Conservation aliments bébé

Quoi de meilleur pour bébé qu'un petit plat fait maison à partir d'ingrédients frais ? Pour préserver les aliments et les conserver au mieux il existe une gamme de produits adaptée. Décliné dans différentes tailles et contenances, ces contenants sont généralement conçus pour préserver le produit, sans bisphénol-A par exemple, tout en facilitant son utilisation. Ainsi ils peuvent aller au congélateur, passer au micro ondes ou encore au lave-vaisselle. Certains sont même équipés d'un bec verseur ou encore d'un étiquette permettant de noter le produit contenu et la date de préparation.
Il vous reste 88 produits à découvrir

Il est très important de bien conserver les aliments de votre bébé. Plusieurs types de contenants ont été développés par les marques pour répondre à vos besoins quotidiens. Pot(s) de conservation bébé, boîte isotherme, moule en silicone, lunch box et gourde réutilisable seront vos alliés. Autant de contenants qui permettent d’anticiper au mieux la semaine de votre tout-petit. 

Les pots de conservation occupent une place de choix lors des premiers mois de votre enfant. Ils permettent de préserver efficacement les préparations culinaires de votre bébé. Idéal pour y stocker vos purées, compotes et autres plats. Ils sont parfaits pour accompagner la diversification alimentaire de votre enfant … et bien plus encore. Les pots de conservation présentent de nombreux avantages. Ils permettent de préserver les qualités nutritives des aliments, ils disposent d’un couvercle hermétique et se transportent facilement au gré de vos déplacements en famille. 

Quels critères prendre en compte dans le choix de mes pots de conservation ? 

Plusieurs critères doivent être considérés pour cibler le contenant de conservation qui correspond le mieux à vos besoins. Certains produits comme les pots de conservation sont parfaits pour la diversification alimentaire tandis que d’autres comme la lunch box ou la boîte isotherme s'utilisent plus tard. La majorité des pots de conservation sont adaptés à la congélation et au lave-vaisselle. La présence d’un couvercle hermétique favorise la conservation et permet un transport en toute sécurité. 

Pot de conservation bébé

Le pot de conservation remporte un franc succès auprès des parents. Il trouve tout son sens lors de la diversification alimentaire. Il permet de conserver efficacement les repas de votre enfant. Il existe dans différents formats qui correspondent aux apports nutritionnels de votre enfant. Il est possible d'acheter un pot de conservation à l’unité ou bien en lot. Tous les pots commercialisés sont dotés d’un couvercle hermétique. Le contenant peut être en verre ou en polypropylène. 

Moule en silicone

Le moule en silicone permet de congeler en toute sécurité la nourriture de votre enfant. Généralement, il se présente en multi portions pour accueillir plusieurs quantités de purée et/ou compote en une seule fois. Comme pour la boîte isotherme, les moules multi portions existent en plusieurs formats. La force de cette innovation réside dans la possibilité de démouler uniquement la quantité souhaitée. Vous pouvez glisser la portion directement dans un pot de conservation pour la faire décongeler au réfrigérateur ou à l’aide d’un robot culinaire bébé type Babycook Béaba

Lunch box

Cette boîte permet de conserver les aliments de votre enfant. Elle peut avoir un format rectangulaire, carré ou circulaire  et possède un format compact pour se glisser facilement dans le sac de votre tout-petit. La boîte à goûter accompagnera toutes les sorties de votre enfant. Certaines lunch box sont conçues en acier inoxydable pour un maintien des aliments chauds ou froids durant 5 heures. Idéal pour conserver les repas de votre enfant à la bonne température. 

Gourde réutilisable 

La gourde nomade réutilisable est un choix écologique au quotidien. Elle permet d’y insérer le liquide de votre choix. La gourde se conserve au frigo ou au congélateur. Vous pourrez facilement la glisser dans le sac de votre enfant.

Quelle matière privilégier pour mes pots de conservation ?

Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez opter pour un pot de conservation en verre ou bien en polypropylène. Il s’agit de deux matières qui ont fait leurs preuves en matière de conservation des aliments. Elles se nettoient facilement, sont compatibles avec le lave-vaisselle et peuvent se congeler. Attention tout de même avec la congélation du verre qui nécessite le respect de plusieurs règles élémentaires. Si vous souhaitez avoir recours à la congélation de façon récurrente, le polypropylène demeure la meilleure option. 

Notre sélection des meilleurs systèmes de conservation d’aliments bébé ? 

Les marques développent de nombreux systèmes de conservation d’aliments. Vous aurez l'embarras du choix pour cibler la ou les référence(s) qui correspond(ent) à vos attentes. Certains produits sont fortement recommandés et s’intègrent parfaitement dans une liste de naissance. Parmi les références que nous vous conseillons, on retrouve :

- Le lot de babybols en verre Babymoov : Ce kit en verre composé de 8 babybols (4x240 ml et 4x120 ml) est idéal pour débuter la diversification alimentaire de votre bébé. Vous pourrez facilement y déposer vos purées, compotes et autres préparations culinaires. Le verre préserve de manière durable le goût des aliments. 
- Le pack 1er repas set portions clip Béaba : Le kit 1er repas est composé de 12 portions clip (6x200 ml, 4x120 ml et 2x60 ml) et 2 cuillères 1er âge en silicone. Ce coffret en polypropylène est garanti sans BPA, sans PVC et sans Phtalates. Les boîtes peuvent s'emboîter et s’empiler pour un gain de place lors du rangement. 
- Le multiportions silicone Béaba : Ce produit en silicone souple est composé de 6 alvéoles indépendantes et d’un couvercle. Il permet de congeler facilement 6 portions que vous aurez tout le loisir de sortir selon vos besoins. Il s’agit d’un produit fabriqué en France qui résiste à des températures extrêmes (Min -55°c et Max 210°c).