Assiettes bébé

Les premiers repas diversifiés de bébé deviennent une fête lorsqu'ils sont servis dans de jolies assiettes, des sets tout-en-un ou des bols colorés à l'image de leurs animaux préférés. Bébé peut ainsi manger avec vous à table comme les grands et devenir autonomes en s'amusant grâce à des couverts incassables et des sets de tables qui ne glissent pas. Même les légumes deviennent rigolos quand ils sont servis dans de drôles d'assiettes multicolores aux jolis motifs ou en forme d'animaux, si pratiques pour bébé avec leur système anti-dérapant et leurs bords adaptés tout comme ils sont également faciles à laver au lave-vaisselle pour maman.
Il vous reste 41 produits à découvrir

L’assiette repas est un produit de puériculture incontournable. Elle est synonyme d’un changement d’envergure avec l’apparition de nouveaux aliments pour votre bébé. La diversification alimentaire est une étape majeure dans la vie de votre bébé. L’assiette sera le théâtre des premiers émois culinaires de votre tout-petit. Purée, compote, sucrée, salée, autant de goûts et de saveurs qui viendront éveiller les papilles de votre bébé. Quoi de mieux qu’une belle assiette pour se mettre en appétit ? Le silicone,  la mélamine et le verre sont autant de matières utilisées par les marques pour fabriquer des assiettes. Il existe différents types d’assiettes. Parmi les références commercialisées, nous pouvons citer l’assiette bébé classique, l’assiette compartiment bébé, l’assiette bébé ventouse ou encore l’assiette antidérapante bébé.

Quelle matière privilégier pour l’assiette bébé ?

Allobébé commercialise des références qui répondent à toutes les exigences en matière de sécurité. Il est recommandé d’éviter les assiettes composées à partir de BPA, de PVC et de phtalates. Ces matières diffusent des toxines néfastes pour la santé de votre bébé en cas de surchauffe (utilisation du micro-ondes). L’utilisation du silicone dans la composition des assiettes s’est répandue au cours des dernières années. Cette matière présente de nombreux avantages : nettoyage facile, compatible lave-vaisselle, incassable, durable, compatible micro-ondes, … De plus, la texture du silicone souple plaît aux enfants. Il est également possible de s’orienter vers une assiette en mélamine. Il s’agit d’une matière en résine de plastique qui présente les mêmes avantages que le silicone. 

A partir de quel âge est-il possible d’utiliser une assiette bébé?

Elle s’utilise dès le commencement de la diversification alimentaire de votre enfant. Dès 4 mois, il sera possible de disposer les purées et autres compotes dans une assiette. Pour débuter, l’utilisation d’une assiette en silicone est recommandée. Cette matière souple est idéale pour votre bébé. De nombreuses marques développent des produits ludiques (différentes textures, motifs, compartiments) pour éveiller la curiosité de votre enfant. Malgré une utilisation possible au moment de la diversification alimentaire, les quantités dispensées à votre petit sont minimes et ne nécessitent pas l’utilisation d’une assiette. Elle deviendra vite indispensable à compter de 6-7 mois lorsque la nourriture sera plus solide et les quantités plus conséquentes. 

Quels sont les éléments à considérer pour l’achat d’une assiette bébé ?

L’assiette bébé se décline sous de nombreuses formes, matières et coloris. L’assiette compartimentée bébé est un modèle largement plébiscitée par les parents. Elle est particulièrement appréciée pour la diversification menée par l’enfant (DME). Vous aurez le loisir de disposer différents aliments dans les différents compartiments. Votre tout-petit aura tout le loisir de découvrir selon sa convenance les divers légumes et/ou fruits proposés. Les assiettes compartiments bébé présentent de nombreuses formes plus ou moins ludiques. Idéal pour attirer l'œil et favoriser la prise des aliments. 

Qu’il s’agisse d’une assiette classique ou d’une assiette compartiment, les marques développent des produits qui facilitent votre quotidien. Certains modèles sont équipés d’une ventouse ou d’un système antidérapant pour limiter les chutes intempestives durant le repas. La matière est également un choix à considérer. Le silicone occupe une place de choix mais il est également possible d’opter pour la conception en mélamine ou en verre. 

La sélection des meilleures assiettes bébé


Il faut considérer l’assiette bébé comme un achat plaisir. En effet, la majorité des produits présentent les mêmes bénéfices. Découvrez notre sélection des meilleures ventes sur le site Allobébé :

- L’assiette silicone à ventouse Béaba : Une création en silicone sobre, fonctionnelle et facile à nettoyer. Elle possède des bords arrondis pour limiter la chute des aliments. La présence d’une ventouse offre une stabilité optimale à l’assiette lors du repas.
- L’assiette plate en silicone Done by Deer : Une assiette minimaliste équipée d’un système antidérapant. A noter la présence à l’intérieur d’un dessin à l’effigie des célèbres animaux de la marque.
- L’assiette compartimentée isy renard Babymoov : Cette belle assiette en silicone représente la tête d’un renard. Elle présente trois compartiments. Un grand compartiment central et deux compartiments latéraux situés au niveau des oreilles. Une assiette ludique qui ne manquera pas d’interpeller votre enfant.
 

1

Les Ventes Privée été PLUS TARD J'EN PROFITE