Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés



Livraison & retours gratuits

Paiement en plusieurs fois sans frais

2 millions de parents comblés

Biberons

209 articles.
Bébé se nourrit avec un biberon dès sa naissance. Pour éviter les soucis de santé, il est chaudement recommandé de lui offrir un modèle sain, pratique et sécuritaire. Avec un biberon anticolique en verre, vous allez gagner un temps précieux.

Détrompez-vous, il ne sera pas facile de choisir un biberon qu'il soit en verre ou anti colique pour un enfant. En effet, cet acte est loin d’être anodin, notamment si vous êtes parents pour la toute première fois. L’idéal est d’offrir au bébé un accessoire qui lui convient, mais comme c’est vous qui allez le nourrir avec, prenez soin de choisir un biberon qui répond également à vos besoins pratiques. Le premier aspect à prendre en compte au moment de choisir un biberon en verre ou anti colique pour enfant est le matériau du contenant et de la tétine. Comme ces deux éléments sont proposés en plusieurs options, le choix devra être méticuleux.

Un biberon anticolique ou en verre : est-ce le choix le plus judicieux pour un bébé ?


Quel intérêt ?


Le biberon anticolique n’est pas un simple biberon. Comme l’indique son nom, cet accessoire permet de limiter les risques de coliques chez un bébé. Pendant les toutes premières semaines, le ventre de bébé essaye encore de s’adapter à son nouvel environnement, et à sa nouvelle alimentation. Comme il est encore fragile, les coliques peuvent provoquer chez lui des douleurs insurmontables. Avouez que vous n’avez pas le cœur à voir souffrir un bébé de la sorte.

Pour éviter qu’un problème aussi fâcheux ne survienne, il est plus que recommandé de nourrir bébé au biberon anticolique. Grâce à son système de régulation, l’air va s’accumuler à l’intérieur de l’accessoire au lieu de se diriger dans le ventre de bébé. Cela va contribuer à réduire les troubles gastriques et les maux de ventre. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, l’efficacité de cette fonction anticolique est scientifiquement prouvée.

La composition du biberon


Notez que le biberon antirégurgitation doit être accompagné d’une tétine anticolique qui possède une valve spécifique. Généralement, le biberon anticolique doit prendre une forme coudée. Son inclinaison de 30 ° permet de garder la tétine remplie, et éviter qu’elle ne se remplisse de bulles d’air. Il faut veiller à ce que cette combinaison soit présente au moment de choisir un biberon. Pour des raisons pratiques et sanitaires, le mieux serait d’opter pour des biberons en verre, qui sont plus durables et plus faciles à entretenir.

Les biberons anticoliques présentent également l’avantage d’offrir un système d’écoulement du lait identique à l’allaitement maternel. Bébé aura l’impression d’être nourri au sein. Ainsi, les parentes auront la possibilité d’alterner le biberon et sein sans que bébé ne s’en rende compte.

Les matériaux du biberon anticolique


Comme nous l’avons soulevé plus tôt, le choix et l’achat d’un biberon anticolique ne sont pas aussi faciles qu’il n’y parait. Et pour cause, de nombreux critères doivent être pris en compte.

Les matériaux du contenant


Pour le corps du biberon anticolique, vous avez le choix entre différents matériaux, dont les plus populaires parmi les usagers sont le verre, le latex, le silicone et le plastique. Nous l’affirmons sans détour, le verre est le matériau parfait pour un enfant, car non seulement il est abordable, mais il est aussi très facile à entretenir. S’il est correctement nettoyé, le biberon anticolique ne garde ni traces d’odeurs, ni traces de goûts.

Les matériaux de la tétine


D’usage, les tétines sont fabriquées avec les mêmes matériaux utilisés pour les sucettes. Entre autres, il s’agit du latex, du caoutchouc et de la silicone.

La silicone est un matériau qui s’apparente à du plastique, mais qui n’en est pas. Inodore et insipide, la silicone est appréciée pour sa robustesse et sa forte résistance à la contamination bactérienne. Comme elle résiste aux températures les plus élevées, elle se stérilise facilement. Seul bémol avec les tétines en silicone d’entrée de gamme, ils fuient facilement.

Matériau synthétisé, le caoutchouc est plus écologique que le silicone. La tétine en caoutchouc est durable et s’adapte parfaitement à la forme du palais du bébé. Comme il est assez poreux, ce matériau est plus sensible à la contamination bactérienne.

Matériau semi-naturel, le latex est très résistant et s’adapte très bien aux besoins du bébé. Mais comme le caoutchouc, il est assez sensible aux contaminations bactériennes.

Le design du biberon anticolique


Le design du biberon anticolique (contenant + tétine) dépend de votre confort d’abord, car c’est vous qui allez utiliser l’accessoire plus que le bébé. Les biberons anticolique se présentent sous diverses formes. Vous aurez le choix entre les flacons cylindriques, ergonomiques, angulaires ou dotés d’une poignée.

Le biberon anticolique est le plus classique du marché. Outre sa capacité qui dépend totalement de l’âge du bébé, le biberon anticolique cylindrique est plus facile à manipuler.

Quant au biberon anticolique à la forme ergonomique, il a été conçu pour permettre au bébé de mieux évoluer dans sa phase d’étirement. Cet accessoire est parfait pour les bébés qui sont déjà capables de prendre des objets par leurs mains.

Le biberon anticolique à la forme angulaire est recommandé lorsque bébé passe par la période des coliques. L’angle de 30 ° permet de favoriser l’ingurgitation de liquides et à éviter la formation des bulles d’air.

La poignée permet à bébé de garder le biberon anticolique. Cet accessoire n’est recommandé que pour les bébés de 6 mois et plus.

Le design de la tétine


Une tétine peut prendre différentes formes et dimensions. Elle existe avec une pointe arrondie, en forme de pétale, avec un bout anglé, et avec une pointe allongée. Le choix dépendra de vos préférences personnelles.

Ce n’est pas tellement la forme de la tétine qui importe le plus. Au moment de l’achat, il faut s’assurer que la valve anticolique soit bien présente à l’intérieur. Veuillez noter que c’est ce joint spécial qui garantit la circulation de l’air lorsque bébé prend son lait. En d’autres termes, il réduit au minimum la formation des bulles d’air qui, comme vous le savez, est l’une des principales cause des coliques abdominales chez un bébé.

Une tétine dotée de ce mécanisme spécial s’avère être très utile pour un bébé en sevrage. Sur les modèles les plus évolués, il est même possible de trouver deux valves anticolique dans la même tétine.

Certaines tétines sont dotées d’un système anti-reflux qui permet au bébé d’aspirer de plus petites quantités de liquide, mais qui en prime, prévient les bulles d’air et le gonflement convulsif. Ces tétines sont conseillées pour les nourrissons qui entament leur phase de sevrage.

Le débit de la tétine


Le débit désigne le flux de liquide qui s’échappe de la bouteille lorsque vous nourrissez le bébé. Ce débit dépend avant tout de l’âge du bébé. En fonction de son âge, bébé aura des besoins spécifiques en lait. Il aura besoin d’une tétine qui s’adapte à ses besoins. Les trois catégories de tétines qui sont proposées sont le T1 (faible débit), le T2 (moyen débit) et le T3 (haut débit).

La tétine T1 est la plus appropriée pour les nourrissons. Le faible débit est garanti par les trayons à deux ou trois trous qui ne laissent passer que peu de liquide.

La tétine T2 laisse passer une plus grande quantité de lait. Elle est recommandée aux enfants de 5 à 10 mois en phase de sevrage.

La tétine T3 est celle qui est recommandée aux enfants qui ont terminé la phase de sevrage.

Une sélection de biberons haut de gamme


Les biberons anticolique qui sont proposés sur cette page sont de conception haut de gamme. Ils se démarquent par leur design et aussi par leur matériau qui ne contient ni du BPA, ni du BPS.

Si certains biberons sont d’un aspect classique, les autres sont plus design. Les modèles les plus populaires prennent la forme d’une gourde qui est surmontée d’une tétine.

Outre le fait que le biberon anticolique évite à bébé d’ingérer de l’air, cet accessoire lui permet également de téter à son propre rythme. Le système anticolique des biberons répond aux besoins primaires de bébé. Le biberon en verre offre des accessoires très pratiques qui permettent aux parents de faciliter l’alternance entre le biberon et le sein. La majeure partie de la gamme de produits du site est accompagnée par des alvéoles de tétines qui sont très douces, souples et flexibles. Par ailleurs, la forme des tétines de la gamme de produits imite parfaitement la forme du téton de la mère. Bébé ne ressentira aucune différence.

La capacité d’un biberon anticolique dépend de l’âge du bébé. D’une manière générale, la contenance d’un biberon varie de 30 ml à 300 ml. Pour un nourrisson, la capacité recommandée est de 140 ml. À partir de trois moins, il faudra investir dans un biberon anticolique d’une capacité de 240 ml. Les modèles de 330 ml ne sont indispensables que lorsque le bébé commence son régime alimentaire de petits pots à base de soupe de légumes. Dans l’idéal, achetez des biberons avec et sans poignées. Vous vous apercevrez que ces biberons avec poignées seront d’une délivrance. Bébé aura besoin de 6 à 8 biberons qui lui serviront durant toute sa petite enfance.

Comment utiliser un biberon anticolique en verre ?


Outre l’allaitement au sein, le biberon anticolique est l’accessoire qui permet à une mère de nourrir son enfant. Pour des raisons de santé et de pratique, l’idéal est d’opter pour des biberons en verre.

Utilisation du biberon


Avant le tout premier usage, il est recommandé de nettoyer le biberon anticolique à sa sortie de l’emballage. Il faudra le démonter et passer tous les éléments qui le composent à l’eau savonneuse. Par la suite, il faut stériliser le matériel. Pour le faire sécher, vous pouvez utiliser un égouttoir pour débarrasser les éléments des gouttes d’eau restants. Attention ! Il ne faut jamais utiliser un chiffon, du fait qu’il est un véritable foyer de bactéries.

Entre deux usages, il faut toujours vérifier l’état de la tétine. Pour éviter les contaminations, le mieux serait de les laver à la main. N’hésitez pas à l’étirer pour voir en détail sa structure. Si elle présente des signes de dégradations, évitez de l’exposer à de hautes températures afin de ne pas le dégrader encore plus.

Assemblage


Le biberon anticolique s’assemble avec soin. Assurez-vous que vos mains sont propres avant d’assembler le kit. L’assemblage est facile à réaliser. Insérez la tétine dans la bague. Le clic prouve qu’elle est parfaitement en place. La bague, quant à elle, va se fixer sur le corps du contenant en verre qui prend la forme d’un pas de vis. Tournez dans le sens de l’aiguille d’une montrer pour serrer et dans l’autre sens pour desserrer. Le capuchon servira essentiellement à protéger la tétine des parasites aériens.

Il est plus judicieux d’offrir un lait au bébé avec la température qui lui est convenable. Pour ce faire, vous pouvez passer le biberon anticolique en verre dans le four à micro-ondes ou dans le bain-marie. Faites attention à bien retirer tous les accessoires en plastique si vous optez pour le four.

Stérilisation et astuces pour l’hygiène d’un biberon anticolique ou en verre


Dès l’acquisition du biberon anticolique, il faudra que vous adoptiez les bons gestes. N’ayez pas peur de ritualiser la préparation du biberon, notamment en ce qui concerne la stérilisation. Les deux modes de stérilisation sont la stérilisation à froid et la stérilisation à chaud.

La stérilisation à froid


Avant de commencer la stérilisation à froid, il faudra démonter le biberon et nettoyer méticuleusement tous ses composants. Pour que cette stérilisation à froid soit optimale, suivez toutes les recommandations du fabricant. N’en omettez aucune. Pour éviter d’endommager la tétine trop tôt, évitez de dépasser le temps de trempage. À la fin, rincez puis laissez sécher le temps qu’il faudra.

La stérilisation à chaud


Après avoir démonté le biberon anticolique, placez tous les composants de l’accessoire dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Cette opération est également possible avec de la vapeur chaude. Quelle que soit la technique que vous aurez choisie, il faudra respecter les instructions du manuel. Lorsque le délai est écoulé, sortez et laissez refroidir les éléments du biberon anticolique avant de procéder à l’assemblage.

Il faut toujours rester vigilants en ce qui concerne l’hygiène et le bon fonctionnement du biberon anticolique. La santé du bébé en dépend. Afin de faire bon usage du biberon anticolique, il faut le réchauffer avant chaque utilisation. Après cela, il faudra bien revisser la base. Pour une meilleure répartition de la chaleur, il faut remuer le contenu. Si besoin, patientez le temps qu’il faut pour que le lait atteigne la bonne température. Ainsi, bébé ne risque pas de se brûler. Les petites bulles qui se manifestent dans le biberon anticolique prouvent que le bébé n’avale pas l’air. Le flux est donc normal.

Astuces pour réduire les risques de coliques de bébé grâce au biberon


D’emblée, il tient de préciser qu’il n’y a pas de solutions magiques pour réduire les coliques de bébé. Par contre, les techniques scientifiques existent, et ils ont déjà fait leurs preuves.

Lorsque vous donnez son repas au bébé, positionnez-le à la verticale pour qu’il puisse prendre le biberon sans avaler l’air. À la fin, aidez-le à faire son rôt en le plaçant sur votre épaule. Ainsi, il évacuera le peu d’air qu’il aura ingéré.

Lorsqu’un bébé souffre de coliques, il est primordial d’installer un climat apaisant chez vous. Ce faisant, bébé va se calmer. Vous pouvez en profiter pour faire une peau à peau, ou bien le masser.

Si malgré tout bébé continue de souffrir, vous pouvez soulager sa douleur en plaçant une bouillotte tiède sur son ventre. Vous pouvez également essayer le coussin de chaleur avec noyaux de cerise.
1

Jusqu'à 15% de remise ! PLUS TARD J'EN PROFITE