Vaisselle bébé

Lorsque bébé commence à diversifier son alimentation, il lui faut une vaisselle spécifique. Pour ne pas nuire à son organisme, il faut choisir de la vaisselle répondant à certaines normes et qui ne contient pas de bisphénol A. Les éléments choisis doivent éventuellement pouvoir passer au micro-ondes mais surtout être incassables. Parmi la vaisselle nécessaire, il faut penser à la tasse évolutive qui remplacera peu à peu le biberon. Les couverts doivent être conçus pour les petites mains et peuvent avoir un dessin original tout en étant faciles à tenir.
Il vous reste 561 produits à découvrir

La vaisselle accompagnera la diversification alimentaire de votre bébé. Il s’agit de produits spécialement conçus pour répondre aux besoins de votre tout-petit. En effet, il est important d’utiliser des références ergonomiques et sécuritaires. Parmi les incontournables repas, nous retrouvons : 

Les coffrets repas :

Le coffret repas se compose d’une assiette et d’autres éléments nécessaires au repas de votre bébé comme un bol, une cuillère, des couverts, une tasse, un bavoir, … Les marques développent des produits ergonomiques qui s’adaptent à l’âge de votre enfant. Il s’agit d’une excellente idée cadeau pour faire plaisir à votre famille ou à vos proches. 

Les assiettes bébé :

Il s’agit d’un incontournable de la puériculture. L’assiette en silicone souple est largement plébiscitée par les parents. Il existe également des assiettes en polypropylène (résine de plastique) qui conviendront parfaitement à votre tout-petit. Les assiettes peuvent être simples ou compartimentées. Certaines marques développent des produits ludiques pour divertir votre bébé durant le repas. 

Les couverts bébé :

Il existe des couverts 1er et 2ème âge. Dans les deux cas, il s’agit de références qui répondent aux besoins de votre tout-petit. Les marques développent des produits ergonomiques qui favorisent la motricité fine en toute sécurité. 

Les tasses bébé : 

Elles accompagnent l’évolution de votre enfant. Généralement, la tasse est dotée de deux anses pour faciliter la prise en main. Il existe différents modèles en fonction des préférences de votre tout-petit : la tasse 360°, la tasse à bec et la tasse avec une paille. Autant de références qui développent l’autonomie de votre bébé. 

La conservation des aliments bébé :

La bonne conservation des aliments de votre enfant est primordiale lors du commencement de la diversification alimentaire. A compter de 4 mois, les pots de conservation garniront votre cuisine. Ils permettent de stocker les purées, compotes et autres créations culinaires. Idéal pour stocker au réfrigérateur ou au congélateur les repas de votre enfant.
 

1

Déstockage hiver : Tout doit disparaître PLUS TARD J'EN PROFITE