Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Sacs à langer

Pour voyager avec bébé, le sac à langer est indispensable. Pratique pour y ranger ses affaires et celles des parents, il est maintenant esthétique et s'accorde avec vos goûts et votre garde-robe pour rester tendance. Que ce soit en utilisant un petit sac pour de l'occasionnel, ou une grande besace pour un long séjour, les nombreuses poches permettent de caser l'essentiel pour s'occuper de bébé hors de la maison. Les sacs disposent également d'un plan à langer et de nombreux accessoires pour faciliter les sorties et tout avoir à portée de main.
83 articles.

Pour partir en week-end, aller chez la nourrice, déjeuner chez la famille…nombreuses sont les expéditions faites avec bébé…C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir une très bonne organisation. Rien n’est plus facile avec un bon sac à langer fonctionnel. Tout est à sa place : compartiment isotherme, espace lange, rangement gigoteuse, carnet de santé…le sac à langer est un élément indispensable de la panoplie des promenades de bébé.

Allobebe.fr est une référence en ce qui concerne les équipements destinés aux plus petits. Depuis peu, la plateforme propose une véritable gamme de sacs à langer d'un excellent rapport qualité/prix. Cela devrait en ravir plus d'une !

Sac à langer pas cher


Cet accessoire de puériculture polyvalent est conçu pour transporter l'essentiel, partout et facilement : couches, matelas à langer, biberons, etc. Le sac à langer, utile dès la naissance, rendra service durant plusieurs années. Suivez le guide pour bien le choisir.

Un incontournable dans la vie de bébé


Le large choix de modèles de sac a langer permet de l'adapter à chaque style de vie, en répondant aux besoins des parents en déplacement. Quel est le contenu idéal d'un sac a langer ? Pour des sorties agréables et pratiques avec bébé, les rangements sont parfaitement adaptés au matériel de change : réserve de couches, lingettes, crèmes, sans oublier le matelas à langer et des habits de rechange.
Ensuite, le sac a langer permettra d'accéder rapidement au nécessaire lors des repas : biberon, petit pot, bouteille et bavoirs trouveront leur place. La taille du sac est prévue pour y mettre de quoi protéger bébé des intempéries, une trousse de premiers soins ainsi que de quoi l'occuper et le réconforter : doudou, tétine et jouets seront aisément accessibles grâce à l'ergonomie du sac a langer.

Pratiques et fonctionnels : les différents types de sacs à langer


A la fois ingénieux et esthétiques, les sacs a langer évoluent en fonction des attentes et des tendances du moment. Porté aussi bien par papa que par maman, le sac a langer actuel se décline sous différentes formes :


  • - La sac classique, de grande taille, se fixe à la poussette et se révèle très efficace pour emmener un maximum d’affaires.

  • - Le sac à main à langer, résolument féminin, correspondra aux mamans qui souhaitent n'avoir qu'un sac à transporter. Pensé comme un grand sac à main des plus pratiques, il est conçu pour ranger à la fois les affaires de bébé et celles des parents.

  • - Le sac a langer à dos conviendra quant à lui aux parents sportifs. Complétant bien l'usage du porte-bébé, il est parfait pour les déplacements sur une longue durée en gardant les mains libres.



Les principaux critères pour choisir son sac a langer


Misez en premier lieu sur la taille : les parents qui aiment emporter de nombreux accessoires trouveront des sacs a langer spacieux, tandis que d'autres modèles compacts seront parfait pour s'alléger. Pensez au rangement de vos propres affaires et à celles des éventuels frères et sœurs : le bon sac a langer doit faciliter la vie de toute la famille.
Ainsi, vérifiez le nombre de poches et de rangements présents : ils facilitent le tri des affaires et permettent de remettre la main rapidement sur l'essentiel, sans avoir à fouiller au fond du sac.
Si vous aimez les balades en dehors de la ville, privilégiez les sacs a langer équipés d’un matelas à langer. Ils sont idéals pour changer bébé n'importe où avec le confort nécessaire. Côté repas, pensez également à l'option compartiment isotherme, qui conserve les biberons et compotes à la bonne température.
Avant tout achat, faites le point sur vos habitudes de vie et de sorties : les nombreuses options disponibles sur un sac a langer sont des atouts parfois très appréciables.

Prix, fonctionnalités, esthétique... Conseils pour s'y retrouver


Même plein, un sac a langer de qualité est toujours facile et pratique à porter. Préférez les matières simples à nettoyer et les modèles à fond renforcé, et vérifiez l'essentiel pour vous faciliter le quotidien :

  • L'ouverture sera suffisamment large et chaque compartiment bien accessible ;

  • Les affaires de change et le reste des accessoires auront des séparations distinctes ;

  • Les poches seront nombreuses et de tailles diverses, disposées à l'intérieur et à l'extérieur du sac ;

  • Un revêtement extérieur imperméable permettra un nettoyage rapide à l’éponge. Privilégiez dans tous les cas une matière qui résistera bien aux fuites diverses.

  • Un porte-biberon, un sac isotherme ou autres équipements amovibles sont un vrai plus, tout comme la poche intégrée destinée aux vêtements souillés ;

  • La présence d’un emplacement destiné aux parents est parfaite pour accéder facilement à son téléphone, ses clés, etc.



Globalement, la fourchette de prix des sacs a langer s'étend de 30 à 200€, selon la qualité des matériaux, les accessoires intégrés et le niveau de finition. Listez vos priorités, et pensez cet achat comme un investissement à long terme : le sac a langer vous suivra de nombreuses années et pourra resservir.

À quoi sert-il ?

Souvent confondu avec le sac à main ordinaire (certains design s'en rapprochent beaucoup), le sac à langer est un incontournable pour les mamans qui sortent régulièrement à l'extérieur avec leurs enfants et ont besoin de transporter des objets spécifiques (biberons, couches, nourriture, lait, vêtements de rechange, des lingettes, etc.) de façon assez optimale. Celui-ci offre un espace de rangement à la fois simple et organisé qui saura plaire aux personnes qui souhaitent transporter leurs affaires indispensables rapidement.

Comment choisir son sac à langer ?

En effet, il existe plusieurs produits et prix différents. Avant de réaliser son choix, il faut prendre le temps d'analyser ses besoins. Si vous désirez un sac un peu plus discret et qui ressemble à une sacoche, par exemple, vous pouvez sélectionner un modèle plutôt discret. Néanmoins, si votre poupon à besoin de beaucoup d'objets, sachez qu'il est également possible de déceler des exemplaires bien plus spacieux.

Un bon investissement !

En général, il s'agit d'un indispensable pour les mères qui conservent un rythme de vie actif et qui font souvent des escapades à l'extérieur. Posséder un sac à langer vous permettra de subvenir aux besoins de vos enfants plus efficacement et de simplifier les petits imprévus. Selon la qualité du modèle, il peut être utilisé pendant de nombreuses années.

Toutes les réponses à vos questions sur le sac à langer dans notre portail dédié à bébé.

1

Jusqu'à 10% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE