La valise de bébé pour partir en vacances

Partir en vacances avec bébé, ce n'est pas une mince affaire ! Vous avez déjà du mal à boucler votre valise et celle de votre homme, qu'il faut en plus en prévoir une troisième pour bébé. Mais pour vous aider à partir au soleil (ou ailleurs) en toute sérénité, nous vous avons concocté un rappel des indispensables de bébé en vacances.

Les indispensables à prendre

Bébé a besoin de certains indispensables pour partir en vacances : dans un premier temps il aura besoin de ses papiers personnels ! Pensez à emporter sa carte d'identité, ou son passeport et / ou son VISA. Pour partir à l'étranger, c'est obligatoire. N'oubliez pas non plus son carnet de santé, en cas de pépin, cela peut être utile.

Les autres indispensables pour bébé, ne sont pas obligatoires, mais si vous les oubliez, il vous le fera vite savoir ! Pas question de partir sans son doudou ou sa sucette ni ses jeux préférés !

N'oubliez pas non plus de prendre avec vous un maximum de vêtements, et n'hésitez pas à prévoir large en cas de petits accidents. Cela vous évitera de faire une lessive toute les 5 minutes ! Prévoyez également 2 gigoteuses pour ses siestes. Si vous partez au soleil, privilégiez de la layette en coton léger. Pour une destination plus enneigée, prenez de quoi le tenir au chaud bien sûr !

Pour ses repas

Nourrir bébé en voyage, ça n'est pas tant un casse-tête que ça. Désormais, de nombreuses marques se lancent dans les accessoires de repas nomades et vous facilitent ainsi la tâche !

Pour un nourrisson au biberon

Dans un premier temps, il faut évidemment penser au… biberon ! Prenez-en 4 à 6 et emportez autant de tétines. Vous pouvez prendre une seule boîte de lait infantile, cela vous suffira largement. Emportez aussi avec vous de quoi doser le lait, et surtout de l'eau minérale adaptée aux nourrissons ! Préparez un biberon pour le trajet, vous pourrez acheter de l'eau sur place. N'oubliez pas non plus de vous munir d'un chauffe-biberon de voyage !

Pour un nourrisson allaité

La valise s'allège si vous allaitez, mais au cas où, n'hésitez pas à emmener votre tire-lait. Emportez aussi quelques biberons ou des boîtes pour stocker votre lait.

Pour la diversification alimentaire de bébé en voyage

Ne perdons pas les bonnes habitudes même si on est en vacances ! Installez bébé confortablement à votre table grâce à un rehausseur de chaise nomade, sans oublier de lui mettre autour du coup ses plus beaux bavoirs ! Et rappelez-vous, ce n'est pas parce que bébé mange comme un grand qu'on doit oublier ses biberons de lait. Embarquez avec vous tout le nécessaire : biberons, lait en poudre, goupillon, tétines…

Pour sa toilette

La trousse de toilette de bébé sera encore plus chargée que le vanity de maman, pour que bébé reste tout beau, tout propre ! Prenez votre sac à langer et mettez-y un bon lot de couches, de lingettes, ainsi que du talc et un matelas à langer de voyage, au cas où !

Pour prendre soin de lui, on n'oublie pas non plus son lait de toilette hydratant, son savon et shampooing, ses serviettes de toilettes, sa brosse à dent, son dentifrice… Prenez aussi avec vous une baignoire pliable ou un réducteur si vous n'avez pas les bons équipements sur place !

Si vous partez au soleil, il est indispensable de prendre de quoi protéger sa peau fragile : privilégiez les crèmes solaires à indice maximal ! Et pour continuer de prendre soin de lui après une exposition au soleil : utilisez un brumisateur pour rafraîchir la peau de bébé.

N'oubliez pas non plus les accessoires de soin de base comme le sérum physiologique, le mouche-bébé, une paire de ciseaux pour ses ongles, sa brosse à cheveux…

Pour dormir

Généralement si vous partez en hôtel, il y a toujours de quoi l'accueillir pour dormir. Mais mieux vaut se renseigner avant ! Si vous partez chez des amis en revanche, et qu'ils ne sont pas spécialement équipés, emportez avec vous un lit parapluie (une nacelle suffit si bébé est encore tout petit).

Mettez également dans votre sac une veilleuse nomade, si bébé a besoin d'un peu de lumière pour s'endormir dans un endroit qu'il ne connaît pas. Et pour toujours plus de sécurité, on embarque aussi le babyphone avec les piles ou le chargeur !

Pour se balader

Tout dépend des balades que vous allez faire ! Si vous emmenez bébé visiter les plus beaux monuments du monde, ne vous encombrez pas trop, car ces endroits risques d'être noirs de monde.

Le porte-bébé est souvent la solution la plus facile. N'oubliez pas de couvrir sa tête d'un chapeau ou d'un bonnet, selon la destination ! Et si c'est au soleil que vous passez vos vacances, les lunettes sont de mises.

Si vous partez en voiture vous aurez peut-être la place de prendre sa poussette avec vous ! Mais dans ce cas, il est primordial de l'installer dans son siège auto. Pour un long trajet en plein été, pensez aux pare-soleils pour lui éviter les coups de chaud.

Une trousse de secours

Il vous reste encore un peu de place dans la valise ? Bon, tant mieux ! Car un petit bobo est vite arrivé, et il faut alors avoir sur soi de quoi soigner une plaie ou autre. Dans votre trousse de secours, emportez des cotons, de l'antiseptique, des pansements, un thermomètre et des médicaments de base (paracétamol…) ou ceux en cours de traitement avec les ordonnances délivrées.

En résumé il vous faut : une grosse valise pour tout ce qui est vêtements, jeux, trousse de toilette, trousse de secours et alimentation, ainsi qu'un sac à langer. Poussette, porte-bébé, lit parapluie et siège auto seront à prendre en plus des sacs de voyage !

Munissez-vous dès maintenant de votre check list pour vérifier que vous avez bien tout, bouclez vos valises et bon voyage !

valise de bébé pour partir en vacances

Cet article vous a plu ?

Valise de bébé en vacances
Note: 4.3/5 (10 votes pris en compte)
Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires
antony 30/06/2016 à 21 h 48 min

c'est dommage votre liste est complète, mais je m'attendai à trouver es biberons de voyage bibigo que je cherche partout, je pensais les trouver chez vou moins cher que chez amazon

Une réponse ? Un commentaire ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
* champs obligatoires