en 1987.

Quelle est sa composition ?

Source : bi-oil.com
Extraits de plantes. Calendula Officinalis Extract, Lavandula Angustifolia Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil.
Vitamines. Retinyl Palmitate, Tocopheryl Acetate.
Base huileuse. Paraffinum Liquidum Triisononanoin, Cetearyl Ethylhexanoate, Isopropyl Myristate, Glycine Soja Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, BHT, Bisabolol.
Parfums. Alpha-Isomethyl Ionone, Amyl Cinnamal, Benzyl Salycitate, Citronellol, Coumarin, Eugenol, Farnesol, Géraniol, Hydroxycitronellal, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene, Carboxaldehyde, Limonene, Linalool, Couleur, CI 26100.

Quelles sont les propriétés de ses ingrédients ?

Source : www.beauté-test.com
Les extraits végétaux. l'extrait de Calendula Officinalis est recherché pour ses vertus adoucissantes et apaisantes, anti-inflammatoires et antibactériennes.
Les huiles essentielles. L'huile essentielle de lavande est utile pour ses propriétés apaisantes, purifiantes et cicatrisantes. L'huile essentielle de romarin est utilisée pour ses vertus tonifiantes, bactéricides et cicatrisantes et purifiantes. L'huile essentielle de camomille romaine est bénéfique pour ses vertus tonifiantes, anti-inflammatoires et antidémangeaisons.
Les vitamines. La vitamine A est un antioxydant et un anti-âge et la vitamine E entretient la peau et sert de conservateur.Elles luttent contre la dégradation et le vieillissement de la peau.
La base huileuse minérale. Le Paraffinum Liquidum est une huile minérale associée à trois agents de texture. Le Triisononanoin qui transporte les principes actifs, le Cetearyl Ethylhexanoate qui est émollient et l'Isopropyl Myristate. L'huile de Soja apaise l'eczéma et l'acné. L'huile de tournesol et le BHT sont des conservateurs. le Bisabolol est antibactérien.
Parfums et colorant. Les substances odoriférantes sont nombreuses et confèrent une odeur agréable au Bi-Oil. Beaucoup d'entre eux sont aussi des composants des huiles essentielles de la formule, ce qui explique peut-être leur présence. C'est le cas du Citronellol, du Coumarin, du Eugenol, du Géraniol, du Limonene et du Linalool. Sans oublier le colorant, comme le CI 26100.

Un avant / après à découvrir pour s'en convaincre !

Cet article vous a plu ?

Bi-Oil : l’huile miracle contre les vergetures ?
Note: 3.9/5 (38 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires