Tasses bébé

Les tasses sont indispensables pour apprendre à bébé à boire tout seul. Le biberon sera progressivement mis de côté au profit d’un gobelet ou d’un verre. Pour boire son jus de fruit, son chocolat au lait ou son eau, les anses adaptables offrent une prise en main facile même pour les mains maladroites. Certains modèles sont dotés d’un bec anti-fuite, d’une petite paille ou d’un système isothermique. Au-delà de l’hygiène optimale, admirez les motifs et les couleurs vives gravés sur ces tasses.
Il vous reste 101 produits à découvrir

En grandissant, votre bébé va progressivement abandonner le biberon au profit de la tasse. Une transition qui débute à partir de 6 mois avec la possibilité de donner de l’eau à votre enfant. Une étape importante qui coïncide avec la diversification alimentaire. A compter de cette période, le régime alimentaire de votre tout-petit évolue. L’apparition de nouveaux aliments comme les fruits et les légumes modifient les habitudes de votre bébé. L’hydratation avec l’eau devient courante. L’utilisation d’une tasse permet à votre enfant d’appréhender en douceur ce nouveau chamboulement. Il existe plusieurs modèles : tasse d’apprentissage bébé, tasse avec paille, tasse isotherme, tasse avec bec anti-fuite, …. 

A partir de quand une tasse d'apprentissage bébé est-elle envisageable ?

La tasse d’apprentissage est un produit qui a été pensé par les marques pour répondre aux besoins spécifiques de votre bébé. Elle doit être facile à manipuler, solide et fonctionnelle. L’aspect ludique peut également avoir son importance pour inciter votre enfant à s’en saisir. L’utilisation d’une tasse intervient entre 4 et 6 mois avec le début de la diversification alimentaire. Au commencement, votre bébé n’est pas apte à s’hydrater tout seul. Les anses offrent une meilleure prise en main tandis que le bec verseur favorise la mise en bouche. 

Quelles sont les spécificités des tasses d’apprentissage bébé ?

La tasse d’apprentissage présente plusieurs spécificités qui lui sont propres. Elle possède deux anses qui favorisent la prise en main. Idéal pour permettre à votre bébé de facilement s’en saisir. Elle se doit d’être résistante aux chocs. En effet, la tasse d’apprentissage ne sera pas épargnée par les gestes brusques de votre bébé. Vous ne compterez plus les fois ou il faudra se baisser pour la ramasser. Afin de limiter les éventuelles fuites d’eau, les marques développent des produits hermétiques. Il existe également des valves qui stoppent l’eau au niveau du bec. Autant d’innovations qui facilitent votre quotidien tout en développant l’autonomie de votre bébé. 

Tasse 360 ? Tasse paille ? Quel type de tasse privilégier ?

La tasse d’apprentissage se décline en de nombreux modèles. Cette large diversité offre la possibilité de choisir le modèle qui convient le mieux à votre enfant. Nous pouvons catégoriser les tasses d’apprentissage de la sorte : 

Tasse d’apprentissage classique :


Le modèle est composé de deux anses et d’un bec verseur ergonomique. Un format, simple, pratique et efficace. Votre bébé pourra l’utiliser dès 6 mois. Idéal pour développer la coordination motrice tout en apprenant à boire de l’eau. 

Tasse d’apprentissage paille bébé : 


Elle présente une différence majeure avec la tasse d’apprentissage classique :  la présence d’une paille à la place d’un bec verseur. Généralement, il s’agit d’un embout en plastique qui s’ouvre en soulevant un cache de protection. Votre bébé n’aura plus qu’à effectuer une succion pour s’hydrater. Il s’agit d’un excellent moyen pour développer l’autonomie de votre tout-petit. 

Tasse d’apprentissage 360 bébé : 


Elle est composée d’une valve intuitive anti-fuite qui favorise l’hydratation de votre tout-petit. Un système ingénieux qui s’active au contact de la lèvre de votre enfant. Il suffit d’apporter la tasse d’apprentissage à sa bouche et de boire comme dans un vrai verre pour activer le mécanisme. Une technologie ludique et fonctionnelle qui peut s’utiliser dès 12 mois. Comme les tasses mentionnées ci-dessus, elle dispose également de deux anses pour faciliter la prise en main. 

La sélection des meilleures tasses Allobébé

Découvrez notre sélection des meilleures tasses d’apprentissage en vente sur Allobébé.

- La tasse d’apprentissage evoluclip 3 en 1 Béaba : Un modèle évolutif qui fera le bonheur de votre bébé. Il possède une fonction biberon 1er âge, une fonction tasse d’apprentissage dotée d’un bec verseur et d’une fonction verre classique. La tasse est munie de deux anses pour faciliter la prise en main. Un produit malin qui évoluera au rythme de votre bébé. 
- La tasse d’apprentissage mini magic cup 360° Nuk : Une tasse ingénieuse d’une capacité de 160 ml. Elle est dotée de deux anses pour une prise en main idéale. Elle possède une valve anti-fuite qui s’active au contact des lèvres de votre enfant. Ce produit, facile à utiliser et à nettoyer, fera le bonheur de votre bébé.
- La tasse d’apprentissage paille inox Béaba : Elle possède une paille qui s’ouvre ou se faire en même temps que le couvercle de protection coulissant. Une innovation qui permet aux bébés de s’hydrater en toute autonomie. Elle possède une grande contenance de 250 ml et un revêtement en inox.
 

1

Jusqu’à 50€ de remise sur votre panier PLUS TARD J'EN PROFITE